Big probleme

27 réponses
Jean Claude
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

10 réponses

1 2 3
Patrice
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Jean Claude
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est récupérée sur
celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic du
treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la page1
(LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit "Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Gilles TOURREAU
Le Fri, 26 Oct 2007 11:22:28 +0200, Jean Claude
a écrit:

Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Où utilisez vous ce code ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jean Claude
Bonjour Gilles

Mon treeview est sur une master page, et cette information est récupérée sur
celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic du
treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la page1
(LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit "Page1"

J Claude

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 26 Oct 2007 11:22:28 +0200, Jean Claude
a écrit:

Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Où utilisez vous ce code ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Patrice
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le temps de
la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée dans son étét
précédent (grâce au "view state") avant que les données envoyées au serveur
soient utilisées pour mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc la
valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est récupérée
sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic du
treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la page1
(LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Jean Claude
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le temps de
la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée dans son étét
précédent (grâce au "view state") avant que les données envoyées au
serveur soient utilisées pour mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc la
valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est récupérée
sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic du
treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la
page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Patrice
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une page
contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver les
différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le plus simple
possible qui montre le problème pour que l'on puisse éventuellement voir ce
qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le temps
de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée dans son étét
précédent (grâce au "view state") avant que les données envoyées au
serveur soient utilisées pour mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc la
valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est récupérée
sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic du
treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la
page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Patrice
A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la valeur que
je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du côté de la
requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une page
contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver les
différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le plus
simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse éventuellement
voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le temps
de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée dans son étét
précédent (grâce au "view state") avant que les données envoyées au
serveur soient utilisées pour mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc la
valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic du
treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la
page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Patrice
Au temps pour moi. En relisant tout ton poste, je me demande si il n'y pas
une confusion. Tu dis que la valeur est récupéré dans le Treeview ce que ne
fait pas l'extrait de code que tu donnes ??? Le code que je vois récupère le
titre de la page en cours (qui est donc toujours la même quelle que soient
la valeur cliquée dans le treeview) à partir du site map ?

Si ce n'est toujours pas le problème, simplifie ton code au maximum et
montre le nous que l'on reparte sur une bonne base...

--
Patrice

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal
e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la valeur
que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du côté de la
requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une page
contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver les
différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le plus
simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le temps
de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée dans son
étét précédent (grâce au "view state") avant que les données envoyées
au serveur soient utilisées pour mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc la
valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic
du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la
page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur
un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Jean Claude
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal
e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la valeur
que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du côté de la
requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une page
contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver les
différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le plus
simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le temps
de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée dans son
étét précédent (grâce au "view state") avant que les données envoyées
au serveur soient utilisées pour mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc la
valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic
du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la
page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur
un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

1 2 3