le bloc note au lieu du cd.

4 réponses
L.Lehrm
bonjour
je place un cd (cd de formation avec divers document et liens,...) dans mon
pc: il ne se lance pas mais le "bloc note" apparait avec cette suite
dinstruction:

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>bienvenue à l'IUFM de Bretagne</title>
</head>

ETC..... Que dois je faire ? Je ny connais rien. je precise que
lorsque je clique directement sur DEMARRER.BAT j'ai encore ce bloc-note qui
s'ouvre et c'est tout. MERCI.

4 réponses

Lou Ravi
L.Lehrm wrote:
bonjour
je place un cd (cd de formation avec divers document et liens,...)
dans mon pc: il ne se lance pas mais le "bloc note" apparait avec
cette suite dinstruction:

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=windows-1252"> <meta name="GENERATOR" content="Microsoft
FrontPage 5.0"> <meta name="ProgId"
content="FrontPage.Editor.Document"> <title>bienvenue à l'IUFM de
Bretagne</title> </head>

ETC..... Que dois je faire ? Je ny connais rien. je precise
que lorsque je clique directement sur DEMARRER.BAT j'ai encore ce
bloc-note qui s'ouvre et c'est tout. MERCI.

Mauvaise association. Il semble que ton CD lance avec un fichier HTML
alors pour l'ouvrir comme tu veux, clique droit puis ouvrir avec puis
choisir le programme dans une liste (ton butineur, IE, Firefox etc) puis
cocher la case 'toujours ouvrir de fichiers de ce type..." pour que tes
reglages restent.
L.Lehrm
> Mauvaise association. Il semble que ton CD lance avec un fichier HTML
alors pour l'ouvrir comme tu veux, clique droit puis ouvrir avec puis
choisir le programme dans une liste (ton butineur, IE, Firefox etc) puis
cocher la case 'toujours ouvrir de fichiers de ce type..." pour que tes
reglages restent.

merci pour ta reponse. le probleme est que je n'ai pas la commande "ouvrir
avec" quand je clic droit
Lou Ravi
L.Lehrm wrote:
Mauvaise association. Il semble que ton CD lance avec un fichier HTML
alors pour l'ouvrir comme tu veux, clique droit puis ouvrir avec puis
choisir le programme dans une liste (ton butineur, IE, Firefox etc)
puis cocher la case 'toujours ouvrir de fichiers de ce type..." pour
que tes reglages restent.

merci pour ta reponse. le probleme est que je n'ai pas la commande
"ouvrir avec" quand je clic droit

Essaie le clic droit en tenant la touche Maj ou Alt enfoncée (je ne me
rappelle pluqs laquelle est la bonne).

Sinon, dans un dossier quelconque, cliquer sur Outils puis Options de
Dossiers, sur l'onglet Types de Fichiers, trouve HTM et HTML et clique
sur le bouton modifier, il t'amenera la fenêtre décrite ci-dessus ou tu
peux changer le rpogramme par défaut.
L.Lehrm