BIOS ancien

Diddle
Bonsoir à tous,
Lorsque je lance AIDA32 sur mon ordinateur, une suggestion m'est proposée
quant au BIOS qui, d'après ce logiciel, est ancien : il a plus de deux ans
d'âge et il m'est précisé de le changer ? Mes questions sont les suivantes :
y-a-t-il une importance de changer ce BIOS alors que ma machine semble
fonctionner correctement depuis deux ans maintenant ? En quoi consiste ce
BIOS ? et quel est son intérêt ? Excusez-moi pour cette grande naïveté !!
Grand merci pour vos réponses.
A tous, bien cordialement.

le Claude
Salut Diddle,

Généralement les constructeurs de logiciels (Bios compris) ou de tous
composnts informatique prévoient des mises à jour ; avec Aida, tu peux
trouver facilement les coordonnées du fabricant et aller voir s'il a prévu
une ou plusieurs mises à jour pour ton bios de la même manière que tu fais
"windows Update"
pour savoir ce qu'est le Bios (basic imput/output system) tu vas dans
C:windowshelpglossary, ou dans le centre d'aide et support tu tapes
"glossary" c'est tout expliqué.
Amicalement, Claude.

c285vm$crr$
:

[...]

Alain.bab
Bonjour Diddle,
Si çà peut te rassurer j'ai exactement la même suggestion d'Aïda depuis...
un an. Mais ma machine fonctionne parfaitement et je m'en tiens à un bon
principe pratiqué par nombre d'utilisateurs: on ne touche pas à un système
qui marche bien ! (dailleurs dès que les éléments sont un poil ancien -et
une paire d'années c'est une éternité en informatique- il n'y a rien de
disponible).

"le Claude" a écrit dans le message
de news:%
[...]

!!

Grand merci pour vos réponses.
A tous, bien cordialement.

Laurent Jumet
Hello !

"Diddle" wrote:

> [...]
D> consiste ce BIOS ? et quel est son intérêt ? Excusez-moi pour cette
D> grande naïveté !! Grand merci pour vos réponses. A tous, bien

Aida me dit la même chose pour ma carte video, mais les pilotes sont
récents.
Pour la carte-mère, cela vaut la peine de rechercher la mise à jour. Si
c'est une MSI, il y a le MSI Live Update qui marche très bien.
Pour ma carte, la mise à jour concernait justement mon processeur, soit
un Athlon 1700XP; et le dernier BIOS introduit la capacité de booter sur un
device externe USB.

KeyID: 0xCFAF704C