Blème d'alimentation électrique - icône adaptateur secteur non p ré

Troubaskoï
Bonjour.
C'est pour un problème d'alimentation électrique.
Mon adaptateur secteur électrique fonctionne normalement (j'en ai deux).
Mais quand je le branche sur mon ordinateur portable Dell 8100, l'icône de
l'adaptateur secteur n'est pas présent en bas à droite de l'écran XP.
Mon ordinateur refuse d'ailleurs de démarrer avec seulement l'adaptateur
secteur, il lui faut la présence des batteries (Dell type 75UYF).

Ensuite avec l'adaptateur secteur, les batteries ne se déchargent pas mais
ne se rechargent pas non plus, d'après la jauge d'énergie ! Bizarre !

C'est un problème technique ou logiciel ?

D'avance un grand merci pour votre aide. Marc Troubat

burmais
bonjour,

je crois que la prise arriere de ton portable est cassée ... si tu ne
recharges jamias les accus ou si le voyant de l'adaptateur n'est pas allumé
sur le pc .. ton problème est bien là.

la solution est de trouver un prestataire qui te réparera la piste coupée ou
l apris cassée car pour les portables c'est l'échange pur et dur de la carte
mere

pas bonne nouvell-
claude 19