billet lors d'un acaht pour un spectable

David CROCHET
Bonjour

je suis allé voir un spectacle, donc échange d'un billet contre menu
monnaie avec affichage d'un prix, mais le billet que le vendeur donne
ne provient pas d'un carnet à talon et ne comporte pas de numéro, de
plus, lorsque je rentre dans les gradins, on me prend le billet et je
me retrouve avec aucune preuve d'achat.

Est-ce normal ?
Comment le gérant connait-il le nombre de spectateur et comment gère
t'il ses finances ?
je croyais que ce système de billet numéroté avait pour but de
connaître la provenance des gains.

--
Cordialement
David CROCHET

oragoun
"David CROCHET" ecrivait dans

[...]

C'est sur que pour se faire rembourser si on n'apprecie pas le spectacle,
c'est genant ;o)

Est-ce normal ?

En tout cas c'est courant comme façon de faire.

Comment le gérant connait-il le nombre de spectateur et comment gère
t'il ses finances ?

En mettant en circulation un nombre de billets limités. Quand y'en a plus,
y'en a plus... Je vois souvent un systeme : on connait le nombre de place
dispos (jauge de la salle), on vend un nombre équivalent de billets (moins
les invits), une personne compte les entrants a la caisse et stoppe la
vente quand il faut. Ensuite chaque ouvreur (a chaque entrée de la salle)
ne fait entrer qu'un nombre limité de spectateurs (nbre total de place/nbre
d'acces) et recupere le billet. Ensuite rapport au regisseur general qui
fait suivre à la compta avec les billets collectés, laquelle fait le
rapport billets collectés/sous dans la caisse. Comme ça, on sait combien on
a de personnes par gradin (secteur/etage...), ce qui donne le nombre de
places payées par gradin (secteur/etage...) si les tarifs sont différents
suivant le positionnement. C'est aussi bien pratique en cas d'incident secu
de savoir combien de personnes on a par zone. Perso j'apprecie d'avoir ces
données pour le reglage des systemes de rappels sono sur les balcons que je
ne vois pas de la régie.

je croyais que ce système de billet numéroté avait pour but de
connaître la provenance des gains.

Surement, mais de la à ce que cela soit obligatoire...

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer