Bizarreries dans la création de raccourcis.

4 réponses
od_37
Bonjour,

Lorsque je suis sur un site que je veux consulter pendant quelques
temps, je créé un raccourci sur le bureau .

Certains raccourcis mémorisent un icône *maison* alors que d'autres font
appel (!) à un fichier de XP qui adosse un affreux logo.

Je pense que les icônes maison existent dans tous les cas (?) lors de la
conception du site, alors, ma question est :

- Comment récupérer ce petit bout d'image pour rendre plus harmonieux le
bureau.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"od_37" a écrit dans le message de
news:%23s%
Bonjour,

Lorsque je suis sur un site que je veux consulter pendant quelques temps,
je créé un raccourci sur le bureau .

Certains raccourcis mémorisent un icône *maison* alors que d'autres font
appel (!) à un fichier de XP qui adosse un affreux logo.

Je pense que les icônes maison existent dans tous les cas (?) lors de la
conception du site, alors, ma question est :

- Comment récupérer ce petit bout d'image pour rendre plus harmonieux le
bureau.

Click droit sur le raccourcis puis propriété. dans l'onglet "Document Web"
clique sur le bouton "changer d'icone" par défaut il ouvre un fichier de
choix limité et si le site n'a pas d'icone tu n'aura pas une icone forcement
en adéquation mais tu peux aussi mettre l'icone de ton choix et même en
créer des personnel (il existe des freeware qui peuvent en créer a partir de
photos, dessin et images en général.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
od_37
"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
"od_37" a écrit dans le message de
news:%23s%
Bonjour,

Lorsque je suis sur un site que je veux consulter pendant quelques
temps, je créé un raccourci sur le bureau .

Certains raccourcis mémorisent un icône *maison* alors que d'autres
font appel (!) à un fichier de XP qui adosse un affreux logo.

Je pense que les icônes maison existent dans tous les cas (?) lors de
la conception du site, alors, ma question est :

- Comment récupérer ce petit bout d'image pour rendre plus harmonieux
le bureau.

Click droit sur le raccourcis puis propriété. dans l'onglet "Document
Web" clique sur le bouton "changer d'icone" par défaut il ouvre un
fichier de choix limité et si le site n'a pas d'icone tu n'aura pas
une icone forcement en adéquation mais tu peux aussi mettre l'icone
de ton choix et même en créer des personnel (il existe des freeware
qui peuvent en créer a partir de photos, dessin et images en
général.)

Je vais essayer tout ça.

Merci pour tous ces renseignements.
O.B. [MVP]
Bonjour,
"od_37" a écrit dans le message de
news:u3iap1$
Je vais essayer tout ça.

Merci pour tous ces renseignements.

:-)
en fouillant sur internet on trouve aussi des banques d'icones. ont peut
aussi prendre l'icone de n'importe quel programme présent sur le PC

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
toutes faite. faire juste attention a ce qu'on télécharge ;-)
KayaK
O.B. [MVP] avait écrit le 03/03/2009 :
Bonjour,
"od_37" a écrit dans le message de
news:%23s%
Bonjour,

Lorsque je suis sur un site que je veux consulter pendant quelques
temps, je créé un raccourci sur le bureau .

Certains raccourcis mémorisent un icône *maison* alors que d'autres
font appel (!) à un fichier de XP qui adosse un affreux logo.

Je pense que les icônes maison existent dans tous les cas (?) lors de
la conception du site, alors, ma question est :

- Comment récupérer ce petit bout d'image pour rendre plus harmonieux
le bureau.

Click droit sur le raccourcis puis propriété. dans l'onglet "Document
Web" clique sur le bouton "changer d'icone" par défaut il ouvre un
fichier de choix limité ....

en effet, très, très limité.
On peut faire appel à IconExplorer www.mitec.cz , qui parcourt tous les
répertoires sur le DD.
Et même en faire à partir de ses propres images avec Imagicon
www.deviouscodeworks.co.uk

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."