Bizzarerie NTP

4 réponses
xavier
Bonjour,

En ayant assez des dispersions de plus de 10s, j'ai collé deux serveurs
racine dans mon ntpd.conf. Je sais, c'est pas bien, c'est juste un essai.

Et je trouve ça :

remote refid st t when poll reach delay offset jitter
=========================================================================
*chronos.cru.fr .GPS. 1 u 125 1024 377 36.218 3.621 9.928
+canon.inria.fr .GPSi. 1 u 644 1024 377 13.852 0.142 2.753

Comment est-il possible que deux serveurs de strate 1 aient 2,5s d'écart ?

Merci,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)

4 réponses

Nicolas George
Xavier, dans le message <1ko5xmd.burwe0nx0tatN%, a
écrit :
En ayant assez des dispersions de plus de 10s, j'ai collé deux serveurs
racine dans mon ntpd.conf. Je sais, c'est pas bien, c'est juste un essai.

Et je trouve ça :

remote refid st t when poll reach delay offset jitter
======================================================================== > *chronos.cru.fr .GPS. 1 u 125 1024 377 36.218 3.621 9.928
+canon.inria.fr .GPSi. 1 u 644 1024 377 13.852 0.142 2.753

Comment est-il possible que deux serveurs de strate 1 aient 2,5s d'écart ?

3,5 *micro*secondes, tu veux dire ?

Quoi qu'il en soit, chronos a un jitter de presque 10 ms, c'est la précision
à laquelle tu peux prendre les valeurs retournées. Et comme 3,5 < 10, ce
n'est pas absurde.
xavier
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Quoi qu'il en soit, chronos a un jitter de presque 10 ms, c'est la précision
à laquelle tu peux prendre les valeurs retournées. Et comme 3,5 < 10, ce
n'est pas absurde.

OK, merci. Je n'étais pas sûr de l'unité.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
naddy
Nicolas George <nicolas$ wrote:

> remote refid st t when poll reach delay offset jitter
> ======================================================================== > > *chronos.cru.fr .GPS. 1 u 125 1024 377 36.218 3.621 9.928
> +canon.inria.fr .GPSi. 1 u 644 1024 377 13.852 0.142 2.753
>
> Comment est-il possible que deux serveurs de strate 1 aient 2,5s d'écart ?

3,5 *micro*secondes, tu veux dire ?

Millisecondes?

--
Christian "naddy" Weisgerber
Nicolas George
Christian Weisgerber, dans le message
<jvc0in$13n0$, a écrit :
Millisecondes?

Oui, au temps pour moi, j'ai surcompensé.