Bizarreries dans la création de raccourcis.

od_37
Bonjour,

Lorsque je suis sur un site que je veux consulter pendant quelques
temps, je créé un raccourci sur le bureau .

Certains raccourcis mémorisent un icône *maison* alors que d'autres font
appel (!) à un fichier de XP qui adosse un affreux logo.

Je pense que les icônes maison existent dans tous les cas (?) lors de la
conception du site, alors, ma question est :

- Comment récupérer ce petit bout d'image pour rendre plus harmonieux le
bureau.

Merci pour vos réponses.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"od_37" a écrit dans le message de
[...]

Click droit sur le raccourcis puis propriété. dans l'onglet "Document Web"
clique sur le bouton "changer d'icone" par défaut il ouvre un fichier de
choix limité et si le site n'a pas d'icone tu n'aura pas une icone forcement
en adéquation mais tu peux aussi mettre l'icone de ton choix et même en
créer des personnel (il existe des freeware qui peuvent en créer a partir de
photos, dessin et images en général.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
od_37
message de news:
[...]

Je vais essayer tout ça.

Merci pour tous ces renseignements.
O.B. [MVP]
Je vais essayer tout ça.

Merci pour tous ces renseignements.

:-)
en fouillant sur internet on trouve aussi des banques d'icones. ont peut
aussi prendre l'icone de n'importe quel programme présent sur le PC

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
toutes faite. faire juste attention a ce qu'on télécharge ;-)
KayaK
[...]

en effet, très, très limité.
On peut faire appel à IconExplorer www.mitec.cz , qui parcourt tous les
répertoires sur le DD.
Et même en faire à partir de ses propres images avec Imagicon
www.deviouscodeworks.co.uk