Bizare!

8 réponses
michlag
Re bonjour,
Une autre bizarerie:
Sur mon portable Acer aspire 3630 avec xp
a chaque démarrage les icones de la barre des
tâches
apparaissent de façon aléatoire.
Il y en a quatre programmées pour etre
permanentes.
un coup il yen a 2, un coup il n' y en a que1 etc.
l' heure est toujours bonne elle.
mème le petit haut parleur du son se présente
quand bon lui semble.
Mauvaise configuration?? Bug windows??
Toutesl es suggestions seront les bienvenues.
Cordialement.
Mich*

8 réponses

_Dine & Clau_
Salut michlag !, ;+)

"michlag" <michlag(pasdeverole)@agrumes.fr> écrivit dans
news:4a9a47bc$0$17769$:

Mauvaise configuration?? Bug windows??
Toutesl es suggestions seront les bienvenues.
Cordialement.
Mich*

Il s'agit d'une bizzarerie connue. Je reprend ce qui a déjà été dit :

[CIT ON]
Afficher les icônes plus rapidement

Le fichier caché ShellIconCache (sans extension) stocke les icônes
pour les afficher plus rapidement lorsque vous ouvrez un dossier. Ce
fichier finit par perdre de son efficacité. Lorsque ce cache est
plein, le système perd du temps à le réorganiser et à charger les
nouvelles icônes au fur et à mesure. Supprimez-le de temps en temps :
il sera automatiquement recréé.

Il s'agit d'un fichier caché : pour le voir, veillez à ce que
l'option "Affichage des fichiers cachés" soit active.

Part ailleurs, pour accélérer l'affichage des icônes, suivez la
procédure suivante :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez en cliquant
sur le bouton OK

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
Explorer

Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le fenêtre de droite
et sélectionnez dans le menu contextuel qui apparaît la commande
Nouveau puis Valeur chaîne

Nommez la nouvelle clé : Max Cached Icons et donnez-lui la valeur

Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez
Windows

-------------------------------------
Comment accélérer l'affichage des icônes sur

johnnny, le samedi 15 octobre 2005 à 14:22:27
Bonjour,
Est-il possible d'accélérer -ou de réparer- windows me de manière à
obtenir un affichage plus rapide des icônes sur le bureau au
démarrage? En effet, elles s'affichent en deux temps: d'abord des
rectangles blancs puis les icônes habituelles? Merci de votre aide.
Répondre à johnnny Signaler ce message aux modérateurs Aller au
dernier message1

1Ce message vous semble utile, votez !Ce message ne vous semble pas
utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs ocean64, le jeudi 3
novembre 2005 à 23:40:16il peut y avoir plusieurs causes :

-pas assez de mémoire, ou pleine... ajouter barrétte ou vider le
cache

-carte vidéo faible...en changer

- taux de rafraichissement écran...modifier dans paramétre affichage

- disque dur plein ou non défragmenter... défragmenter ou remplacer
par plus rapide et plus grand .

[CIT OFF]

[Autre CIT ON]
Le mercredi 10 décembre 2008, voici ce qu'écrivait Max:
voilà :
http://www.informatruc.com/icones_rapides.php
http://www.zebulon.fr/astuces/7-accelerer-l-affichage-de-vos-
icones.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1854060-comment-
accelerer-l-affichage-des-icones-sur

et garde les en mémoire pour la prochaine installation...
--
La Fred

Accélérer l'affichage de vos icônes !Pour Win95 / Win98 / Win98SE /
WinME / NT4 / Win2000 / WinXP
------------------------------------------------------------------

Permet d'accélérer l'affichage de tous vos icônes.

