bios a reparer avec debian ?

ptilou
Bonjour,

J'ai r=E9cup=E9r=E9 un PIV, stationt Nec Powermate ml6 !
Il a tourn=E9 sous debian et la il est sous Fedora !
Le blem quand je modifie la machine ( ex : DD de Boot ou support optique) l=
e bios se met a parler russe !
Quand je le branche sur le net sous MS, l'affichage tombe en carafe !
( Il regorge d'aventure ...)
Y a t'il un moyen de mettre fins a c'est tracas ?
( sous debian !)

Merci

Ptilou

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

VieuxGeek DuSystem
--089e0163367860d04404d7cd438e

Salut

Je ne m'y connais pas trop en virus russe mais là ....

Si je comprend bien, ton problème survient deja en phase de démarrage
machine, avant le lancement du systéme. Donc debian ou autre n'y pouront
rien, il me semble juste que l'os cible du virus soit MS.

Je siturais le problème soit sur le bios (peu probable mais ça existe
encore ... je crois) soit dans la MBR de ton disque.

A tes risques et périles :

Dans le cas du MBR (le plus probable pour moi): via une débian live cd qu e
j'ai nomé gparted. Tu peux essayer de t'avanturer vers les commandes dans
la partie UNIX pour faire un dump du mbr. (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record), autre moyen plus simple
formatage plus que complet du disque, avec supression des partitions et
flash mbr, Tester avec un autre disque peut aussi étre un moyen d'avoir u ne
MBR différente. En gros flasher ta MBR tt en gardant tes données ... a tes
risques

Dans le cas du bios ... beaucoup plus spécifique, je dirais tt dépend d e la
merde que tu as, peu étre que remettre le bios constructeur ..

Voila

Stef

Le 12 mars 2013 08:25, ptilou a écrit :

Bonjour,

J'ai récupéré un PIV, stationt Nec Powermate ml6 !
Il a tourné sous debian et la il est sous Fedora !
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ .com

--089e0163367860d04404d7cd438e

Dans le cas du MBR (le plus probable pour moi): via une débian live cd qu e j&#39;ai nomé gparted. Tu peux essayer de t&#39;avanturer vers les comm andes dans la partie UNIX pour faire un dump du mbr.  (<a href="http:// fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record">http://fr.wikipedia.org/wiki/Mast er_boot_record</a>), autre moyen plus simple formatage plus que complet du disque, avec supression des partitions et flash mbr, Tester avec un autre d isque peut aussi étre un moyen d&#39;avoir une MBR différente. En gro s flasher ta MBR tt en gardant tes données ... a tes risques</div>
J&#39;ai récupéré un PIV, stationt Nec Powermate ml6 !<br>
Il a tourné sous debian et la il est sous Fedora !<br>
Le blem quand je modifie la machine ( ex : DD de Boot ou support optique) l e bios se met a parler russe !<br>
Quand je le branche sur le net sous MS, l&#39;affichage tombe en carafe !<b r>
( Il regorge d&#39;aventure ...)<br>
Y a t&#39;il un moyen de mettre fins a c&#39;est tracas ?<br>
( sous debian !)<br>
Merci<br>
Ptilou<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/4dd6e889-1fe7-426d-8157-a20666b " target="_blank">http://lists.debian.org/4dd6e889- </a><br>

--089e0163367860d04404d7cd438e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAoyaT6-edFnTPq-F6QxBc==8TP-m8tkK+Fj_tmeusJ1_R+
ptilou
Bonjour,

J'ai essaye de bouter sur un live sysrescue, juste le fait de brancher le l ecteur cd, puis de config le bios, et il causse le russe, comment modifier le bios via debian ?

Merci

Ptilou

Archive: http://lists.debian.org/ glegroups.com

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
The Wednesday 13 March 2013 14:10:45, ptilou wrote :
[...]

Tu ne pourra pasµ. Mais tu peux regarder comment flasher ton bios...
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--e89a8ff256986392f304d7cf53cf

comment modifier le bios via debian ?

Tu ne peux pas, le bios ça ce flash, mais ça ne ce controle pas via un
systeme.

Quand tu dis : "juste le fait de brancher le lecteur cd, puis de config le
bios, et il causse le russe"

C'est ton bios qui est en russe ou le choix du boot?

http://lists.debian.org/ .com

[...]

J&#39;ai essaye de bouter sur un live sysrescue, juste le fait de brancher le lecteur cd, puis de config le bios, et il causse le russe, comment modif ier le bios via debian ?<br>
Merci<br>
Ptilou<br>
Le mercredi 13 mars 2013 13:10:02 UTC+1, VieuxGeek DuSystem a écrit :<b r>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Je ne m&#39;y connais pas trop en virus russe mais là .... <br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Si je comprend bien, ton problème survient deja en phase de démarr age machine, avant le lancement du systéme. Donc debian ou autre n&#39;y pouront rien, il me semble juste que l&#39;os cible du virus soit MS.<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Je siturais le problème soit sur le bios (peu probable mais ça exi ste encore ... je crois) soit dans la MBR de ton disque.<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; A tes risques et périles : <br>
&gt;   <br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Dans le cas du MBR (le plus probable pour moi): via une débian live cd que j&#39;ai nomé gparted. Tu peux essayer de t&#39;avanturer vers les commandes dans la partie UNIX pour faire un dump du mbr.  (<a href="ht tp://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record" target="_blank">http://fr. wikipedia.org/wiki/Master_boot_record</a>), autre moyen plus simple formata ge plus que complet du disque, avec supression des partitions et flash mbr, Tester avec un autre disque peut aussi étre un moyen d&#39;avoir une MBR différente. En gros flasher ta MBR tt en gardant tes données ... a t es risques<br>

