Bizare SFC /Scannow

Ascadix
Bonjour tout le monde

Ayant un p'tit pb sur ma machine, je tente un coup de "SFC /scannow"
histoire de vérifier que les fichiers de bases de windows sont bien tous la
dans une version correcte.

Oui mais ....
Ce truc débile me demande le CDROM Windows XP SP2 ( oui oui .. "deux" ) or
bien entendu .. j'ai pas encore le SP2. tout ce que je peut mettre dans le
lecteur c'est
- soit mon original
- soit une copie de cet original ave le SP1 intégré dedans.

et il n'accepte aucun des 2

Y a une solution ?

Merci

PS: Windows XP PRo Fr + SP1, version OEM pas cracké .. juste un peu pouri
suite à une install foireuse de drivers/MMC ATI.

--
@+
Ascadix

Hello *Ascadix* !
[...]

Vous êtes certain de ne pas avoir installé le SP 2 pour faire des
essais ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Fabrice [MVP]
SP2, c'est les correctifs, qu'il y auras dans le prochain SP2.
Beaucoup de correctifs récent, utilise cette dénomination, sur un PC en SP1.
C'est donc normal.

Le chemin de ces fichier est :
c:windows$NtUninstallKB833998$
Par exemple, qui est un correctif SP2

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"" a écrit dans le message de
[...]

Ascadix
De ses petits doigts agiles, à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici :

[...]

Sur et certain.
Domage d'ailleur ... ça m'aurait donné le début d'une hypothese de piste
d'explication potentielle ...

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Fabrice [MVP] à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :

[...]

Oui ..sauf que le SFC /SCANNOW, il réclame un CD ..et ne permet d'ailleur
pas de chercher un dossier à la main

Ya une astuce pour lui dire de tout ressortir du CD SP1 .. ?

quite à repasser tout les patchs Post SP1 / Pré-SP2 aprés, c'est pas une
grosse contrainte.

--
@+
[...]

Vous avez quel Windows ? Familial ou Pro ?
Lorsque vous faites propriétés du poste de travail (Touche Windows +
Pause) qu'avez vous d'indiqué dans onglet général zone système ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

JF
Salut !
Il est pas très intelligent sfc.
Vérifie cette hypothèse:
http://d2i.ch/pn/az/v.html#sfc_cd_introuvable
On dit aussi qu'il faut mettre le CD avant de taper la commande.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Ascadix a dit :
> [...]
| l'histoire que voici :

| Sur et certain.
| Domage d'ailleur ... ça m'aurait donné le début d'une hypothese de
Daniel92
Ascadix,

il y a un BUG depuis très longtemps dans la
commande "SFC /Scannow" qui ne reconnaît pas les CD EOM.

Chez moi, WinXP Ed familiale intégrant SP1a de fin
Oct2003, elle me demande différentes versions Pro que je
n'ai évidemment pas. Et si je continue elle me demande ma
version Ed familiale qu'elle ne reconnaît pas non plus.
A la fin ou au boot suivant, à chaque fois que j'ai
essayé de l'utiliser, j'ai été obligé de réactiver ma
version de Windows.

J'ai posé la question à plusieurs reprise pour savoir si
ce bug avait été corrigé, je n'ai jamais obtenu de
réponse.

"SFC /Scannow" est pourtant une commande de dépannage
importante.

Cordialement,
Daniel.

[...]

.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Ascadix* !

tu nous disais :

Vérifie ceci : http://support.microsoft.com/?kbid1260

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Daniel92
Bonjour Jean-Marc,

Vérifie ceci : http://support.microsoft.com/?kbid1260

Cela ne résoud pas le problème, idem pour les
références indiquées dans le fil.

Cordialement,
Daniel.

-------------------------------------

[...]

- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ -
http://msmvps.com/docxp/ -

Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667
canal : #mschat

Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-
ms.akro-net.org/

.

neophil
Salut à Daniel92 qui par là <1b64801c420a5$d3508a20$
tapotait de ses petits doigts fébriles :

[...]

Tout pareil, sauf que je n'ai pas à réactiver Windows !!! bizarre
bizarre :-(
--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]