BitTorrent pourquoi utilisé ce truc

96 réponses
Rodolphe Mosca
Bonjour,

BitTorrent n'est plus uniquement Linuxien, mais comme Mandrake a été
l'un des premier à l'utiliser...

A votre avis, pourquoi essayer d'obliger les gens à utiliser un logiciel qui
rame, rame et rame...

je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, tout comme
Linspire (ex Lindows), et
c'est inutilisable, alors rendez-nous nos FTP !

10 réponses

youp
Rodolphe Mosca wrote:
Bonjour,

BitTorrent n'est plus uniquement Linuxien, mais comme Mandrake a été
l'un des premier à l'utiliser...

A votre avis, pourquoi essayer d'obliger les gens à utiliser un logiciel
qui
rame, rame et rame...

je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, tout comme
Linspire (ex Lindows), et
c'est inutilisable, alors rendez-nous nos FTP !

En fait, j'ai essaye recemment et j'ai trouve que ca allait plutot vite.
A condition bien sur de partager les bouts de fichiers deja telecharges
en ouvrant le bon port. Le principal interet, a mon avis, est que c'est
plus leger qu'un serveur ftp...

Lo
Rodolphe Mosca wrote:

BitTorrent n'est plus uniquement Linuxien, mais comme Mandrake a été
l'un des premier à l'utiliser...

A votre avis, pourquoi essayer d'obliger les gens à utiliser un logiciel
qui
rame, rame et rame...

je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, tout comme
Linspire (ex Lindows), et
c'est inutilisable, alors rendez-nous nos FTP !

Parce que les gens sont impatients. Ils veulent la derniere version de
la distrib le jour meme. Alors pour eviter d'acheter 1 Terabps pour que
le serveur FTP puisse fonctionner à plein le jour de la sortie, on
mutualise la bande passante des telechargeurs.
Et ca marchait plutot pas mal la fois où j'ai essayé. Mais sinon rassure
toi, les FTP vont revenir. Faut juste faire preuve d'un peu de patience ...

Loic.

Louis SIMON
je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, tout comme
Linspire (ex Lindows), et
c'est inutilisable, alors rendez-nous nos FTP !

Ben j'ai telecharge les trois CD de la mandrake 10 sur "telecharger.com"
PUISQUE c'est du libre.....(quidisent)
et puis j'ai essaye... pauvre de moi... de tout betement graver le cd
de l'image ISO ...que j'avais telechargee... du CD1!!!!!
j'ai arrete les frais.... pire que si j'avais charge un cocktail de
virus sous Windows! :-(
Sous Win....j'ai pu desinstaller Nero...les patchs francais...les
upgrade et reinstaller tout!
l'antivirus a merde aussi! effacement/reinstallation/grosse double mise
a jour!)
et sous SuSE Linux....ben K3B ...a PLANTE LINUX sisisisisi
pour me sortir en suite qu'il n'était conçu que pour le
SCSI....sisisisisi...pour info j'ai un bete lecteur DVD/graveur CD d'une
marque totalement meconnue qu'on appelle PHILLIPS IDE!!!!
C'est triste.......
j'attends la SuSE....qui va sortir et je resterai sous SuSE..point! meme
sis je n'ai pas de doc...francophone...:-(
enfin passons...:-(
Louis
PS enfin au boulot y m'appellent "virus" hein! :-)))(quandmeme)

Benjamin FRANCOIS
Louis SIMON s'est exprimé en ces termes:
Ben j'ai telecharge les trois CD de la mandrake 10 sur "telecharger.com"
PUISQUE c'est du libre.....(quidisent)
et puis j'ai essaye... pauvre de moi... de tout betement graver le cd
de l'image ISO ...que j'avais telechargee... du CD1!!!!!
j'ai arrete les frais.... pire que si j'avais charge un cocktail de
virus sous Windows! :-(
Sous Win....j'ai pu desinstaller Nero...les patchs francais...les
upgrade et reinstaller tout!
l'antivirus a merde aussi! effacement/reinstallation/grosse double mise
a jour!)
et sous SuSE Linux....ben K3B ...a PLANTE LINUX sisisisisi
pour me sortir en suite qu'il n'était conçu que pour le
SCSI....sisisisisi...pour info j'ai un bete lecteur DVD/graveur CD d'une
marque totalement meconnue qu'on appelle PHILLIPS IDE!!!!
C'est triste.......
j'attends la SuSE....qui va sortir et je resterai sous SuSE..point! meme
sis je n'ai pas de doc...francophone...:-(
enfin passons...:-(
Louis
PS enfin au boulot y m'appellent "virus" hein! :-)))(quandmeme)

