bizarre ... seuls les experts réussiront je crois !

Le
LePhoenix
Bonjour tous, j'ai voulu mettre jour le Service Pack 1
en Service Pack 4, je l'ai tlcharg au complet pour
viter d'avoir utliser ma connexion internet. Une fois
tlcharg, je redmarre en mode sans chec (sans prise en
charge rseau) puis j'xcute SP4. J'archive les anciens
fichiers par souci de scurit, et la fin de
l'inspection de ma configuration un message
apparat : "Impossible de se connecter la mtabase",
puis immdiatement aprs que j'aie cliqu sur "OK", un
autre : "Le programme d'installation n'a pas pu supprimer
le mappage du script ism.dll. L'installation du Service
Pack va tre annule." et la faille IPC qui permet le
virus Blaster d'agir ne peut tre comble que si ce
Service Pack est install, j'ai alors pris un firewall en
version shareware (ZoneAlarm Pro) pour 1 mois en attendant
de trouver la solution mon problme mais aprs maintes
et maintes recherches et essais, aussi sur le web, je n'ai
pas russi rsoudre le problme. Le dlai du firewall
est presque expir alors je viens ici en derniers recours.
J'attends vos rponses le plus tt possible. Merci d'avance
aknott
Le #889228
salut,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Pourquoi utilise tu le mode sans echec pour installer ton SP4 ????
as-tu essayé de faire la maj en mode normal?
(et si tu veux pas de réseau la solution = cdrom +debrancher la prise
reseau...)

LePhoenix a écrit:
Bonjour à tous, j'ai voulu mettre à jour le Service Pack 1
en Service Pack 4, je l'ai téléchargé au complet pour
éviter d'avoir à utliser ma connexion internet. Une fois
téléchargé, je redémarre en mode sans échec (sans prise en
charge réseau) puis j'éxécute SP4. J'archive les anciens
fichiers par souci de sécurité, et à la fin de
l'inspection de ma configuration un message
apparaît : "Impossible de se connecter à la métabase",
puis immédiatement après que j'aie cliqué sur "OK", un
autre : "Le programme d'installation n'a pas pu supprimer
le mappage du script ism.dll. L'installation du Service
Pack va être annulée." et la faille IPC qui permet le
virus Blaster d'agir ne peut être comblée que si ce
Service Pack est installé, j'ai alors pris un firewall en
version shareware (ZoneAlarm Pro) pour 1 mois en attendant
de trouver la solution à mon problème mais après maintes
et maintes recherches et essais, aussi sur le web, je n'ai
pas réussi à résoudre le problème. Le délai du firewall
est presque expiré alors je viens ici en derniers recours.
J'attends vos réponses le plus tôt possible. Merci d'avance

--
--> retirer les 2 nospam dans mon adresse pour me repondre <--
--> ou cliquez sur le lien ci dessous : <--

Le #889227
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de réseau, j'ai dit
que des deux options possibles de mode sans échec je n'ai
pas choisit celle qui comprenait la prise en charge
réseau, sinon je vais essayer. Merci

LePhoenix a écrit:
[...]

.

Séverin TERRIER

et, les gars, faudrait apprendre à mettre les réponses en DESSOUS des
questions !

news:5aff01c42d6f$55ef9180$ :

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de réseau, j'ai dit
que des deux options possibles de mode sans échec je n'ai
pas choisit celle qui comprenait la prise en charge
réseau, sinon je vais essayer. Merci

Et aknott te disait : "Pourquoi utiliser le mode sans échec ???"

Tu peux faire cette manipulation (mise en place du SP4) en mode normal !

[...]

C'était pourtant clair il me semble...

LePhoenix a écrit:
[...]

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

Luisans
Le #890610
LePhoenix avait écrit le 28/04/2004 :
Bonjour à tous, j'ai voulu mettre à jour le Service Pack 1
en Service Pack 4, je l'ai téléchargé au complet pour
éviter d'avoir à utliser ma connexion internet.

Quel intérêt ?

[...]

Installe le SP4 via Windows Update et tout marchera normalement !
Pourquoi le mode sans échec ??????

--
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !!!! (Michel
Audiard)