bios qui perd des infos de temps en temps

Le
Julien SCORDIA
Bonjour à tous,

Sur mon portable, le bios est réinitialisé de temps en temps, sans que
je sache pourquoi.
Serait-ce lié à l'instant où je branche le cordon secteur?
Des idées?
Je précise que ceci est apparu quasiment dés l'achat, ce qui exclurait a
priori la thèse de la pile de bios défaillante.

Merci d'avance,

Julien