Bizarreries en Mode sans échec

Joël André
Bonjour,

Pour faire le nettoyage et la défragmentation de mon DD, j'ai lancé le mode
sans échec.

1) Dans la procédure de démarrage de ce mode, une page avec coches
"Administrateur" ou "Joël" (je suis le seul utilisateur et administrateur)
apparaît.
Si je clique sur "Administrateur", ce qui semble logique, un mot de passe
administrateur est demandé. Je ne me souviens pas en avoir indiqué un à
l'installation. De toute façon, la validation du mot de passe me rejette
systématiquement, que ce soit un blanc, rien ou ceux que je suis sensé
utiliser.
Je suis obligé de cliquer sur "Joël" pour accéder au mode sans échec.
Quelle erreur aurai-je commise à l'installation pour être rejeté comme
administrateur? Et cela me prive-t-il de la possibilité d'administrer
correctement ma machine?
Y a-t-il une méthode pour installer un mot de passe qui me permettrait
d'être homogène avec la procédure "Administrateur?

2) En mode sans échec, j'ai lancé Spybot. Ce dernier a découvert le problème
suivant :
Windows.WindowsSecurityCenter_disabled
Réglages
HKEY_Local_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc\Start!=W=2
Est-ce réellement un problème ou un "faux positif" a conserver?

Merci pour votre assistance.
Joël

Samir Rennou
Bonjour,

[...]

C'est quelle version de Windows XP ?
=> Tu as certainement du saisir un mot de passe pour le compte
Administrateur, soit pendant l'installation de Windows, ou soit après
l'installation. Je ne vois pas autre chose....

Et cela me prive-t-il de la possibilité d'administrer correctement ma
machine?

Oui ! Si un jour tu es amené à te rendre dans "Console de Récupération" et
que tu ne connais pas le mot de passe Administrateur, tu vas avoir des
problèmes ...!!

Y a-t-il une méthode pour installer un mot de passe qui me permettrait
d'être homogène avec la procédure "Administrateur?

Si le compte JOEL est membre du groupe Administrateurs, alors tu pourras
faire un reset du mot de passe.
=> Démarrer/Exécuter: NUSRMGR.CPL

2) En mode sans échec, j'ai lancé Spybot. Ce dernier a découvert le
problème suivant :Windows.WindowsSecurityCenter_disabled

C'est un service Windows qui "surveille" que tu as un bien un antivirus à
jour, et un par-feu actif sur ta machine...
=> Et quand il trouve un truc qui va pas, il te pompe l'air ! :-)

Dans démarrer/Exécuter : SERVICES.MSC
=> Il s'appel "Centre de Sécurité = WSCSVC "

Une fois le service actif, c'est configurable dans Démarrer/Exécuter:
WSCUI.CPL
(Centre de Sécurité du Panneau de Configuration)

--
@+Sam

Joël André
Merci Samir pour ton aide.
J'ai XP pro.
Je vais tenter ton idée pour effacer "l'ancien mot de passe" et essayer d'en
mettre un.
Merci.

"Samir Rennou" a écrit dans le message de
news: %23wlcaW%
Bonjour,