Bievres juin 2005

bravoindia
Bièvres juin 2005

impressions

Du monde ce samedi, mais ce n'était pas une foule fantastique, juste du
monde. Prix : toujours cher, trop. Poussières : partout, le matos en subit
les conséquences.

nouveautés 2005

Présence d'Adobe (petit stand avec la présentation sur 2 ordinateurs des
logiciels maison (Photoshop CS).

Sortie d'un livre exceptionnel (l'auteur était sur place ) :

The authentic guide to russian and soviet cameras, Jean Loup PRINCELLE (50
euros). Gros travail. Bravo. Deuxième édition.

Nota : attention aux contrefaçons Leica, Rollex, Nikon etc...

à noter des DX2 Nikon à 4500 euros, neufs.

peu de boîtiers numériques au total : le collectionneur n'aime pas.

Pierre Pallier
Hello, bravoindia a écrit dans

Du monde ce samedi, mais ce n'était pas une foule fantastique, juste du
monde. Prix : toujours cher, trop. Poussières : partout, le matos en subit
les conséquences.

Ça a toujours été le cas. Le plus horrible, c'est la flotte. J'ai pu voir
des boîtiers sans objectif, les miroirs vers le haut, prendre
consciencieusement la flotte le samedi, et être toujours en vente le
dimanche. Et c'étaient pas des croûtes à 100 Euros, en plus.

peu de boîtiers numériques au total : le collectionneur n'aime pas.

Je me demande comment va tourner la foire de Bièvres, à force.
Il serait intéressant d'avoir un commentaire sur ce qui se passera demain,
ne pouvant y aller moi-même à mon grand regret.
--
Pierre.

thierry
bravoindia a exprimé avec précision :

Du monde ce samedi, mais ce n'était pas une foule fantastique, juste du
monde. Prix : toujours cher, trop. Poussières : partout, le matos en subit
les conséquences.

L'anneé dernière c'était quasi le désert.
Ce samedi étant en gros l'équivalent du dimanche 2004.
Sinon, c'est sur, y'a toujours des brics à brac sur certains stands.

Présence d'Adobe (petit stand avec la présentation sur 2 ordinateurs des
logiciels maison (Photoshop CS).

bof.

Sortie d'un livre exceptionnel (l'auteur était sur place )

mouaip, faut aimer.

Nota : attention aux contrefaçons Leica, Rollex, Nikon etc...

euh ???? comment tu les repères toi ?
mais des copies (légales, russes) existent et ont tjs existé.

à noter des DX2 Nikon à 4500 euros, neufs.

ouaip, voir moins cher, j'en ai vu un aussi. beau stand d'un vendeur
Suisse (Bâle) canon/nikon.

peu de boîtiers numériques au total : le collectionneur n'aime pas.

Bièvres n'est tout de même fait pour le numérique.
Mais je trouve qu'il y en a de + en +, c'est déjà pas si mal.

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com

Emmanuel

[...]

J'ai noté de plus en plus d'appareils russes , ou au moins soviétiques.
Beaucoup de personnes russes aussi.

Les prix ne sont plus abordables.

Il est clair que tous les vendeurs sont assis sur des tas d'or.

Celui qui veut acheter un Leica doit être ennuyé.Cela représente
la,majorité des marques représentées.Ca devient d'un commun.

Le stand turc doit être visité , il ya de bonnes et moins bonnes
affaires.Attention cependant à l'état du matériel.
Il faut négocier.
--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Nicolas C.
bravoindia wrote:

Du monde ce samedi, mais ce n'était pas une foule fantastique, juste
du monde. Prix : toujours cher, trop. Poussières : partout, le matos
en subit les conséquences.

Pareil dimanche. Pas trop de monde, pas trop d'exposants non plus, et
pas grand chose sur les stands.

Nota : attention aux contrefaçons Leica, Rollex, Nikon etc...

Comme toujours ;)

à noter des DX2 Nikon à 4500 euros, neufs.

peu de boîtiers numériques au total : le collectionneur n'aime pas.

Effectivement, trop d'appareils de collection à des prix délirants,
toujours les mêmes dinosaures derrière les stands et de moins en moins
de gens qui vendent des choses intéressantes.

Je suis quand même revenu avec pas mal de pellicule 120/220 couleur, un
Olympus XA3 en parfait état et un dos 6x6 pour mon Bronica...

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

"Somehow, I think I saw this before somewhere (it's taken by some random
dude i never heard about nor will anyone else).. Well, I think it looks
cool anyways..."

rr
On Sun, 5 Jun 2005 02:24:08 +0200
Pierre Pallier a écrit:

Plus de monde que l'an dernier me semble t'il...
Les arrivées des pays de l'Europe de l'est sont, comme l'an passé, me
semmble t'il en régression. Pour les ventes/achats d'occassions (hors
collection) il y a la concurrence des sites sur internet.
Pour les collectionneurs il faut discuter bien sûr et comme je n'ai pas
essayé pour mon sandwich à l'amicale des pompiers ;-)
- 3 euros et 1 euro la barquette de frites -
En discutant avec une association de collectionneurs il semble que les
vendeurs potentiels dans les vides greniers soient de plus en plus
rares, soit parce que les personnes choisissent de garder soit parce
que tout est parti les années précédentes.

Je me demande comment va tourner la foire de Bièvres, à force.

La foire de Bièvres est au départ une foire à la photographie, le
marché de l'occasion est arrivé après grace à la revue Photo Argus.
Un ré-équilibrage possible? Il reste à attirer de nouveaux photograph es
et acheteurs.

Il y avait aussi un stand Epson avec une personne très compétente (mê me
si elle n'a pas su réellement répondre à une de mes questions, mais
elle l'a admis) les nouvelles imprimantes R1800 et R2400 et le scanner
F3200. (pourquoi le porte diapos est il équipé de verres, dans le cas de
numérisation de dia sous caches, ce ne peut être que source de
dégradatiion me semble t'il).

rr
On Sun, 05 Jun 2005 11:39:13 +0200
"Nicolas C." a écrit:

Pareil dimanche. Pas trop de monde, pas trop d'exposants non plus, et
pas grand chose sur les stands.

Plus que les deux dernières années, non?

Effectivement, trop d'appareils de collection à des prix délirants,

Un collègue collectionneur m'a dit que les prix avaient une tendance à
baisser (mais restent trop élevés).