Blaster like mais pas blaster

Jean-Luc M.
Bonjour

Hier je branche une freebox sur un pc avec XP pro (sans les mises à
jour de windows, parce qu'en rtc comme c'était avant ce n'était pas
possible).
Dans les 5 premières minutes, tout roule à grande vitesse.
Je laisse la bécane pendant 30 minutes pour aller manger et quand je
reviens, débit complètement éffondré, impossible d''aller sur
windowsupdate, etc ...
Je me dis: Quel con je suis, j'ai oublié d'activer le firewall.
Je l'active mais même ensuite, rien à faire. J'essaye en rtc pour voir
si ça vient de la freebox: même comportement
je me rappelle de blaster. Je ramène de quoi l'éradiquer mais le
fixblast de symantec me dit que blaster n'est pas là. je passe le patch
de microsoft pour blaster quand même.
Pourtant, le comportement du pc est le même qu'avec cette saloperie et
j'ai même eu droit au message système disant que windows allait
rebooter dans 1minutes ...
(http://assistance.wanadoo.fr/reponse640.asp)

Problème: si c'est pas blaster, lequel ça pourrait être avant que je
sois obligé de réinstaller windows et passer l'après-midi à réinstaller
toutes les applis ?

Une idée ?

Ou éventuellement le nom d'un forum sur les virus et vers où je
pourrais aller poser ma question.

J-L

--
Pour m'écrire, cliquer ici http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce

joke0
Salut,

Jean-Luc M.:
Problème: si c'est pas blaster, lequel ça pourrait être avant
que je sois obligé de réinstaller windows et passer
l'après-midi à réinstaller toutes les applis ?

En 30 minutes, tu as probablement récupéré plusieurs bestioles.
Les nettoyeurs suivant devraient t'en débarraser:

commence par:
Stinger: http://vil.nai.com/vil/stinger

Puis
Clrav: ftp://updates3.kaspersky-labs.com/utils/clrav/clrav.zip

Celui-là est beaucoup plus gros:
SysCleaner: http://www.trendmicro.com/download/tsc.asp

Si ça coince toujours, alors fait un scan avec HijackThis et
publie-le ici. Tout est expliqué là:
<URL:http://joke0.free.fr/ht.html>

--
joke0

Jean-Luc M.
SysCleaner: http://www.trendmicro.com/download/tsc.asp

Si ça coince toujours, alors fait un scan avec HijackThis et
publie-le ici. Tout est expliqué là:
<URL:http://joke0.free.fr/ht.html>

Merci pour ces outils, je ferai ça demain dès que je serai devant le pc

Pour m'écrire, cliquer ici http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce

Jean-Luc M.
j'ai réinstaller windows. ce soir il ne démarrait même plus. Je sais
pas ce que c'était mais norton ne l'a pas vu venir ... et ça m'a l'air
d'être une sacrée saloperie ce virus

--
Pour m'écrire, cliquer ici http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce