Quel bien étrange phénomène !

Nikos Talebakiglis
Bonjour,

Voila : mon disque dur approchant de la saturation, j'ai décidé de copier
sur CD un certain nombre de données et de les effacer du disque dur, ce qui
a été fait.

Le problème est que j'ai effacé 9,5 Go de données sur le DD, mais la place
récupérée n'est que de 0,3 Go !!!!

Comment cela s'explique t'il ? et surtout comment récupérer mon espace
disque ?

Merci de votre aide.

(Win XP Pro et disque dur Maxtor de 120 Go)

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il faut vider la corbeille :)

Si cela ne suffit pas, il faut désactiver la restauration system, puis la
réactiver tout de suite.
Aussi, pensez a supprimer les répertoires TEMP dans local settings de CHAQUE
comptes utilisateurs.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Nikos Talebakiglis" a écrit dans le message de
[...]

Nikos Talebakiglis
Merci Fabrice, mais le coup de la corbeille, franchement :)

Effectivement la désactivation/réactivation de la restauration systeme, m'a
restitué 3,5 Go ! Pourquoi ? Mystère...

[...]

Claude LaFrenière [climenole]
Le 23 avril 2004

Bonjour Nikos Talebakiglis

dans le msg<news:4088bd0f$0$27996$

Le problème est que j'ai effacé 9,5 Go de données sur le DD, mais la place
récupérée n'est que de 0,3 Go !!!!

Comment cela s'explique t'il ? et surtout comment récupérer mon espace
disque ?

Réponses au pif , si je dis des conneries : tant pis pour moi :D

1- Quand un fichier est "effacé" il l'est "logiquement" pas "physiquement"
Un fichier "effacé" n'est plus référencé par les index de l'OS
et
les secteurs correspondants redeviennent disponibles à l'écriture.
Se pourrait-il que W xp ne tienne pas compte de ces secteurs libérés
et annonce une mauvaise information ?

2- l'espace physique libéré par l'effacement logique correspond à des
fichiers auparavant fragmentés sur différents secteurs et W xp
ne peux évaluer correctement l'espace libéré ?

3- Les fichiers *index.dat* sont devenus HÉNAURMES ...

Essayez ceci :

a) défragmentation des volumes

b) vidanges des fichiers temporaires ET des index.dat avec "Erase" de Heidi
et le fichier de commandes (à adapter à votre système) offert par
JacK [MVP] sur son site :

http://optimix.be.tf/

Voir #1 W xp Truc et astuces ..., Tips sécurité,avant dernier :
Pack Confidentialité

c) Mais qu'est-ce qu'il y a donc sur ce foutu DD ?
Pour le savoir et le voir Disk Investigator :
http://www.theabsolute.net/sware/

Remarque : 120 Go et saturé ? Eh ben ...moi qui croyait avoir beaucoup trop
de machins & bidules , ça me rassure.

Tenez-nous au courant : quand on finira par trouver la solution cela sera de
l'intérêt de tous les participants de ce forum,je crois.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Fabrice [MVP]
tttttttttttttt

Le coup de la corbeille, n'est peut-être pas si drôle que cela....
Car j'ai déjà vu des corbeilles en panne....(en grève aussi...)
Pour cela, il faut supprimer le répertoire x:Recycler pour les disques en
NTFS et le répertoire x:Recycled pour les disques en FATxx
X = Toutes les partitions ou disque que vous avez.

En pressant SHIFT en même temps que SUPP pour justement, ne pas mettre à la
poubelle...
Car, vous avez dit avoir supprimé 9 GO de données et récupérer.. rien du
tout.. c'est pas normale

A suivre.

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la