bizarerie champ mémo

12 réponses
Le meruvien
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils acceptent
plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon formulaires, ils n'en
affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

10 réponses

1 2
Thierry (ze Titi)
Hello Le meruvien !

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce directement
par la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils acceptent plus
de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon formulaires, ils n'en affiche
que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette, si je
vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier ! alors que
dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce directement par
la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils acceptent
plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon formulaires, ils n'en
affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Essaie d'afficher ton memo par un DLookup sur la table plutôt qu'en
passant par la requête, juste pour voir...

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette, si je
vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier ! alors que
dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Hello Le meruvien !

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce directement par
la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils acceptent
plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon formulaires, ils n'en
affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero, et
ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un texte

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Essaie d'afficher ton memo par un DLookup sur la table plutôt qu'en
passant par la requête, juste pour voir...

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette, si je
vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier ! alors
que dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce directement
par la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils
acceptent plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon
formulaires, ils n'en affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero, et
ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un texte
Je ne vois pas où est le problème.

tonChampMemo=DLookup("leChamps","laTable","leCritère")

Ou alors j'ai raté une info...

Dans ton message <471db8a8$0$4500$ du mardi
23/10/2007 jour de Saint Jean de Capistran., tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero, et
ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un texte

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Essaie d'afficher ton memo par un DLookup sur la table plutôt qu'en passant
par la requête, juste pour voir...

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette, si je
vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier ! alors
que dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce directement
par la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils acceptent
plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon formulaires, ils
n'en affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Non, c'est moi qui dois persister dans l'erreur,
ma tbl qui contiens le champ mémo est composée de 2 champs: N°salut,et
salutations (donc a chaque N°salut correspond un texte mémo)
donc dans ma liste deroulante j'affiche tous les N°salut avec dans la 2eme
colonne le texte mémo et quand je valide, dans mon champ memo je veut que
s'affiche le texte corespondant, j'ai mis en source controle:
=N°salut.column(1)

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero,
et ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un
texte
Je ne vois pas où est le problème.

tonChampMemo=DLookup("leChamps","laTable","leCritère")

Ou alors j'ai raté une info...

Dans ton message <471db8a8$0$4500$ du mardi
23/10/2007 jour de Saint Jean de Capistran., tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero,
et ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un
texte

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Essaie d'afficher ton memo par un DLookup sur la table plutôt qu'en
passant par la requête, juste pour voir...

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette, si
je vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier !
alors que dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce directement
par la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils
acceptent plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon
formulaires, ils n'en affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Dans ta procédure de validation de la liste déroulante, tu peux mettre:

Salutations=DLookup("Salutations","laTable","[N°salut]=" & [N°Salut])

Message du mardi 23/10/2007

Non, c'est moi qui dois persister dans l'erreur,
ma tbl qui contiens le champ mémo est composée de 2 champs: N°salut,et
salutations (donc a chaque N°salut correspond un texte mémo)
donc dans ma liste deroulante j'affiche tous les N°salut avec dans la 2eme
colonne le texte mémo et quand je valide, dans mon champ memo je veut que
s'affiche le texte corespondant, j'ai mis en source controle:
=N°salut.column(1)

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero,
et ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un texte
Je ne vois pas où est le problème.

tonChampMemo=DLookup("leChamps","laTable","leCritère")

Ou alors j'ai raté une info...

Dans ton message <471db8a8$0$4500$ du mardi
23/10/2007 jour de Saint Jean de Capistran., tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero,
et ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un texte

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Essaie d'afficher ton memo par un DLookup sur la table plutôt qu'en
passant par la requête, juste pour voir...

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette, si
je vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier !
alors que dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce directement
par la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils
acceptent plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon
formulaires, ils n'en affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
ben c'est pas encore gagné!!
avec cette formule ilm'affiche toujours le 1er champs mémo de la liste, bien
que la vauer de N°salut change!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Dans ta procédure de validation de la liste déroulante, tu peux mettre:

Salutations=DLookup("Salutations","laTable","[N°salut]=" & [N°Salut])

Message du mardi 23/10/2007

Non, c'est moi qui dois persister dans l'erreur,
ma tbl qui contiens le champ mémo est composée de 2 champs: N°salut,et
salutations (donc a chaque N°salut correspond un texte mémo)
donc dans ma liste deroulante j'affiche tous les N°salut avec dans la
2eme colonne le texte mémo et quand je valide, dans mon champ memo je
veut que s'affiche le texte corespondant, j'ai mis en source controle:
=N°salut.column(1)

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un
numero, et ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ
mémo un texte
Je ne vois pas où est le problème.

tonChampMemo=DLookup("leChamps","laTable","leCritère")

Ou alors j'ai raté une info...

Dans ton message <471db8a8$0$4500$ du mardi
23/10/2007 jour de Saint Jean de Capistran., tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un
numero, et ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ
mémo un texte

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Essaie d'afficher ton memo par un DLookup sur la table plutôt qu'en
passant par la requête, juste pour voir...

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette,
si je vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier
! alors que dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce
directement par la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils
acceptent plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon
formulaires, ils n'en affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
On prend les mêmes et on recommence, mets ta base sur cjoint.com :-)

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
ben c'est pas encore gagné!!
avec cette formule ilm'affiche toujours le 1er champs mémo de la liste, bien
que la vauer de N°salut change!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Dans ta procédure de validation de la liste déroulante, tu peux mettre:

Salutations=DLookup("Salutations","laTable","[N°salut]=" & [N°Salut])

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
bon voila ma base simplifiée
http://cjoint.com/?kxp7ShRc6B

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
On prend les mêmes et on recommence, mets ta base sur cjoint.com :-)

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
ben c'est pas encore gagné!!
avec cette formule ilm'affiche toujours le 1er champs mémo de la liste,
bien que la vauer de N°salut change!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Dans ta procédure de validation de la liste déroulante, tu peux mettre:

Salutations=DLookup("Salutations","laTable","[N°salut]=" & [N°Salut])

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2