Bien la police municipale, ce matin !!

12 réponses
Sylvain
Avec le camion de travail, j'arrive à feu tricolore avec apparemment un très
grave disfonctionnement, ( les deux cotés les feux verts et oranges à la
fois, totalement instables comme des mauvais contactes) en principe en cas
de disfonctionnement, ils se mettent automatiquement en oranges clignotants,
là ce n'était pas le cas.

C'était très très dangereux !!

N'ayant pas le numéro de la police municipale et comme personne ne téléphone
dans ces cas là, je fais le 17, on me dit que c'est plutôt à la police
municipale de s'en occuper et on me propose un transfère d'appel vers la
police municipale. Je tombe sur quelqu'un, j'explique que c'est dangereux,
je m'attendais a ce qu'ils envoient une patrouille d'urgence, et là on me
dit c'est pas grave je vais prévenir les services du département. Comme je
conduisais en même temps, je n'ai pas insisté.

Un quart d'heure après je repasse au même endroit, il y avait un accident.

10 réponses

1 2
MichellePadovani
Hors charte :

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
506ad73f$0$21937$
Avec le camion de travail, j'arrive à feu tricolore avec apparemment un
très grave disfonctionnement, ( les deux cotés les feux verts et oranges à
la fois, totalement instables comme des mauvais contactes) en principe en
cas de disfonctionnement, ils se mettent automatiquement en oranges
clignotants, là ce n'était pas le cas.

C'était très très dangereux !!

N'ayant pas le numéro de la police municipale et comme personne ne
téléphone dans ces cas là, je fais le 17, on me dit que c'est plutôt à la
police municipale de s'en occuper et on me propose un transfère d'appel
vers la police municipale. Je tombe sur quelqu'un, j'explique que c'est
dangereux, je m'attendais a ce qu'ils envoient une patrouille d'urgence,
et là on me dit c'est pas grave je vais prévenir les services du
département. Comme je conduisais en même temps, je n'ai pas insisté.

Un quart d'heure après je repasse au même endroit, il y avait un accident.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:506ad73f$0$21937$
Avec le camion de travail, j'arrive à feu tricolore avec apparemment un très
grave disfonctionnement, ( les deux cotés les feux verts et oranges à la fois,
totalement instables comme des mauvais contactes) en principe en cas de
disfonctionnement, ils se mettent automatiquement en oranges clignotants, là
ce n'était pas le cas.

C'était très très dangereux !!

Puisque tu l'as remarqué toi-même, il est fort probable que beaucoup se soient
fait la même réflexion.

N'ayant pas le numéro de la police municipale et comme personne ne téléphone
dans ces cas là, je fais le 17, on me dit que c'est plutôt à la police
municipale de s'en occuper et on me propose un transfère d'appel vers la
police municipale. Je tombe sur quelqu'un, j'explique que c'est dangereux, je
m'attendais a ce qu'ils envoient une patrouille d'urgence, et là on me dit
c'est pas grave je vais prévenir les services du département. Comme je
conduisais en même temps, je n'ai pas insisté.

Un quart d'heure après je repasse au même endroit, il y avait un accident.

Il y a des accidents en rase campagne sans feu. Quand les feux ne sont
manifestement pas en marche, ce sont les signalisations fixes et les règles du
Code de la Route qui prennent le relais, s'il n'y a pas d'agent. Si un
lourdingue grille un stop ou ne respecte pas une priorité, il y a effectivement
un risque d'accident, mais c'est pas la faute aux feux. Il n'y a même pas
besoin de signalisation pour la priorité, à défaut c'est toujours la priorité à
droite, ou à gauche pour un rond-point.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
©
"Sylvain" wrote:
Avec le camion de travail, j'arrive à feu tricolore avec apparemment un
très grave disfonctionnement, ( les deux cotés les feux verts et oranges
à la fois, totalement instables comme des mauvais contactes) en principe
en cas de disfonctionnement, ils se mettent automatiquement en oranges
clignotants, là ce n'était pas le cas.

C'était très très dangereux !!

N'ayant pas le numéro de la police municipale et comme personne ne
téléphone dans ces cas là, je fais le 17, on me dit que c'est plutôt à la
police municipale de s'en occuper et on me propose un transfère d'appel
vers la police municipale. Je tombe sur quelqu'un, j'explique que c'est
dangereux, je m'attendais a ce qu'ils envoient une patrouille d'urgence,
et là on me dit c'est pas grave je vais prévenir les services du
département. Comme je conduisais en même temps, je n'ai pas insisté.

Un quart d'heure après je repasse au même endroit, il y avait un accident.

À cause d'un gars qui téléphonait au volant, l'accident ?

--
«Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue,
qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.» (Woody
Allen)
Sylvain
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:506ae304$0$6133$

Il y a des accidents en rase campagne sans feu. Quand les feux ne sont
manifestement pas en marche, ce sont les signalisations fixes et les
règles du Code de la Route qui prennent le relais, s'il n'y a pas d'agent.
Si un lourdingue grille un stop ou ne respecte pas une priorité, il y a
effectivement un risque d'accident, mais c'est pas la faute aux feux. Il
n'y a même pas besoin de signalisation pour la priorité, à défaut c'est
toujours la priorité à droite, ou à gauche pour un rond-point.

A part que là, ça n'avait rien avoir une priorité à droite, ni a un feu
tricolor qui clignote en orange. Là le feu était de temps en temps vert de
deux cotés.

