blague

29 réponses
soirbon
bjr, je voudrai savoir si y'a une loi, une jurisprudence ou autre qui
condamme une fille qui fait croire à un homme qu'elle est enceinte
légalemant (courier postal recommander) ?
bonne journée

10 réponses

1 2 3
Uly
Le 29/12/2009 02:13, VP a écrit :
Tout à fait, et :

Art.1382 du code civil : « tout fait quelconque de l’homme qui cause à
autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le
réparer ».

Art.1383 du code civil : « chacun est responsable du dommage qu’il a
causé non seulement par son fait mais encore par sa négligence ou son
imprudence ».

Une personne amenée à penser qu'il doit prendre ses responsabilités peut
très bien prendre des décisions importantes sur le cours de sa vie. Ces
décisions à court termes peuvent avoir une influence à très long terme.
Le préjudice d'un tel mensonge peut être très important...

Mais ces lois comme beaucoup d'autres ne sont pas appliquées à tous; il
y des dérogations. Vous en voulez la preuve ? Les banques et les
responsables politiques qui sont la cause de la misère de millions de
personnes pour avoir spéculé sont-ils sanctionnés ? Non seulement les
banques ne sont pas sanctionnées mais les états les soutiennent
financièrement en leur prêtant de l'argent (que d'ailleurs ils n'ont
pas. Là j'avoue ne pas tout comprendre).
VP
Le 30/12/2009 00:25, Uly a écrit :
Le 29/12/2009 02:13, VP a écrit :
Tout à fait, et :

Art.1382 du code civil : « tout fait quelconque de l’homme qui cause à
autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le
réparer ».

Art.1383 du code civil : « chacun est responsable du dommage qu’il a
causé non seulement par son fait mais encore par sa négligence ou son
imprudence ».

Une personne amenée à penser qu'il doit prendre ses responsabilités peut
très bien prendre des décisions importantes sur le cours de sa vie. Ces
décisions à court termes peuvent avoir une influence à très long terme.
Le préjudice d'un tel mensonge peut être très important...

Mais ces lois comme beaucoup d'autres ne sont pas appliquées à tous; il
y des dérogations. Vous en voulez la preuve ? Les banques et les
responsables politiques qui sont la cause de la misère de millions de
personnes pour avoir spéculé sont-ils sanctionnés ? Non seulement les
banques ne sont pas sanctionnées mais les états les soutiennent
financièrement en leur prêtant de l'argent (que d'ailleurs ils n'ont
pas. Là j'avoue ne pas tout comprendre).

En matière pénale il faut une plainte pour commencer...

Et au civil il faut monter un dossier et prouver le préjudice subit.
Un juge ne se prononce que sur ce qui lui est demandé :)

Le peuple peut aussi juger et prononcer la sentence avec son bulletin de
vote. Encore faudrait-il qu'ils comprennent ce qui leur arrive et qu'ils
sachent voter.
Marc-Antoine
Je réponds à "VP" qui a formulé ce qui suit :

Le 30/12/2009 00:25, Uly a écrit :
Le 29/12/2009 02:13, VP a écrit :
Tout à fait, et :

Art.1382 du code civil : « tout fait quelconque de l’homme qui cause à
autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le
réparer ».

Art.1383 du code civil : « chacun est responsable du dommage qu’il a
causé non seulement par son fait mais encore par sa négligence ou son
imprudence ».

Une personne amenée à penser qu'il doit prendre ses responsabilités peut
très bien prendre des décisions importantes sur le cours de sa vie. Ces
décisions à court termes peuvent avoir une influence à très long terme.
Le préjudice d'un tel mensonge peut être très important...

Mais ces lois comme beaucoup d'autres ne sont pas appliquées à tous; il
y des dérogations. Vous en voulez la preuve ? Les banques et les
responsables politiques qui sont la cause de la misère de millions de
personnes pour avoir spéculé sont-ils sanctionnés ? Non seulement les
banques ne sont pas sanctionnées mais les états les soutiennent
financièrement en leur prêtant de l'argent (que d'ailleurs ils n'ont
pas. Là j'avoue ne pas tout comprendre).

En matière pénale il faut une plainte pour commencer...

Et au civil il faut monter un dossier et prouver le préjudice subit.
Un juge ne se prononce que sur ce qui lui est demandé :)

Le peuple peut aussi juger et prononcer la sentence avec son bulletin de
vote. Encore faudrait-il qu'ils comprennent ce qui leur arrive et qu'ils
sachent voter.

Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent (Proust) ;-)

--
Marc-Antoine
Uly
Le 30/12/2009 02:37, Marc-Antoine a écrit :
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent (Proust) ;-)

Vous avez une solution pour échapper à l'impôt ? Ma petite fortune ne
m'en donne pas. Je n'ai pas le choix j'obéis en casquant.
koumac
"Uly" a écrit dans le message de news:
4b3ab011$0$908$
Le 30/12/2009 02:37, Marc-Antoine a écrit :
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent (Proust) ;-)

Vous avez une solution pour échapper à l'impôt ? Ma petite fortune ne m'en
donne pas. Je n'ai pas le choix j'obéis en casquant.

