Bla bla

117 réponses
N.Duguet
Et si on parlait (enfin) "photo" ?

N.D.

10 réponses

Santa Claup
N.Duguet a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
Et si on parlait (enfin) "photo" ?

ICI ??????????
lol lol lol lol lol
Jacques DASSIÉ
N.Duguet a pensé très fort :
Et si on parlait (enfin) "photo" ?
N.D.

Pas beaucoup d'écho...
Tiens, si ça peut t'aider, une photo faite avec le dernier compact
Panasonic, le Lumix TZ101.
Tout dans la poche de la chemisette, et l'on fait directement de la
macro... Il est merveilleusement stabilisé et très ergonomique.
http://archaero.com/Tampon/Machaon-chenille.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://archaero.com/Tampon/Machaon-chenille.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Birdy
Jacques DASSIÉ avait soumis l'idée :
N.Duguet a pensé très fort :
Et si on parlait (enfin) "photo" ?
N.D.

Pas beaucoup d'écho...
Tiens, si ça peut t'aider, une photo faite avec le dernier compact Panasonic,
le Lumix TZ101.
Tout dans la poche de la chemisette, et l'on fait directement de la macro...
Il est merveilleusement stabilisé et très ergonomique.
http://archaero.com/Tampon/Machaon-chenille.jpg

oui, bon. Mais à un tel niveau de qualité, quid de la durée de vie ?
Je dis cela parceque plusieurs d'entre nous ont des reflex et dess
bridges avec des fonctionnements sans problèmes de plus de 10 ans.
Encore qu'Alf en particuliere n'a pas de problème de compact sur la
durée.
Jacques DASSIÉ
Birdy a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques DASSIÉ avait soumis l'idée :
N.Duguet a pensé très fort :
Et si on parlait (enfin) "photo" ?
N.D.

Pas beaucoup d'écho...
Tiens, si ça peut t'aider, une photo faite avec le dernier compact
Panasonic, le Lumix TZ101.
Tout dans la poche de la chemisette, et l'on fait directement de la
macro... Il est merveilleusement stabilisé et très ergonomique.
http://archaero.com/Tampon/Machaon-chenille.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://archaero.com/Tampon/Machaon-chenille.jpg

oui, bon. Mais à un tel niveau de qualité, quid de la durée de vie ?
Je dis cela parceque plusieurs d'entre nous ont des reflex et dess
bridges avec des fonctionnements sans problèmes de plus de 10 ans.
Encore qu'Alf en particuliere n'a pas de problème de compact sur la
durée.

J'ai l'impression que tu es encore traumatisé par l'épisode du Canon
série "G" ! Perso, j'en ai eu 2 affecté de cette panne de sortie de
l'objectif, aucun garantis... mais c'était un bon petit appareil. Bof,
la roue tourne et il vaut mieux se tourner vers le futur.
J'ai eu des compacts depuis bien longtemps, pourvu qu'ils répondent à
cette définition : rentrer dans une poche de chemisette ! Il y eut,
entre autres le Canon AF35 ML, et l'OLYMPUS Super Zoom 115... Le
dernier argentique en date fut l'OLYMPUS Mju II, acheté en 1997, voici
bientôt 20 ans ! Et il avait aussi de l'électronique, autofocus et tout
et tout !
Une petite merveille qui fonctionne encore avec sa pellicule Superia
400 ! Cette dernière pose quelques problèmes de traitement (j'ai
revendu mon labo couleur, complet avec AHEL 12 et électronique, en
2000).
Je rappelle qu'en un temps récent, par souci d'objectivité, j'ai publié
des essais identiques sur le Sony Rx100 M3. Tous sont équipés d'un
capteur 1 pouce. Et si mes préférences actuelles vont au LUMIX TZ 101,
ce n'est pas pour un problème de qualité d'image.
A mes yeux, le Sony M3 est en tête, ce qui est normal , vu son zoom, de
faible amplitude(2,9 x) bien restreinte, contre les 10x, multipliable
par 2, pour le TZ101, soit l'équivalent grossissement d'un 500mm, en 24
x 36, associés à une stabilisation hors-pair, autorisant les prises de
vues manuelles sans aucun problème.
Et puis viseur et flash Sony paraîssent un peu frêles, leur fiabilité
mécanique ne me paraissant pas encore bien assurée.
Dans les fonctions du Lumix et de son confort d'utilisation, nous
apprécions beaucoup l'ergonomie de la navigation. C'est intuitif !
Simple question de goût personnel.
Vous vouliez du Bla bla ? Qui c'est qui dit "merci"
--
Jacques DASSIÉ
Dont les cervicales disent merci aux compacts...
http://archaero.com/
Birdy
Jacques DASSIÉ a couché sur son écran :
Birdy a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques DASSIÉ avait soumis l'idée :
N.Duguet a pensé très fort :
Et si on parlait (enfin) "photo" ?
N.D.

