BIOS ancien

3 réponses
Diddle
Bonsoir à tous,
Lorsque je lance AIDA32 sur mon ordinateur, une suggestion m'est proposée
quant au BIOS qui, d'après ce logiciel, est ancien : il a plus de deux ans
d'âge et il m'est précisé de le changer ? Mes questions sont les suivantes :
y-a-t-il une importance de changer ce BIOS alors que ma machine semble
fonctionner correctement depuis deux ans maintenant ? En quoi consiste ce
BIOS ? et quel est son intérêt ? Excusez-moi pour cette grande naïveté !!
Grand merci pour vos réponses.
A tous, bien cordialement.

3 réponses

le Claude
Salut Diddle,

Généralement les constructeurs de logiciels (Bios compris) ou de tous
composnts informatique prévoient des mises à jour ; avec Aida, tu peux
trouver facilement les coordonnées du fabricant et aller voir s'il a prévu
une ou plusieurs mises à jour pour ton bios de la même manière que tu fais
"windows Update"
pour savoir ce qu'est le Bios (basic imput/output system) tu vas dans
C:windowshelpglossary, ou dans le centre d'aide et support tu tapes
"glossary" c'est tout expliqué.
Amicalement, Claude.

"Diddle" a écrit dans le message de news:
c285vm$crr$
Bonsoir à tous,
Lorsque je lance AIDA32 sur mon ordinateur, une suggestion m'est proposée
quant au BIOS qui, d'après ce logiciel, est ancien : il a plus de deux ans
d'âge et il m'est précisé de le changer ? Mes questions sont les suivantes
:

y-a-t-il une importance de changer ce BIOS alors que ma machine semble
fonctionner correctement depuis deux ans maintenant ? En quoi consiste ce
BIOS ? et quel est son intérêt ? Excusez-moi pour cette grande naïveté !!
Grand merci pour vos réponses.
A tous, bien cordialement.

Alain.bab
Bonjour Diddle,
Si çà peut te rassurer j'ai exactement la même suggestion d'Aïda depuis...
un an. Mais ma machine fonctionne parfaitement et je m'en tiens à un bon
principe pratiqué par nombre d'utilisateurs: on ne touche pas à un système
qui marche bien ! (dailleurs dès que les éléments sont un poil ancien -et
une paire d'années c'est une éternité en informatique- il n'y a rien de
disponible).

"le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut Diddle,

Généralement les constructeurs de logiciels (Bios compris) ou de tous
composnts informatique prévoient des mises à jour ; avec Aida, tu peux
trouver facilement les coordonnées du fabricant et aller voir s'il a prévu
une ou plusieurs mises à jour pour ton bios de la même manière que tu fais
"windows Update"
pour savoir ce qu'est le Bios (basic imput/output system) tu vas dans
C:windowshelpglossary, ou dans le centre d'aide et support tu tapes
"glossary" c'est tout expliqué.
Amicalement, Claude.

"Diddle" a écrit dans le message de news:
c285vm$crr$
Bonsoir à tous,
Lorsque je lance AIDA32 sur mon ordinateur, une suggestion m'est
proposée

quant au BIOS qui, d'après ce logiciel, est ancien : il a plus de deux
ans

d'âge et il m'est précisé de le changer ? Mes questions sont les
suivantes

:
y-a-t-il une importance de changer ce BIOS alors que ma machine semble
fonctionner correctement depuis deux ans maintenant ? En quoi consiste
ce

BIOS ? et quel est son intérêt ? Excusez-moi pour cette grande naïveté
!!

Grand merci pour vos réponses.
A tous, bien cordialement.

Laurent Jumet
Hello !

"Diddle" wrote:

D> Lorsque je lance AIDA32 sur mon ordinateur, une suggestion m'est
D> proposée quant au BIOS qui, d'après ce logiciel, est ancien : il a plus
D> de deux ans d'âge et il m'est précisé de le changer ? Mes questions sont
D> les suivantes
D> : y-a-t-il une importance de changer ce BIOS alors que ma machine
D> semble fonctionner correctement depuis deux ans maintenant ? En quoi
D> consiste ce BIOS ? et quel est son intérêt ? Excusez-moi pour cette
D> grande naïveté !! Grand merci pour vos réponses. A tous, bien
D> cordialement.

Aida me dit la même chose pour ma carte video, mais les pilotes sont
récents.
Pour la carte-mère, cela vaut la peine de rechercher la mise à jour. Si
c'est une MSI, il y a le MSI Live Update qui marche très bien.
Pour ma carte, la mise à jour concernait justement mon processeur, soit
un Athlon 1700XP; et le dernier BIOS introduit la capacité de booter sur un
device externe USB.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]