Bio de Claire Chazal -- le livre interdit

Dlink
http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2006/11/21/333-la-biographie-interdite-de-claire-chazal-disponible-en-pdf-sur-le-net

http://clairezachal.blogspirit.com/archive/2006/10/12/telecharger-le-livre-en-pdf.html

Jean Marc
"Dlink" a écrit dans le message de news:
ekue31$998$
http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2006/11/21/333-la-biographie-interdite-de-claire-chazal-disponible-en-pdf-sur-le-net

http://clairezachal.blogspirit.com/archive/2006/10/12/telecharger-le-livre-en-pdf.html

Bon ben ça commence mal ce truc.
Thiers n'est pas dans le Cantal.

Si toute l'enquête est aussi truffée d'erreurs...pour de l'investigation
bravo...

Jean Marc
Auvergnat vexé.
DR400
Filippo Giordano Bruno a écrit :

DR400 a écrit :

> Bonjour
>
> Juste une question : pourquoi cette polémique autour de ce
> bouquin ? Pouvez vous m'expliquer rapidement A+ Merci

Un livre interdit ? Il fallait l'acheter tant qu'il était en vente, s'il
l'a été. Pourquoi ? Par principe. Il faut toujours acheter un livre en
passe d'être interdit. Pour ma part, je découvre la chose avec le
message initiant ce fil de discussion. Et quoi ? *Heureusement* que je
ne l'ai pas acheté !

Pour répondre à ta question, DR 400 :

<http://clairezachal.blogspirit.com/files/Derriere_l_ecran_-_un_livre_INT ERDIT_de_Sarah_Vajda.pdf>

Je n'ai pas encore vu "l'affaire" Thiers. Mais je trouve que ça commence
encore plus mal que ça:

Pourquoi "romancée" ? Si c'est à cause d'une crainte d'interdiction ou
d'un procès, ça semble râté à ce qu'il semble. Ou pour ajouter des
lignes histoire que ça ressemble à la forme d'un livre ?

Verbiage; ça ne donne pas envie de lire la suite, ni ce qui précède
d'ailleurs.

Ah, au fait: <http://www.ville-thiers.fr/> est effectivement dans le Puy
de Dôme, pas dans le Cantal. J'explique cette grossière erreur: le
Cantal étant le trou du cul de la France (département le moins peupl é),
il fallait l'y faire naître, c'est plus classieux pour la
"démonstration" à main levée sans doute.

Ceci étant, le site de Thiers est pas mal fait 8-)

--
Della causa, principio e uno

Bonsoir

Merci de votre réponse mais
..................................; je ne suis guère plus avancé !!
Peut être ai je mal formulé ma question
Pourquoi cette interdiction , est il si dérangeant ??
DR400

DR400 a écrit :

> Peut être ai je mal formulé ma question

Non, elle était bien formulée.

> Pourquoi cette interdiction , est il si dérangeant ??

Un livre ne peut pas être interdit parce qu'il "dérange". En tout cas,
en France me semble-t-il. Il peut y avoir diffamation, violation de la
vie privée, enfin un motif prévu par le Code.

Pour répondre à ta question et te faire une opinion par toi même:

<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=interdiction+livre+claire+chazal &btnG=Recherche+Google&meta=>

--
Della causa, principio e uno

Bonsoir

Merci , c'est déjà plus clair A+
Laurent Martin

Un livre ne peut pas être interdit parce qu'il "dérange". En tout cas,
en France me semble-t-il. Il peut y avoir diffamation, violation de la
vie privée, enfin un motif prévu par le Code.

Il suffit de suivre le lien :
" Retiré de la vente par mesure judiciaire conservatoire, dans l'attente
d'un jugement au fond "

Pour le reste, le principe même de "biographie romancée" me parait assez
fumeux, et ouvre la porte à tout en à n'importe quoi, s'agissant d'une
personne vivante...