Bios for Dummies

CorneBouc
Bonjour à tous,

Question oiseuse : y-a-t-il un avantage à mettre à jour le bios, alors
que tout fonctionne à merveille sur une machine Vista SP1 ?
J'en suis à la 1.14 (d'origine) et la dernière version est la 1.33 .
De plus,
"Flashing the wrong BIOS can cause harm to the system. Acer recommends
that you should only upgrade your firmware/drivers if you have been
instructed to do so by an Acer Customer Care representative.
By using these firmware/drivers you agree to accept the possibility of
product failure."

Merci pour vos avis,

Cordialement,
Philippe

J. K.
Bonjour, soir, CorneBouc,

[couic]

[...]

Lorsque c'est "recommandé", "urgent", je ne me pose pas de questions.
J'effectue la mise à jour. Sur un précédent Dell, il y avait,
pratiquement, une mise à jour tous les 2 mois.
On peut évoquer aussi l'évolution des Os qui peut impliquer des
différentes mises à jour de matériel.
Ce qui est embêtant c'est que le constructeur ne donne pas, et même
rarement, des explications sur la raison de la mise à jour.
Sur mon dernier Dell, de février, une seule mise à jour, pour le moment
!

--

Cordialement.
Jacques

CorneBouc

[...]

... Zactement, d'où ma question . Si ça marche correctement, le mieux
peut être l'ennemi du bien, mais peut-on se satisfaire de ce
raisonnement un peu basique quand tout bouge autour de soi : mises à
jour OS, drivers, programmes ?

Merci pour cet avis,

Philippe

dw
"CorneBouc" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour,

Un bon conseil, si tu n'as pas de besoin particulier, reste comme tu es, n'y
touche pas.

J'ai planté une carte mère ASUS en voulant faire cette manip alors que le
BIOS était revu par l'OEM et non d'origine ASUS.
Conclusion :
carte HS
plus de remplacement à l'identique (périmé)
pas de récupération de l'OS OEM en cas de changement de CM
Bref, j'ai racheté un PC.

Cette manip est vraiment trop hazardeuse. A lors si on a aucune raison
majeure de le faire ... on s'abstient.

Cordialement.

J. K.
Re,

[couic]

[...]

Si le constructeur, éditeur, propose des mises à jour "urgentes",
"recommandées", c'est qu'il y a des raisons. On peut avoir des
plantages, anomalies dont ne saura pas attribuer la "parternité". Alors
on peut penser que les mises à jour sont nécessaires. Il n'y a que les
"facultatives que je ne fais pas.

--

Jacques

CorneBouc

[...]

Confirmation, donc .
Merci,
Cordialement,

Philippe

CorneBouc

[...]

J'ai compris,
Merci,
Cordialement,

Philippe

Le Claude
Salut,

Quand mon ordi était jeune, j'ai fait 2 flashages du Bios, jamais de
problème, mais un bien meilleur fonctionnement notamment des lecteurs de CD
et de DVD, j'avais d'ailleurs fait à l'époque 2003-2004 un article là dessus
que l'on retrouve sur le site de la Panthère Noire.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CorneBouc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ft5mml$6b3$

[...]

CorneBouc
Bonjour Claude,

Quand j'étais jeune, classe 48 :) , je faisais systématiquement toutes
les mises à jour - souvent bêtement, et ça m'a coûté plus d'une fois !

Là où j'apprécie vraiment Vista, c'est que les updates *nécessaires*
(système, drivers et même chipset graphique) sont réclamées par WU et
que, en gros, on n'a pas à s'en préoccuper tant que tout marche
correctement ou que rien ne change sur la machine .
Excepté le bios, dont dépend le (bon) fonctionnement de plein de choses
et qui n'est pas proposé par WU.

Le jour où la curiosité l'emportera, je tenterai le coup, mais pour
l'instant, mon bios original 1.14 n'étant plus disponible, status quo
car j'ai vraiment besoin de mon PC, et pas pour m'amuser !

J'avais prévenu, question oiseuse ;)

Bon week end,
Philippe