&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Dans le cas du bios ... beaucoup plus spécifique, je dirais tt dép end de la merde que tu as, peu étre que remettre le bios constructeur ..  <br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Voila<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Stef<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai récupéré un PIV, stationt Nec Powermate ml6 !<br>
&gt;<br>
&gt; Il a tourné sous debian et la il est sous Fedora !<br>
&gt;<br>
&gt; Le blem quand je modifie la machine ( ex : DD de Boot ou support optiq ue) le bios se met a parler russe !<br>
&gt;<br>
&gt; Quand je le branche sur le net sous MS, l&#39;affichage tombe en caraf e !<br>
&gt;<br>
&gt; ( Il regorge d&#39;aventure ...)<br>
&gt;<br>
&gt; Y a t&#39;il un moyen de mettre fins a c&#39;est tracas ?<br>
&gt;<br>
&gt; ( sous debian !)<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Merci<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Ptilou<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt;<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Archive: <a href="http://lists.debian.org/4dd6e889-1fe7-426d-8157-a2 " target="_blank">http://lists.debian.org/4dd6 </a><br>
--<br>

--e89a8ff256986392f304d7cf53cf--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
--047d7b6d99a659dd5b04d7d416e4

Tu peux tester le livecd http://www.hiren.info/pages/bootcd tu auras tous
les outils pour réparer ou flasher le bios.
bon courage à toi ;)

--047d7b6d99a659dd5b04d7d416e4

--047d7b6d99a659dd5b04d7d416e4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDbufzd7H1uSKh5fOJ+sA0nQq3S5+
ptilou
Bonjour,

Le mercredi 13 mars 2013 21:20:02 UTC+1, honeyshell a écrit :
Tu peux tester le livecd http://www.hiren.info/pages/bootcd tu auras tous les outils pour réparer ou flasher le bios.
bon courage à toi ;)

J'ai récupéré une machine a la casse a ordinateur, elle boot sous deb ian squezze, mais ce qui m'a émerveillé, c'est la carte d'acquisition v ideo une asus tuner tv europa II, dont un lspci ne donne aucune info, au li eu de faire un modprobe avec le driver qui va bien, je me suis lance dans l a compil du noyau, qui votre d'ailleurs, mais j'ai vu que l'on peut accéd er ou/et modifier le bios, certain modules sont expérimentale, quelqu'un a teste ?

[...]

Bzzz
On Sun, 17 Mar 2013 03:07:34 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

d'acquisition video une asus tuner tv europa II, dont un lspci ne

Un peu de recherches personnelles seraient la bienvenue…

Cte:
http://www.infos-du-net.com/forum/265499-10-tuner-linux
FMW:
http://poppleit.com/how-to-digital-television-dvb-in-linux-fedora-hauppauge -wintv-hvr-1110-tv-card-04-04-2011/

--
BOFH excuse #352:
The cables are not the same length.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ptilou
ReBjr,

ptilou wrote:

> d'acquisition video une asus tuner tv europa II, dont un lspci ne

Un peu de recherches personnelles seraient la bienvenue…

Ben, lspci, ne voit pas la carte ...

[...]

J'ai lu !

Le sujet n'est pas la carte d'acquisition video et son tuner TV, mais modif ier le bios sous Debian, et comme certaine fonctions sont expérimentale, un retour d'infos seraient passionnants !

Merki

Ptilou

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 17 Mar 2013 05:23:34 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

Ben, lspci, ne voit pas la carte ...

Dans ce cas, c'est qu'il y a des chances pour qu'elle soit morte.
Si l'insertion du bon module ne laisse strictement aucune trace
dans dmesg, c'est mort.

--
<[DaTa]> Question 128 : Mélodie généralement très brà ¨ve. Son style est souvent
léger, gracieux, frôlant parfois la préciosité.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ptilou
Re,

ptilou wrote:

> Ben, lspci, ne voit pas la carte ...

Dans ce cas, c'est qu'il y a des chances pour qu'elle soit morte.

Si l'insertion du bon module ne laisse strictement aucune trace

dans dmesg, c'est mort.

Je le pense aussi, mais j'en aurais la certitude quand j'aurais récupér er le CD MS d'origine et fait le teste sur cette plateforme ...
Parce que fait quelque install ou quand je DL pour mon imprimante, çà m arche pas, quand je dépoussière le CD, elle crache ces 12 pages par min ute ...

Bon pour le bios modifier depuis Debian, le sujet est trop ardu, ou le part age de connaissance passe par l’abandon de la souveraineté de mes pens ées ?