bilan des droits ntfs

Le
Gilles RONSIN
bonjour,

En jouant avec les droits d'accès à des fichiers je me suis aperçu
qu'il était parfois délicat de savoir d'où venait les droits d'accès,
parfois il s'agit de droits hérités du dossier, parfois d'un dossier
plus en amont, et d'autre fois c'est une synthèse entre différents
droits.
Existe t'il un moyen pour un fichier donné de déterminer tous les
tenants qui influent sur les droits d'accès ?

Merci.

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Claude LaFrenière [climenole]
Le #749646
Le 21 avril 2004

Bonjour Gilles RONSIN

dans le msg

[...]

Je pense que la meilleure façon d'obtenir le plus grand nombre
d'information sur les droits serait d'utiliser SubInAcl du Ressource Kit
de Microsoft:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en

En ligne de commande , très complet et bien sûr avec la possibilité
de faire un fichier de commandes pour l'adapter à vos besoins.

J'espère que cela vous sera utile.

P.S. il y a en outil natif "cacls" mais un intervenant sur ce forum (qui ?
ma mémoire est en défaut.) m'avait fait remarquer qu'il y avait un bug qui
risquait d'affecter l'utilitaire "GUI" de l'onglet de sécurité...

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Gilles RONSIN
Le #745088
"Claude LaFrenière [climenole]" le mer. 21 avr. 2004 20:04:15, écrivait ceci:

Bonjour Gilles RONSIN
Bonjour Claude,

[...]

Effectivement, c'est très très complet. Merci pour cet outil.

J'espère que cela vous sera utile.

Sans aucun doute.

[...]

Je n'avais pas pensé à lui pour l'affichage de ces informations, je
vais quand même voir si les informations qu'il fournit sont
suffisantes.

Encore merci.