Bis: Partage de document Word : format et mise en page

dle
Bonjour à tous,

Je relance ce fil déjà posté le 26/03, mais resté sans réponses jusqu'à ce jour.

Je suis chargé de mettre en forme un document qui sera ensuite transmis par messagerie pour être modifié par plusieurs autres
personnes. Plusieurs passes sont à envisager.
Je travaillerai avec Word 2007 sous Windows XP SP1 et j'ai plusieurs imprimantes dans le dossier adhoc.
Le document ne sera pas dans un format "standard" (environ 1/2 A4) et les marges seront très réduites, certainement en-dessous des
minimaux requis par nos imprimantes grand public.
Les autres personnes travailleront avec d'anciennes versions de Word et je ne connais pas les contraintes apportées par leur(s)
imprimante(s) sur les mises en page.

Dans ces conditions d'utilisation, se posent pour moi deux questions :

1. Deux formats d'enregistrement apparaissent possibles :
a. docx avec maintien de la compatibilité Word 97-2003
b. doc au format Word 97-2003
Lequel est préférable (ou recommandé) pour les échanges ?

2. En local, je sais comment refuser les marges minimales de l'imprimante par défaut, mais, à l'enregistrement, comment faire pour
que le document apparaisse à tous, à l'écran, avec la même mise en page, même si l'imprimante "distante" par défaut n'accepte pas
les marges définies ?

Merci par avance pour vos réponses.

Dom
Bonjour,

Pour le 1, je préconiserai sans hésiter le .doc au format Word 97-2003, pour
une raison simple : les versions précédentes n'ouvriront pas un .docx, même
si les nouvelles fonctions ne sont pas utilisées, à moins de télécharger le
pack de compatibilité.

Pour le point 2, tu donnes toi-même la réponse quand tu dis que les marges
seront en-dessous du minimum requis par les imprimantes bureautiques. Les
documents apparaîtront comme tu les as créés, mais à l'impression, un message
informera que les marges sont insuffisantes et si le message est ignoré, les
lignes et les pieds de page seront tronqués.
La mise en forme définitive ne pourra être réalisée que sur le document
final, après révision et avec l'imprimante prévue pour la sortie ou un pdf.

En travail de groupe, lorsque l'on sort des formats standard et que
l'imprimante est inconnue, ce n'est pas Word que l'on devrait utiliser, mais
Adobe Acrobat.

Dom

[...]

dle
Bonjour Dom,

Et merci pour ces réponses.

Tout est clair ! (comme d'hab...)

Pour le point 2, on va faire avec, car Adobe Acrobat payant.......

@ une autre fois, certainement.