Bios ASUS A7N8X et WIN XP. Problème sur version 1011 Reboot intempestifs

4 réponses
speed.soft.nospam
Bonjour,

J'ai acheté récemment une CM A7N8X-E Deluxe que j'ai commencé à installer
avec un Athlon 3200, 2 DD SATA
Maxtor 80Go en RAID 1, 2 x 512 Mo de RAM 3200 Samsung. Le tout sous WIN XP
Home.
Tout s'est déroulé correctement jusqu'à ma tentative de mise à jour du BIOS
(version 1009 livrée) avec la version 1011. J'ai téléchargé le fichier sur
le site ASUS et j'ai mis le BIOS à jour avec l'utilitaire ASUS Update.

La procédure s'est déroulée correctement, mais pendant le boot de Windows
XP,
un plantage survient qui entraîne un reboot systématique (pendant la phase
WIndows sur fond noir juste avant le "Bienvenue" sur fond bleu).
Après quelques recherches sur le Web, j'ai vu que cette version du BIOS
semblait avoir des problèmes, et j'ai donc voulu utiliser la version
antérieure. Malheureusement, j'ai sauvegardé la version 1009 initiale sur le
disque dur qui n'est pas accessible (disque SATA en NTFS) avec la disquette
de boot sous DOS et d'autre part le bios 1009 et 1010 ne semblent pas
disponibles sur le site d'ASUS.
J'ai donc téléchargé la version 1008 que j'ai pu installer sans problème
apparent. Début de boot correct, mais à nouveau reboot intempestif au même
endroit.

Je précise qu'avant de procéder à ma 1ère tentative d'update du BIOS,
j'avais eu le temps de mettre complètement à jour la version de WIN XP
installée (via Windows Update hier soir). Par ailleurs, tous les pilotes de
périphériques installés sont les pilotes WIN XP par défaut, ainsi que les
réglages du BIOS (tant la version 1011 que la version 1008).
Les causes mentionnées classiquement comme un pb de reboot peuvent a priori
être éliminées.
Alim neuve 400 W. Barrettes Samsung neuves OK au boot.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance,

Cordialement

Frédéric

4 réponses

Emmanuel
speed.soft.nospam wrote:
Bonjour,

bonjour,

Avez-vous essayé de réinstaller win XP ? Sur la même partition, ou en la
reformatant et en recommençant l'installation à zéro.

Bon courage,

Emmanuel

speed.soft.nospam
Merci, mais c'est précisément ce que j'aimerais éviter :-((

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:cc0vh8$63g$
speed.soft.nospam wrote:
Bonjour,

bonjour,

Avez-vous essayé de réinstaller win XP ? Sur la même partition, ou en la
reformatant et en recommençant l'installation à zéro.

Bon courage,

Emmanuel

Az Sam
j'ai eu ce pb l'autre jour. meme endroit avec un ecran bleu si rapide que je
ne pouvais pas lelire mais pas e nchangeant de bios.
J'ai pas compris, j'avais ouvert pour ajouter un ventilo d'extraction.
Apres moulte interrogations et essais sur ce que "mes gros doigts" avaient
bien pu toucher, j'ai finit par tester avec le diag du constructeur : erreur
Auto smart !
Du coup, reinstalle de XP sur le dur 2. (les 2 durs en NTFS galere dans ces
cas la)
et la j'ai compris que le dur 1 avait une "erreur critique irreparable"
selon Partition Magic :-((
J'ai quand meme repare... Mais j'ai pas l'eSplication .
J'espere que c'est pas ton cas, verifies quand meme...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"speed.soft.nospam" a écrit dans le message de
news: cc0q6j$b3p$
Bonjour,

J'ai acheté récemment une CM A7N8X-E Deluxe que j'ai commencé à installer
avec un Athlon 3200, 2 DD SATA
Maxtor 80Go en RAID 1, 2 x 512 Mo de RAM 3200 Samsung. Le tout sous WIN XP
Home.
Tout s'est déroulé correctement jusqu'à ma tentative de mise à jour du
BIOS

(version 1009 livrée) avec la version 1011. J'ai téléchargé le fichier sur
le site ASUS et j'ai mis le BIOS à jour avec l'utilitaire ASUS Update.

La procédure s'est déroulée correctement, mais pendant le boot de Windows
XP,
un plantage survient qui entraîne un reboot systématique (pendant la phase
WIndows sur fond noir juste avant le "Bienvenue" sur fond bleu).
Après quelques recherches sur le Web, j'ai vu que cette version du BIOS
semblait avoir des problèmes, et j'ai donc voulu utiliser la version
antérieure. Malheureusement, j'ai sauvegardé la version 1009 initiale sur
le

disque dur qui n'est pas accessible (disque SATA en NTFS) avec la
disquette

de boot sous DOS et d'autre part le bios 1009 et 1010 ne semblent pas
disponibles sur le site d'ASUS.
J'ai donc téléchargé la version 1008 que j'ai pu installer sans problème
apparent. Début de boot correct, mais à nouveau reboot intempestif au même
endroit.

Je précise qu'avant de procéder à ma 1ère tentative d'update du BIOS,
j'avais eu le temps de mettre complètement à jour la version de WIN XP
installée (via Windows Update hier soir). Par ailleurs, tous les pilotes
de

périphériques installés sont les pilotes WIN XP par défaut, ainsi que les
réglages du BIOS (tant la version 1011 que la version 1008).
Les causes mentionnées classiquement comme un pb de reboot peuvent a
priori

être éliminées.
Alim neuve 400 W. Barrettes Samsung neuves OK au boot.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance,

Cordialement

Frédéric

Jean-Philippe
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous le WE dernier et je n'ai pas eu d'autre
solution que de reinstaller le bios livré d'origine le 1009 après avoir
essaye de flasher d'autres versions qui ont produit les meme problemes. J'ai
eu également la surprise de voir qu'il n'est pas disponible sur le site
d'asus ?. Si vous le souhaiter je peux vous l'envoyer par mail.
Cordialement
"speed.soft.nospam" a écrit dans le message de
news:cc0q6j$b3p$
Bonjour,

J'ai acheté récemment une CM A7N8X-E Deluxe que j'ai commencé à installer
avec un Athlon 3200, 2 DD SATA
Maxtor 80Go en RAID 1, 2 x 512 Mo de RAM 3200 Samsung. Le tout sous WIN XP
Home.
Tout s'est déroulé correctement jusqu'à ma tentative de mise à jour du
BIOS

(version 1009 livrée) avec la version 1011. J'ai téléchargé le fichier sur
le site ASUS et j'ai mis le BIOS à jour avec l'utilitaire ASUS Update.

La procédure s'est déroulée correctement, mais pendant le boot de Windows
XP,
un plantage survient qui entraîne un reboot systématique (pendant la phase
WIndows sur fond noir juste avant le "Bienvenue" sur fond bleu).
Après quelques recherches sur le Web, j'ai vu que cette version du BIOS
semblait avoir des problèmes, et j'ai donc voulu utiliser la version
antérieure. Malheureusement, j'ai sauvegardé la version 1009 initiale sur
le

disque dur qui n'est pas accessible (disque SATA en NTFS) avec la
disquette

de boot sous DOS et d'autre part le bios 1009 et 1010 ne semblent pas
disponibles sur le site d'ASUS.
J'ai donc téléchargé la version 1008 que j'ai pu installer sans problème
apparent. Début de boot correct, mais à nouveau reboot intempestif au même
endroit.

Je précise qu'avant de procéder à ma 1ère tentative d'update du BIOS,
j'avais eu le temps de mettre complètement à jour la version de WIN XP
installée (via Windows Update hier soir). Par ailleurs, tous les pilotes
de

périphériques installés sont les pilotes WIN XP par défaut, ainsi que les
réglages du BIOS (tant la version 1011 que la version 1008).
Les causes mentionnées classiquement comme un pb de reboot peuvent a
priori

être éliminées.
Alim neuve 400 W. Barrettes Samsung neuves OK au boot.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance,

Cordialement

Frédéric