Je ne comprends pas bien. Quand tu as essayé de graver le CD 1 de la
Mandrake 10, le programme de gravure s'est plaint de ne pas trouver de
graveur SCSI? C'est complètement normal avec un noyau 2.4 et la lecture
de n'importe quelle doc sur la gravure d'un CD sous Linux t'en
aurait informé. Au hasard:
http://www.linuxfocus.org/Francais/January2002/article227.shtml
Trouvé en 3 secondes avec Google.

Et c'est donc la faute de Mandrake si tu es obligé de rester sous SuSE?

J'applaudis.

--
<Guy`doosh> c bien antitrust?
<Guy`doosh> ca parle de koi ?
<shaddai> d'un gars qui a besoin des 10 meilleurs codeurs du monde !
<sam> moi j'en aurais besoin que de 9 :-)

Fred Albrecht
Benjamin FRANCOIS a dit dans fr.comp.os.linux.debats :

Et c'est donc la faute de Mandrake si tu es obligé de rester sous SuSE?

C'est l'entente franco-germanique.

J'applaudis.

C'est avec des petits riens qu'on fait l'Europe. :)

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

Louis SIMON

Bof nononon. Je viens de graver 2 DVD+RW
$ k3b --version
Qt: 3.1.2
KDE: 3.1.3
K3b: 0.11.9

# cat /var/log/dmesg
Linux version 2.4.22-28mdk () (gcc version 3
.3.1 (Mandrake Linux 9.2 3.3.1-2mdk)) #11 Mon Apr 12 12:07:32 CEST 2004
[...]
scsi2 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
Vendor: IDE-CD Model: R/RW 16x10A Rev: B1.4
Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02
Vendor: _NEC Model: DVD_RW ND-2500A Rev: 1.06
Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02

(99 euros)
(.............)

temps de se mettre au pastis.

Bon j'accepte le Pastis...quoique c'est pas trop mon truc....:-)))(je

prefere le malt ecossais!)
bon je pourrais re-essayer.... les images iso sont telechargees et j'ai
remis NERO sous Win...
je n'essayerai K3B....puisque j'ai une SuSE 9.0 (sans pastis)
et donc un noyeau 2.4.quelquechose....euh upgrade et optimise...hier,
hein!!!!
...
Maintenant si tu as pu graver....c'est bien...tant mieux pour toi, mais
je pense que tu avais TOI la mandrake installee avec un autre
noyeau..apparament
...
K3B a bien grave deux fois un CD de l'image du CD 1
mais il a jamais pu les cloturer.... aucun des deux
et a la "lecture" des ces 2 "produits" sous Win ou sous
Linux....C'est gros plantage....je veux dire par la arret de la machine
avec le bouton ON/OFF
voila....
mais je vais quand meme re essayer hein!!!!
BON...J'ai peut-etre AUSSI un pb de matos ....je vais donc commencer
par faire un test de gravure avec quelque chose que j'ai déja fait... et
si ca marche... je jouerai avec les iso de mandrake 10
A suivre donc...:-)
Louis

Motodashi
Le Tue, 20 Apr 2004 23:02:44 +0200, Louis SIMON a
écrit:

...
K3B a bien grave deux fois un CD de l'image du CD 1
mais il a jamais pu les cloturer.... aucun des deux
et a la "lecture" des ces 2 "produits" sous Win ou sous
Linux....C'est gros plantage....je veux dire par la arret de la machine
avec le bouton ON/OFF
voila....
mais je vais quand meme re essayer hein!!!!
BON...J'ai peut-etre AUSSI un pb de matos ....je vais donc commencer
par faire un test de gravure avec quelque chose que j'ai déja fait... et
si ca marche... je jouerai avec les iso de mandrake 10
A suivre donc...:-)
Louis

T'as vérifié les md5sum ?