Tout ce que vous voyez sur votre bureau, qu'il s'agisse du menu
Démarrer, du Poste de travail, des dossiers ou des raccourcis,
affiche des icones. Windows mémorise ces icônes dans un cache : le
fichier ShellIconCache. Cette méthode permet aux icônes d'apparaître
plus rapidement, car il n'a pas à les chercher sur le disque dur. Ce
cache à une valeur d'origine limitée à 512 icônes. Une fois rempli et
si de nouvelles icônes sont installées, Windows détruit le cache et
le reconstruit entièrement au fur et à mesure des besoins. Résultat
de cette man½uvre : les activités de votre bureau sont ralenties
pendant ce temps. Solution ? Augmenter la taille de ce cache !

Regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Cliquez dans le panneau de droite avec le bouton droit de la souris,
choisissez Nouveau-Valeur chaîne. Appelez cette entrée Max Cached
Icons et appuyez sur entrée. Double-cliquez sur cette nouvelle entrée
et définissez la valeur avec un nombre assez élevé (par exemple 2048,
soit 4 fois plus grand que le cache d'origine). Refermez Regedit.

http://cjoint.com/?iErFguCmee

Pour l'intervention dans la base de registre, j'ai travaillé avec
Jump_Registry de Perre TORRIS : excellent petit utilitaire (le soft,
pas Pierre ;+))

http://www.ptorris.com/outils.php

[Autre CIT OFF]

Bon courage
__
CB
C&C
michlag
"_Dine & Clau_" <_Dine& a écrit
dans le message de news:
4a9a9c31$0$2856$
Salut michlag !, ;+)

"michlag" <michlag(pasdeverole)@agrumes.fr>
écrivit dans
news:4a9a47bc$0$17769$:

Mauvaise configuration?? Bug windows??
Toutesl es suggestions seront les bienvenues.
Cordialement.
Mich*

Il s'agit d'une bizzarerie connue. Je reprend ce
qui a déjà été dit :

Bon courage
__
CB
C&C

Merci D&D
Jevais essayer ça
Cordialement
Mich*
JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows

Re bonjour

Bonjour
Une autre bizarerie:
Sur mon portable Acer aspire 3630 avec xp
a chaque démarrage les icones de la barre des
tâches
apparaissent de façon aléatoire.
Il y en a quatre programmées pour etre
permanentes.
un coup il yen a 2, un coup il n' y en a que1 etc.
l' heure est toujours bonne elle.
mème le petit haut parleur du son se présente
quand bon lui semble.
Mauvaise configuration?? Bug windows??
Toutesl es suggestions seront les bienvenues.
Cordialement.
Mich*

S'il s'agit bien des icones du systray,
à droite de la barre des tâches,
il s'agit d'une bizzarerie connue,
explorer n'attend l'affichage d'une icone que 4 secondes,
puis il continue le démarrage ...
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

--
Salutations, Jean-François
Lou Ravi
michlag wrote:
Re bonjour,
Une autre bizarerie:
Sur mon portable Acer aspire 3630 avec xp
a chaque démarrage les icones de la barre des
tâches
apparaissent de façon aléatoire.
Il y en a quatre programmées pour etre
permanentes.
un coup il yen a 2, un coup il n' y en a que1 etc.
l' heure est toujours bonne elle.
mème le petit haut parleur du son se présente
quand bon lui semble.
Mauvaise configuration?? Bug windows??
Toutesl es suggestions seront les bienvenues.
Cordialement.
Mich*

Bon, je prendrais en compte ce qui disent les autres mais ce comportment
et bizarre et, comme toujours, il doit avoir une raison. Si ça ne date
que depuis peu je ferais une restauration de système à une date
antérieure plutot de me prendre la tête à trouver pourquoi. En tout cas,
ce n'est pas normale donc il y a quelque chose qui couine quelque part.
_Dine & Clau_
re_BONSOIR

michlag" <michlag(pasdeverole)@agrumes.fr> écrivit dans
news:4a9aa2c6$0$17743$:

Merci D&D

Nan, c'est E&E ! ;+))

Petite précision :

Je n'ai envisagé dans ma réponse que les icônes de la barre de
lancement rapide (quicklaunch) et les icônes du bureau (pas le
systray en bas à droite).
__
cb
c&c
_Dine & Clau_
JF écrivit dans
news:4a9abad8$0$428$:

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Bonsoir JF ;+)

Sur ta page :
[cit]
On peut également soupçonner l'icône ATI pour ceux qui sont équipés
de cette marque. Ces dispositifs sont plus encombrants qu'utiles, on
peut éviter leurs démarrages en utilisant MSCONFIG. Au besoin les
propriétés de l'Affichage restent accessibles rapidement via un clic
droit sur le Bureau. Dans le cas d'ATI, le menu contextuel du Bureau
présente un item ATI CATALIST® Control Center permettant de retrouver
l'icône en cas de besoin
[cit]

Puis-je confirmer et étayer tes soupçons : cette conceté de programme
est montée avec le pilote de périphérique ATI sur des cartes Asus
A7V6OO-F et *-F2 (F et F2 pour Fujitsu-siemens). Ce n'est que sur
cette carte que j'ai rencontré ce problème. Là, effectivement les
icônes du systray se dérobent devant le curseur de la souris !

Très ennuyeux, nervous braquedoune garantie !!
__
CB Salutations cordiales
C&C
Fred
Bonjour _Dine & Clau_, en réponse à :

Il s'agit d'une bizzarerie connue. Je reprend ce qui a déjà été dit :

[CIT ON]
Afficher les icônes plus rapidement

Le fichier caché ShellIconCache (sans extension) stocke les icônes
pour les afficher plus rapidement lorsque vous ouvrez un dossier. Ce
fichier finit par perdre de son efficacité. Lorsque ce cache est
plein, le système perd du temps à le réorganiser et à charger les
nouvelles icônes au fur et à mesure. Supprimez-le de temps en temps :
il sera automatiquement recréé.

Sauf erreur de ma part, ça c'était pour Windows98...

Pour XP ce serait plutôt ça :

Réinitialiser le cache des icônes :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.

2) Dans le Registre, supprimez ces deux clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags.
Il vous suffit de redémarrer.
Si vous avez des bogues d'affichage, lancez l'Explorateur Windows, puis
ouvrez : Documents and SettingsNom_UtilisateurLocal SettingsApplication
Data. Supprimez ce fichier : IconCache.db.

SOURCE : http://www.hotline-pc.org/icone.htm

Cordialement
Fred
JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Bonsoir JF ;+)

Bonsoir
Sur ta page :
[cit]
On peut également soupçonner l'icône ATI pour ceux qui sont équipés
de cette marque. Ces dispositifs sont plus encombrants qu'utiles, on
peut éviter leurs démarrages en utilisant MSCONFIG. Au besoin les
propriétés de l'Affichage restent accessibles rapidement via un clic
droit sur le Bureau. Dans le cas d'ATI, le menu contextuel du Bureau
présente un item ATI CATALIST® Control Center permettant de retrouver
l'icône en cas de besoin
[cit]

Puis-je confirmer et étayer tes soupçons : cette conceté de programme
est montée avec le pilote de périphérique ATI sur des cartes Asus
A7V6OO-F et *-F2 (F et F2 pour Fujitsu-siemens). Ce n'est que sur
cette carte que j'ai rencontré ce problème. Là, effectivement les
icônes du systray se dérobent devant le curseur de la souris !

Je voudrais voir ça ! En lisant "se dérobent" j'imagine des icones qui
s'écartent, puis reviennent, un peu comme ceci ==>
http://fspsa.free.fr/RTFM.htm

Mais en réfléchissant je pense au comportement habituel quand un
programme a planté ou a été arrêté via le gestionnaire de tâches ou une
commande tskill nomduprocessus :

L'icone reste affichée car le systray n'est pas automatiquement
rafraichi. Mais si on promène la souris sur le systray, l'icone du
programme arrêté est alors supprimée. C'est de cela dont il est
question ?

--
Salutations, Jean-François