Pas beaucoup d'écho...
Tiens, si ça peut t'aider, une photo faite avec le dernier compact
Panasonic, le Lumix TZ101.
Tout dans la poche de la chemisette, et l'on fait directement de la
macro... Il est merveilleusement stabilisé et très ergonomique.
http://archaero.com/Tampon/Machaon-chenille.jpg

oui, bon. Mais à un tel niveau de qualité, quid de la durée de vie ? Je
dis cela parceque plusieurs d'entre nous ont des reflex et dess bridges
avec des fonctionnements sans problèmes de plus de 10 ans. Encore qu'Alf en
particuliere n'a pas de problème de compact sur la durée.

J'ai l'impression que tu es encore traumatisé par l'épisode du Canon série
"G" ! Perso, j'en ai eu 2 affecté de cette panne de sortie de l'objectif,
aucun garantis... mais c'était un bon petit appareil. Bof, la roue tourne et
il vaut mieux se tourner vers le futur.

non, aprés dex révisions la première logicielle et la seconde payante
pour changement d'objectif, plus ce problème depuis plus d'un an.Pardon
de ma réponse tardive, Mes news m'a perdu tous les forums, il a fallu
recharger et depuis quelques jours, je passe tout mon temps à des
chapitres de mes mémoires.
J'ai eu des compacts depuis bien longtemps, pourvu qu'ils répondent à cette
définition : rentrer dans une poche de chemisette ! Il y eut, entre autres le
Canon AF35 ML, et l'OLYMPUS Super Zoom 115... Le dernier argentique en date
fut l'OLYMPUS Mju II, acheté en 1997, voici bientôt 20 ans ! Et il avait
aussi de l'électronique, autofocus et tout et tout !
Une petite merveille qui fonctionne encore avec sa pellicule Superia 400 !
Cette dernière pose quelques problèmes de traitement (j'ai revendu mon labo
couleur, complet avec AHEL 12 et électronique, en 2000).
Je rappelle qu'en un temps récent, par souci d'objectivité, j'ai publié des
essais identiques sur le Sony Rx100 M3. Tous sont équipés d'un capteur 1
pouce. Et si mes préférences actuelles vont au LUMIX TZ 101, ce n'est pas
pour un problème de qualité d'image.
A mes yeux, le Sony M3 est en tête, ce qui est normal , vu son zoom, de
faible amplitude(2,9 x) bien restreinte, contre les 10x, multipliable par 2,
pour le TZ101, soit l'équivalent grossissement d'un 500mm, en 24 x 36,
associés à une stabilisation hors-pair, autorisant les prises de vues
manuelles sans aucun problème.
Et puis viseur et flash Sony paraîssent un peu frêles, leur fiabilité
mécanique ne me paraissant pas encore bien assurée.
Dans les fonctions du Lumix et de son confort d'utilisation, nous apprécions
beaucoup l'ergonomie de la navigation. C'est intuitif !
Simple question de goût personnel.
Vous vouliez du Bla bla ? Qui c'est qui dit "merci"
Tigerfr
oui, bon. Mais à un tel niveau de qualité, quid de la durée de vie ? Je dis
cela parceque plusieurs d'entre nous ont des reflex et dess bridges avec des
fonctionnements sans problèmes de plus de 10 ans. Encore qu'Alf en
particuliere n'a pas de problème de compact sur la durée.

10 ans???
Mes reflex ont plutôt 20, 30 et 40 ans sans problèmes.
Nul
Le jeudi 25 août 2016 07:09:10 UTC+2, Tigerfr a écrit :
oui, bon. Mais à un tel niveau de qualité, quid de la durà ©e de vie ? Je dis
cela parceque plusieurs d'entre nous ont des reflex et dess bridges ave c des
fonctionnements sans problèmes de plus de 10 ans. Encore qu'Alf en
particuliere n'a pas de problème de compact sur la durée.

10 ans???
Mes reflex ont plutôt 20, 30 et 40 ans sans problèmes.

ils parlaient "APN Numérique"
GhostRaider
Le 25/08/2016 à 08:47, Nul a écrit :
Le jeudi 25 août 2016 07:09:10 UTC+2, Tigerfr a écrit :
oui, bon. Mais à un tel niveau de qualité, quid de la durée de vie ? Je dis
cela parceque plusieurs d'entre nous ont des reflex et dess bridges avec des
fonctionnements sans problèmes de plus de 10 ans. Encore qu'Alf en
particuliere n'a pas de problème de compact sur la durée.