--
-+- sammy has changed the topic on channel #linuxfr to: <Czara1960> je
ne peut pas monter mon cdrom avec KDE
<sammy> Czara1960: comme ca qqn t'aidera ptet s'il voit le topic
<sammy> tu vois comme je suis serviable
<Czara1960> merci

Gilles-Claude Rajaobelina
Louis SIMON wrote:

je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, [...] FTP !

Ben j'ai telecharge les trois CD de la mandrake 10 sur[...]....ben
K3B ...a PLANTE LINUX sisisisisi

Bof nononon. Je viens de graver 2 DVD+RW
$ k3b --version
Qt: 3.1.2
KDE: 3.1.3
K3b: 0.11.9

# cat /var/log/dmesg
Linux version 2.4.22-28mdk () (gcc version 3
.3.1 (Mandrake Linux 9.2 3.3.1-2mdk)) #11 Mon Apr 12 12:07:32 CEST 2004
[...]
scsi2 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
Vendor: IDE-CD Model: R/RW 16x10A Rev: B1.4
Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02
Vendor: _NEC Model: DVD_RW ND-2500A Rev: 1.06
Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02

(99 euros)

pour me sortir en suite qu'il n'était conçu que pour le SCSI...
sisisisisi...pour info j'ai un [...] d'une marque totalement meconnue
qu'on appelle PHILLIPS IDE!!!! C'est triste....... j'attends la
SuSE [..]

temps de se mettre au pastis.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |
| adore les trous de serrure. Mon tout, bien ciblé, achète n' importe |
| quoi, surtout si c' est cher. ^<>^ http://rajao.dyndns.org |

Gilles-Claude Rajaobelina
Louis SIMON wrote:

Bof nononon. Je viens de graver 2 DVD+RW[...]
(.............)

temps de se mettre au pastis.

Bon j'accepte le Pastis...quoique[...]
Maintenant si tu as pu graver....c'est bien...tant mieux pour toi,
mais je pense que tu avais TOI la mandrake installee avec un autre
noyeau..apparament

$ wget http://prdownloads.sourceforge.net/k3b/k3b-0.11.9.tar.bz2
$ tar jxf k3b/k3b-0.11.9.tar.bz2
$ cd k3b-0.11.9
$ configure [...]
$ wget http:// [...]
etc...

$ cd/usr/src/linux
$ make xconfig
$ make depend && make bzImage && make modules && make modules_install
&& sudo make install && sudo reboot

RTFM

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |
| adore les trous de serrure. Mon tout, bien ciblé, achète n' importe |
| quoi, surtout si c' est cher. ^<>^ http://rajao.dyndns.org |

Johan Daine
Louis SIMON wrote:

je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, tout comme
Linspire (ex Lindows), et
c'est inutilisable, alors rendez-nous nos FTP !

Ben j'ai telecharge les trois CD de la mandrake 10 sur "telecharger.com"
PUISQUE c'est du libre.....(quidisent)
et puis j'ai essaye... pauvre de moi... de tout betement graver le cd
de l'image ISO ...que j'avais telechargee... du CD1!!!!!
j'ai arrete les frais.... pire que si j'avais charge un cocktail de
virus sous Windows! :-(
Sous Win....j'ai pu desinstaller Nero...les patchs francais...les
upgrade et reinstaller tout!
l'antivirus a merde aussi! effacement/reinstallation/grosse double mise
a jour!)
et sous SuSE Linux....ben K3B ...a PLANTE LINUX sisisisisi
pour me sortir en suite qu'il n'était conçu que pour le
SCSI....sisisisisi...pour info j'ai un bete lecteur DVD/graveur CD d'une
marque totalement meconnue qu'on appelle PHILLIPS IDE!!!!
C'est triste.......
j'attends la SuSE....qui va sortir et je resterai sous SuSE..point! meme
sis je n'ai pas de doc...francophone...:-(
enfin passons...:-(
Louis
PS enfin au boulot y m'appellent "virus" hein! :-)))(quandmeme)

Et puis on peux parfaitement graver avec un graveur IDE en utilisant
l'émulation SCSI:

:~$ lsmod|grep ide
ide-scsi 8880 1
scsi_mod 88160 6 [sd_mod sr_mod ide-scsi ncr53c8xx
usb-storage]

Une petite recherche sur ide-scsi peut aider.
La liberté a un prix, notamment celui de se documenter.

Johan