Si leur statuts n'as pas changé depuis 1970 , il y as au large des
philipinnes des iles sans aucune souverainétée , il n'y as rien , vous ne
payerais pas d'impots . vous n'aurez en échange aucun service.

Marc-Antoine
Je réponds à "Uly" qui a formulé ce qui suit :

Le 30/12/2009 02:37, Marc-Antoine a écrit :
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent (Proust) ;-)

Vous avez une solution pour échapper à l'impôt ? Ma petite fortune ne m'en
donne pas. Je n'ai pas le choix j'obéis en casquant.

Plus votre "fortune" est petite et plus vos probabilités de ne pas
payer d'impôts sont grandes.

Sinon pourquoi devrais-je me soustraire à l'impôt? Avez-vous imaginer
un seul instant si *personne* ne payait d'impôt?

--
Marc-Antoine
VP
Le 30/12/2009 02:42, Uly a écrit :
Le 30/12/2009 02:37, Marc-Antoine a écrit :
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent (Proust) ;-)

Vous avez une solution pour échapper à l'impôt ? Ma petite fortune ne
m'en donne pas. Je n'ai pas le choix j'obéis en casquant.

o_O qui demande une absence d'impôt ?
Un impôt juste serait bienvenue déjà... pour ne parler que de ça.

Les sages viennent d'ailleurs d'en faire une distinction très
appréciable, mais le 20 janvier le grand dadet va re-pondre sa chiure
carbone...

C'est un peu comme pour le traité européen : "votez jusqu'à ce que ça
corresponde à ce qu'attend nabot-1er"

C'est pour ça qu'il faut apprendre à voter en profitant d'une élection
pas trop magouillée (comme aux présidentielles par exemple)
koumac
"VP" a écrit dans le message de news:
4b3b66e1$0$15401$
Le 30/12/2009 02:42, Uly a écrit :
Le 30/12/2009 02:37, Marc-Antoine a écrit :
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent (Proust) ;-)

Vous avez une solution pour échapper à l'impôt ? Ma petite fortune ne
m'en donne pas. Je n'ai pas le choix j'obéis en casquant.

o_O qui demande une absence d'impôt ?
Un impôt juste serait bienvenue déjà... pour ne parler que de ça.

Les sages viennent d'ailleurs d'en faire une distinction très appréciable,
mais le 20 janvier le grand dadet va re-pondre sa chiure carbone...

C'est un peu comme pour le traité européen : "votez jusqu'à ce que ça
corresponde à ce qu'attend nabot-1er"

C'est pour ça qu'il faut apprendre à voter en profitant d'une élection pas
trop magouillée (comme aux présidentielles par exemple)

Si je comprends bien vos propos , bien voter , c'est voter comme vous . Je
ne savais pas qu'en royauté il y avait des élections libres!
VP
Le 30/12/2009 16:59, koumac a écrit :
"VP" a écrit dans le message de news:
4b3b66e1$0$15401$
Le 30/12/2009 02:42, Uly a écrit :
Le 30/12/2009 02:37, Marc-Antoine a écrit :
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent (Proust) ;-)

Vous avez une solution pour échapper à l'impôt ? Ma petite fortune ne
m'en donne pas. Je n'ai pas le choix j'obéis en casquant.

o_O qui demande une absence d'impôt ?
Un impôt juste serait bienvenue déjà... pour ne parler que de ça.

Les sages viennent d'ailleurs d'en faire une distinction très appréciable,
mais le 20 janvier le grand dadet va re-pondre sa chiure carbone...

C'est un peu comme pour le traité européen : "votez jusqu'à ce que ça
corresponde à ce qu'attend nabot-1er"

C'est pour ça qu'il faut apprendre à voter en profitant d'une élection pas
trop magouillée (comme aux présidentielles par exemple)

Si je comprends bien vos propos , bien voter , c'est voter comme vous . Je
ne savais pas qu'en royauté il y avait des élections libres!

Non, c'est comme pour le reste, tu ne comprends pas...

PLONK
koumac
"VP" a écrit dans le message de news:
4b3b9265$0$24785$
Le 30/12/2009 16:59, koumac a écrit :
"VP" a écrit dans le message de news:
4b3b66e1$0$15401$
Le 30/12/2009 02:42, Uly a écrit :
Le 30/12/2009 02:37, Marc-Antoine a écrit :
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent (Proust) ;-)

Vous avez une solution pour échapper à l'impôt ? Ma petite fortune ne
m'en donne pas. Je n'ai pas le choix j'obéis en casquant.

o_O qui demande une absence d'impôt ?
Un impôt juste serait bienvenue déjà... pour ne parler que de ça.

Les sages viennent d'ailleurs d'en faire une distinction très
appréciable,
mais le 20 janvier le grand dadet va re-pondre sa chiure carbone...

C'est un peu comme pour le traité européen : "votez jusqu'à ce que ça
corresponde à ce qu'attend nabot-1er"

C'est pour ça qu'il faut apprendre à voter en profitant d'une élection
pas
trop magouillée (comme aux présidentielles par exemple)

Si je comprends bien vos propos , bien voter , c'est voter comme vous .
Je
ne savais pas qu'en royauté il y avait des élections libres!

Non, c'est comme pour le reste, tu ne comprends pas...

Je ne demande que ça de comprendre . Si c'est compréhensible .

PLONK

1 2 3