Qu'est ce que tu fais quand un feu est vert ?
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:506b26ae$1$21946$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:506ae304$0$6133$

Il y a des accidents en rase campagne sans feu. Quand les feux ne sont
manifestement pas en marche, ce sont les signalisations fixes et les règles
du Code de la Route qui prennent le relais, s'il n'y a pas d'agent. Si un
lourdingue grille un stop ou ne respecte pas une priorité, il y a
effectivement un risque d'accident, mais c'est pas la faute aux feux. Il n'y
a même pas besoin de signalisation pour la priorité, à défaut c'est toujours
la priorité à droite, ou à gauche pour un rond-point.

A part que là, ça n'avait rien avoir une priorité à droite, ni a un feu
tricolor qui clignote en orange. Là le feu était de temps en temps vert de
deux cotés.

Qu'est ce que tu fais quand un feu est vert ?

Ben quand je conduis, à tout moment, je regarde devant moi et sur les côtés, de
temps en temps dans les rétros. En particulier quand le feu passe au vert, je
vérifie que je peux traverser le carrefour avant qu'il repasse au rouge (le feu,
pas le carrefour.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
506ad73f$0$21937$
Avec le camion de travail, j'arrive à feu tricolore avec apparemment un
très grave disfonctionnement, ( les deux cotés les feux verts et oranges à
la fois, totalement instables comme des mauvais contactes) en principe en
cas de disfonctionnement, ils se mettent automatiquement en oranges
clignotants, là ce n'était pas le cas.

C'était très très dangereux !!

N'ayant pas le numéro de la police municipale et comme personne ne
téléphone dans ces cas là, je fais le 17, on me dit que c'est plutôt à la
police municipale de s'en occuper et on me propose un transfère d'appel
vers la police municipale. Je tombe sur quelqu'un, j'explique que c'est
dangereux, je m'attendais a ce qu'ils envoient une patrouille d'urgence,
et là on me dit c'est pas grave je vais prévenir les services du
département. Comme je conduisais en même temps, je n'ai pas insisté.

Un quart d'heure après je repasse au même endroit, il y avait un accident.

Vous pourrez donc témoigner de votre appel
qui a été enregistré au 17

V

Sylvain
Cl.Massé wrote:

Ben quand je conduis, à tout moment, je regarde devant moi et sur les
côtés, de temps en temps dans les rétros. En particulier quand le
feu passe au vert, je vérifie que je peux traverser le carrefour
avant qu'il repasse au rouge (le feu, pas le carrefour.)

Tien moi aussi !

A vous lire, on se demande bien, quelle idée d'avoir inventé les feux
tricolores
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:506b4ac1$0$1716$
Cl.Massé wrote:

Ben quand je conduis, à tout moment, je regarde devant moi et sur les
côtés, de temps en temps dans les rétros. En particulier quand le
feu passe au vert, je vérifie que je peux traverser le carrefour
avant qu'il repasse au rouge (le feu, pas le carrefour.)

Tien moi aussi !

A vous lire, on se demande bien, quelle idée d'avoir inventé les feux
tricolores

Ils servent uniquement à réguler la circulation. Ce n'est pas un alibi pour
avoir une conduite dangereuse et inconsciente.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
506b4e12$0$6462$
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:506b4ac1$0$1716$
Cl.Massé wrote:

Ben quand je conduis, à tout moment, je regarde devant moi et sur les
côtés, de temps en temps dans les rétros. En particulier quand le
feu passe au vert, je vérifie que je peux traverser le carrefour
avant qu'il repasse au rouge (le feu, pas le carrefour.)

Tien moi aussi !

A vous lire, on se demande bien, quelle idée d'avoir inventé les feux
tricolores

Ils servent uniquement à réguler la circulation.

Ils servent uniquement dans le cadre du droit
à instaurer un système de priorité hiérarchisé
entre deux ou plusieurs axes
le reste n'est qu'état d 'âme

Ce n'est pas un alibi pour
avoir une conduite dangereuse et inconsciente.

A vous lire on croirait que vous stressez sur tout ce
qui aboutit sur une route prioritaire quand vous évoluez sur celle-ci
:-))))))))))))

La police municipale a failli à sa mission de sécurité
dès lors que le dysfonctionnement des feux lui a été signalé
Peut-être qu'il était trop tôt et que leurs patrouilles n'étaient pas
constituées

Deux axes en feu vert simultané c'est criminel
Des feux totalement éteints auraient été moins dangereux

V

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Sylvain
. wrote:
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:

Ils servent uniquement dans le cadre du droit
à instaurer un système de priorité hiérarchisé
entre deux ou plusieurs axes
le reste n'est qu'état d 'âme

En théorie

En pratique un accident avec une histoire de feu vert ou rouge, sans
témoins, c'est 50/50. Essayez dont de prouver que le feu était bien vert
quand vous êtes passez. Les conventions IRSA le prévoie, désaccord sur la
couleur du feu sans témoins, c'est 50/50.

Cependant en cas de disfonctionnement très grave, comme feu vert des deux
cotés, je me demande si se ne serait pas l'état qui serait responsable d'un
accident dans ce cas ?

Ce n'est pas un alibi pour
avoir une conduite dangereuse et inconsciente.

A vous lire on croirait que vous stressez sur tout ce
qui aboutit sur une route prioritaire quand vous évoluez sur celle-ci
:-))))))))))))

La police municipale a failli à sa mission de sécurité
dès lors que le dysfonctionnement des feux lui a été signalé
Peut-être qu'il était trop tôt et que leurs patrouilles n'étaient pas
constituées

Deux axes en feu vert simultané c'est criminel
Des feux totalement éteints auraient été moins dangereux

Bien sûr !!!

Aprés avoir bien expliqué que c'était trés dangereux et que les feux étaient
de temps en temps verts des deux cotés, j'ai été très très surpris
d'entendre la policière municipale, me dire "on va prévenir les services de
département " sans plus
1 2