Bilan de journée à répartir dans un tableau mensuel

HD
Bonjour,
J'ai encore un petit problème pour les experts.
Je remplis tous les jour un tableau qui additionne, des recettes en les
répartissant par poste, des nombres de clients,des heures de travail etc....
Les valeurs en fin de journée servent à remplir un tableau mensuel qui
contient chaque jour du mois.
Comment faire pour que les valeurs du jour se mettent automatiquement dans
le bon mois (1 feuille de calcul par mois) et dans le bon jour.
Je ne sais pas s'il faut mieux faire un classeur jour séparé tous seul, et
un classeur contenant tous les mois.
Il faut penser à effacer le classeur (ou la feuille) jour, tous les jours
pour la remettre à zéro pour le lendemain, une fois les données copiées au
bon endroit.
Voilà je ne sais pas trop comment faire.
Peut-être une macro en fin de journée que l'on pourrait lancer quand tout
est terminé. Puis une seconde pour effacer la feuille.
Merci par anticipation.

HD

Boursicot
Bonjour HD,

Il semble que ton problème n'ait pas inspiré grand monde pour le moment !.

En fait je ne pense pas que ce soit très compliqué.

Le premier choix que tu as à faire est de savoir si tu veux que tes tableaux
mensuels soient facilement accessibles à celui qui remplit le journalier ou
qu'ils soient cachés. si celui qui remplit le journalier peut intervenir sur
le mensuel il vaut mieux à ce moment mettre le journalier et les mensuels
sur la même feuille, Ce sera le plus simple à comprendre et à modifier sinon
par souci de sécurité il faut utiliser des feuilles differentes.

Après il suffit en fonction de la date de la feuille journalière d'aller
dans la feuille du mois, de parcourir les dates pour trouver la bonne et de
faire un copier coller à partir de cette cellule. En fait rien de très
compliqué.

Après tu peux faire un bouton pour remettre à zero toutes les valeurs de ta
feuille journalière et incrementer ton jour, c'est également relativement
simple.

Si tu veux précise un peu ce que tu préfères et je te ferai un bout
d'exemple.

Cordialement.

"HD" a écrit dans le message de
[...]

HD
Merci de ton aide!!
J'ai donc une feuille journalière, suivie de 12 feuilles mensuelles,
appelées Janv, Févr, Mars etc (lettres à chaque fois).
Dans ma première feuille j'ai la fonction Aujourdui() dans la cellule B2.
En fin de journée je dois copier les valeurs contenues dans : C28 à D28 puis
F28:AB28 vers la feuille correspondante au mois, puis il faut choisir la
ligne correspondant au jour (ex aujourd'hui le 8) et faire + 6.
Puis copier les cellules journalières dans : C"date" à D"date" puis F"date"
à AB"date". (ex : C"8(aujourd'hui")+6" etc...)

Ensuite je souhaite effacer le contenu de A7:A26 puis C7:D26 puis F7:AB27

Voilà qui doit te faire mieux comprendre mon problème.

Encore merci.

HD

"HD" a écrit dans le message de
[...]

HD
Je viens de penser à un truc pour la remise à 0.
Ca n'est pas moi qui vais le faire mais mes assistantes. Je souhaiterais
qu'à chaque remise à 0, le fichier soit sauvegardé juste avant la remise à 0
sous un autre nom de copie. Et que le lendemain cette copie soit remplacée,
afin d'avoir une possibilité de reprendre le travail de la journée en cas de
problème. Crois-tu que c'est possible?