un bip long suivi de deux bip court

5 réponses
ayrtenzo
Bonjour,
J'ai un PC acer M7720, avec un carte mère intel i7 920, carte graphique ATI HD4650. Au demarrage mon pc emet un bip long suivi de deux bip court.(ecran noir et clavier inactif) sur different forum j'ai lu tout et n'importe quoi. on m'a dit que c'était le clavier, je l'ai changer toujours pareil. On m'a dit c'est la carte graphique, j'ai acheter une carte ATI hd 5770 et là aussi toujours pareil...je ne sais plus quoi faire...aidez moi s'il vous plait...un grand merci d'avance

5 réponses

Pierre Maurette
ayrtenzo, le 11/6/2010 a écrit :
Bonjour,
J'ai un PC acer M7720, avec un carte mère intel i7 920, carte graphique ATI
HD4650. Au demarrage mon pc emet un bip long suivi de deux bip court.(ecran
noir et clavier inactif) sur different forum j'ai lu tout et n'importe quoi.
on m'a dit que c'était le clavier, je l'ai changer toujours pareil.

Il faudrait que les concepteurs soient couillons pour arrêter tout sur
une seule absence ou erreur de clavier alors qu'il suffit de
*l'afficher*. En général, sans clavier, le PC affiche un message (en
couinant il est vrai). Le plus souvent, en branchant temporairement un
clavier - quand même ;-) - on peut faire taire cette erreur, ce qui est
utile sur des serveurs.

On m'a
dit c'est la carte graphique, j'ai acheter une carte ATI hd 5770 et là aussi
toujours pareil...je ne sais plus quoi faire...aidez moi s'il vous plait...un
grand merci d'avance

Oui, à priori BIOS Award et erreur affichage. Les voies à explorer,
puisque le remplacement de la carte graphique n'a pas fait avancer le
schmilblic:
- Ôter la CG, nettoyer le connecteur, la réintroduire fermement,
éventuellement appuyer fermement également sur des chips sur support
qu'elle contiendrait. Mais ce n'est pas ça puisque vous avez déjà
changé la carte.
- Débrancher l'ordi au moins une nuit, c'est à dire ôter le cordon
secteur. Virer la pile de la mémoire du BIOS. Faire la manip de reset
de cette mémoire. Bien vérifier l'enfichage de *tous* les composants et
connecteurs. Prier et relancer le bouzin. Pas rare que ça redémarre.
- Envisager le pire, la panne de la carte mère au niveau des composants
/en contact/ avec la carte graphique.

--
Pierre Maurette
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 06 Nov 2010 12:58:17 -0500, ayrtenzo
a wroté:

Bonjour,

salut,

J'ai un PC acer M7720, avec un carte mère intel i7 920,

Non, l'i7-920 c'est le cpu.
La c.mère serait une intel DX58SO,
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/motherboards/408045.htm
zoom sur l'image pour voir si cela ressemble. Si affirmatif tu aurais
2 slots Pcie 16x.
Donc si ca ne fonctionne pas sur l'un, essaie sur l'autre (voir dans
le Bios s'il y aurait un param à activer pour l'utilisation du 2nd
slot, je suppute car je n'ai jamais eu de c.mère double slots).

carte graphique ATI
HD4650. Au demarrage mon pc emet un bip long suivi de deux bip court.(ecran noir
et clavier inactif) sur different forum j'ai lu tout et n'importe quoi. on m'a
dit que c'était le clavier, je l'ai changer toujours pareil. On m'a dit c'est la
carte graphique, j'ai acheter une carte ATI hd 5770 et là aussi toujours
pareil...

Je rejoins P.Maurette, c'est bien un pb de c.g mais comme tu as fait
l'essai avec une autre c.graphique ce serait un pb de slot?, donc de
c.mère?.

--
VaN.
Williamhoustra
ayrtenzo a pensé très fort :
Bonjour,
J'ai un PC acer M7720, avec un carte mère intel i7 920, carte graphique ATI
HD4650. Au demarrage mon pc emet un bip long suivi de deux bip court.(ecran
noir et clavier inactif) sur different forum j'ai lu tout et n'importe quoi.
on m'a dit que c'était le clavier, je l'ai changer toujours pareil. On m'a
dit c'est la carte graphique, j'ai acheter une carte ATI hd 5770 et là aussi
toujours pareil...je ne sais plus quoi faire...aidez moi s'il vous plait...un
grand merci d'avance

Un bip long et deux courts code GOLF "Ne me gênez pas, je manoeuvre
avec difficulté". Meeeeerde on est pas sur le forum bateaux lol
Williamhoustra
Williamhoustra avait prétendu :

Un bip long et deux courts code GOLF "Ne me gênez pas, je manoeuvre avec
difficulté". Meeeeerde on est pas sur le forum bateaux lol

Gourance : code DELTA voulais-je dire !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ayrtenzo nous susurrait, le samedi
06/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

J'ai un PC acer M7720, avec un carte mère intel i7 920, carte
graphique ATI HD4650. Au demarrage mon pc emet un bip long suivi de
deux bip court

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte
ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique
(il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant