Bizarrie pendant la diffusion d'un journal sur TF1

4 réponses
Moggu
Coucou,

C'est pas tout neuf, mais le 11 septembre 2001, pendant un direct sur
TF1 dans lequel on voyait de loin les tours du WTC en feu, il y eu une
insertion étrange, un court extrait de l'Empire Contre Attaque (!) puis
retour sur le plateau avec un PPDA qui cache plutôt bien son étonnement
quoique...

Dans la vidéo (dispo ici http://youtube.com/watch?v=wufO_NjKSKM )
l'incrustation "EN DIRECT DU WORLD TRADE CENTER" change de position au
moment du passage incongrue pour se placer en bas de l'écran, à quoi
est-du d'après vous ?

Est-ce le format vidéo qui fait décaler l'incrustation ? Je me pose la
question car soit la "boulette" vient de la régie coté TF1 soit il
s'agit d'un "piratage" du faisceau sur le satellite.

Si le faisceau satellite avait été piraté l'incrustation n'aurait pas
bougé car le format serait resté identique, me trompe-je ?

Bon week end.

-x fr.rec.son-image.video.realisation,fr.rec.son-image.video.materiel
-> fr.rec.son-image.video.materiel

4 réponses

MOA
Moggu a écrit dans le message :
l'incrustation "EN DIRECT DU WORLD TRADE CENTER" change de position au
moment du passage incongrue pour se placer en bas de l'écran, à quoi
est-du d'après vous ?

le mec qui filme a pris le weurlde crade sans terre sur la tronche, d'où
le passage vers le bas, c'est pas plus compliqué que ça.......
:))))))))))))
ast
"Moggu" a écrit dans le message de news:
Coucou,

C'est pas tout neuf, mais le 11 septembre 2001, pendant un direct sur TF1 dans lequel on voyait de loin les tours du WTC en feu,
il y eu une insertion étrange, un court extrait de l'Empire Contre Attaque (!) puis retour sur le plateau avec un PPDA qui cache
plutôt bien son étonnement quoique...

C'est peut être la video sur Utube qui a été traffiquée
Moggu
ast a formulé la demande :

C'est peut être la video sur Utube qui a été traffiquée

Non, l'extrait était passé au zapping les jours suivant.
pdorange
Moggu wrote:

Dans la vidéo (dispo ici http://youtube.com/watch?v=wufO_NjKSKM )
l'incrustation "EN DIRECT DU WORLD TRADE CENTER" change de position au
moment du passage incongrue pour se placer en bas de l'écran, à quoi
est-du d'après vous ?

L'incrustation est ajouté sur le signal vidéo pour la diffusion, si on
regarde l'extrait image par image, on voit l'incrust bouger avant et
après le changement de signal principal. C'est donc probablement
l'appareil qui ajoute l'incrust qui a eut du mal a se caller sur le
signal vidéo source.
Ce qui indique que probablement le changement de signal vidéo source
(WWCT -> StarWars) est intervenu chez TF1 ou chez le diffuseur des
images direct (New-York).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>