Bit-Torrent, quoi qu'est-ce?

7 réponses
dominiquelang
Bonjour à tous!

J'espère que c'est le bon forum, mais je crois que oui; j'ai fouillé les
archives Gougleu sans trouver...

Voulant récupérer la dernière version de X-Plane (8.11 pour Mac), je me
trouve confronté à un TLC à la vitesse de l'escargot cacochyme depuis le
site de Laminar Research (une dizaine d'heures annoncée pour les 350 Mo
du fichier), à peu près quelle que soit l'heure où je m'yn connecte;
mais juste à côté, il y a un lien sur du Bit-Torrent, qui ramène un
fichier d'environ 250 Ko dont je ne sais que faire.
D'après le nom, ça me dit que c'est du TLC rapide, mais quelqu'un
saurait-il m'expliquer?

Merci d'avance!
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

7 réponses

dominiquelang
Michelle. wrote:

Pour X-plane tu peux le télécharger également sous bittorrent sur
Ludomac c'est hyper rapide en général

Merci! Je vais voir là. C'est un peu compliqué, cette affaire.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Michelle. wrote:

Pour X-plane tu peux le télécharger également sous bittorrent sur
Ludomac c'est hyper rapide en général

Oui, je viens d'aller voir, ils en sont restés à la version 8.0b17... La
version à jour est la 8.11.

Bon, je vais passer par Laminar Research...

Merci, en tout cas!
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

c.moi
Dominique Lang wrote:

Oui, je viens d'aller voir, ils en sont restés à la version 8.0b17... La
version à jour est la 8.11.

Bon, je vais passer par Laminar Research...

fais plutôt, par versiontracker, une recherche sur Azureus.

Assez efficace.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

dominiquelang
Anne Le Guennec wrote:

Bon, je vais passer par Laminar Research...

fais plutôt, par versiontracker, une recherche sur Azureus.

Non, Laminar Research est l'éditeur de X-Plane, qui met en ligne la mise
à jour 8.11 du jeu, en TLC direct ou via un .torrent.

Assez efficace.

J'ai opté pour Bit-Torrent.

Merci!
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

gerald.coyot
Dominique Lang wrote:

Voulant récupérer la dernière version de X-Plane (8.11 pour Mac), je me
trouve confronté à un TLC à la vitesse de l'escargot cacochyme depuis le
site de Laminar Research (une dizaine d'heures annoncée pour les 350 Mo
du fichier), à peu près quelle que soit l'heure où je m'yn connecte;
mais juste à côté, il y a un lien sur du Bit-Torrent, qui ramène un
fichier d'environ 250 Ko dont je ne sais que faire.

Une photo de Rocco Sifredi ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

dominiquelang
Michelle. wrote:

J'ai opté pour Bit-Torrent.

alors ? t'as réussi a avoir une bonne vitesse de téléchargement ?

Vu que tu n'as pas répondu à mon second message je me posais la question

Oui, excuse-moi!

C'est en effet allé mieux, jusqu'à des 250 KiB/s (selon les indications
de BitTorrent); les 350 Mo ont dû être chargés en 5 ou 6 minutes (pas
chronométré, suis allé bouffer).

Par contre, c'est du .sitx, et j'ai eu un peu la trouille quand Stuffit
Expander m'a annoncé jusqu'à 80 heures restantes pour le décompactage!
Mais ça a pris là aussi 4 ou 5 minutes.

Zou! Merci! Je ne suis pas arrivé à utiliser Azureus, c'est un
document-application .jar, faut JarLauncher pour le lancer, etc...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Gérard Cojot wrote:

Une photo de Rocco Sifredi ?

Pf. Malin. Avec deux f.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>