10 ans???
Mes reflex ont plutôt 20, 30 et 40 ans sans problèmes.

ils parlaient "APN Numérique"

Les réflex numériques d'il y a 10 ans fonctionnent en général toujours
très bien.
Si leur définition est suffisante : 5 MP voire même moins en fonction de
l'usage et si leur électronique est assez rapide, il n'y a guère de
raison d'en changer, sauf poids ou encombrement, là encore en fonction
de l'usage.
Les compacts sont moins pérennes, une panne peut les condamner en raison
du prix de la réparation qui peut dépasser le prix d'un appareil neuf,
qui sera aussi plus moderne.
Alf92
GhostRaider :
Le 25/08/2016 à 08:47, Nul a écrit :
Le jeudi 25 août 2016 07:09:10 UTC+2, Tigerfr a écrit :
oui, bon. Mais à un tel niveau de qualité, quid de la durée de vie ? Je
dis cela parceque plusieurs d'entre nous ont des reflex et dess bridges
avec des fonctionnements sans problèmes de plus de 10 ans. Encore qu'Alf
en particuliere n'a pas de problème de compact sur la durée.

10 ans???
Mes reflex ont plutôt 20, 30 et 40 ans sans problèmes.

ils parlaient "APN Numérique"

Les réflex numériques d'il y a 10 ans fonctionnent en général toujours
très bien.

tout dépend ce que tu enttends par très bien.
tous mes APN sans exception ont perdu des pixels avec le temps.
ce sont des compacts ou des bridges, mais je suppose que c'est pareil
avec un réflex.
Si leur définition est suffisante : 5 MP voire même moins en fonction de
l'usage et si leur électronique est assez rapide, il n'y a guère de
raison d'en changer, sauf poids ou encombrement, là encore en fonction
de l'usage.

performances du capteur : les APN actuels sont qd même nettement plus à
l'aise dans les cas de grande dynamique.
Les compacts sont moins pérennes, une panne peut les condamner en raison
du prix de la réparation qui peut dépasser le prix d'un appareil neuf,
qui sera aussi plus moderne.

c'est la même chose pour un réflex.
seul consolation : on garde l'objectif (qui lui aussi peut tomber en
panne...)
GhostRaider
Le 25/08/2016 à 11:19, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/08/2016 à 08:47, Nul a écrit :
Le jeudi 25 août 2016 07:09:10 UTC+2, Tigerfr a écrit :
oui, bon. Mais à un tel niveau de qualité, quid de la durée de vie ? Je
dis cela parceque plusieurs d'entre nous ont des reflex et dess bridges
avec des fonctionnements sans problèmes de plus de 10 ans. Encore qu'Alf
en particuliere n'a pas de problème de compact sur la durée.

10 ans???
Mes reflex ont plutôt 20, 30 et 40 ans sans problèmes.

ils parlaient "APN Numérique"

Les réflex numériques d'il y a 10 ans fonctionnent en général toujours
très bien.

tout dépend ce que tu enttends par très bien.
tous mes APN sans exception ont perdu des pixels avec le temps.
ce sont des compacts ou des bridges, mais je suppose que c'est pareil
avec un réflex.

Ben, je ne sais pas...
Mes deux vieux Olympus E10 et E20 ont tous leurs pixels, ou bien on ne
voit pas leur absence, ou bien ils compensent avec les pixels proches.
Ils fonctionnent tous deux à la perfection mais ils sont très lents : 7
secondes pour se réveiller, 7 secondes entre deux photos, 45 secondes
pour enregistrer une rafale de 3 photos et 160 isos exploitables au
maximum. Dommage, j'ai dû changer pour un Nikon.
Si leur définition est suffisante : 5 MP voire même moins en fonction de
l'usage et si leur électronique est assez rapide, il n'y a guère de
raison d'en changer, sauf poids ou encombrement, là encore en fonction
de l'usage.

performances du capteur : les APN actuels sont qd même nettement plus à
l'aise dans les cas de grande dynamique.

C'est tout-à-fait vrai. Mes deux Olympus se laissent facilement cramer,
mais c'est aussi une question d’algorithme d'exposition. Mon D7000 se
laisse éblouir aussi si les plages très claires sont petites.
Les compacts sont moins pérennes, une panne peut les condamner en raison
du prix de la réparation qui peut dépasser le prix d'un appareil neuf,
qui sera aussi plus moderne.

c'est la même chose pour un réflex.
seul consolation : on garde l'objectif (qui lui aussi peut tomber en
panne...)

Il y a un cas ici de réflex irréparable à un coût supportable : celui du
Pentax de Markorki.
Pour les autres, je ne sais pas.
J'ai fait réparer mes Olympus en 2006 et 2007 et j'ai payé un forfait de
250 € à chaque fois. A l'époque, ça valait le coup, maintenant, ce
serait idiot, en effet.
J'ai eu un Canon PowerShot A560 : engrenage de zoom HS -> poubelle
hélas, alors que la pièce vaut 20 €. Toi tu as trouvé la solution : tu
les désosses et tu les répares. Chapeau ! Quand j'ai vu sur internet le
boulot pour changer cet engrenage, j'ai reculé.
Mais d'une façon générale, les APN arrivent à une limite de
développement utile. Si leur définition et leur rapidité sont
suffisantes, pas de raison d'en changer sauf si on veut un écran
tactile, des vidéos 4K, 120000 isos etc...
Tes photos avec ton Casio le montrent bien.