Bloc Notes dans XP Pro : bloqué

Robert
Bonjour,

Dans mon XP Pro, depuis qques jours mon Bloc Notes refuse tout
enregistrement par Fichier / Enregistrer : il se plante indéfiniment.
Comment corriger ce pb, car j'ai souvent besoin de cet utiliatire.
Merci

Robert

Claude LaFrenière
Bonjour Robert :

Dans mon XP Pro, depuis qques jours mon Bloc Notes refuse tout
enregistrement par Fichier / Enregistrer : il se plante indéfiniment.
Comment corriger ce pb, car j'ai souvent besoin de cet utiliatire.

1) "depuis qques jours..."

Essayez une Restauration Système
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2) Vérifiez le DD avec chkdsk
explorateur Windows
clic droit sur l'icône du DD
propriétés / outils / vérification des erreurs ...

ou mieux encore via la console de récupération:
chkdsk /p

3) Vérifiez les droits d'accès sur le dossier où la sauvegarde
du texte a été essayée:

dossier, clic droit: propriétés / sécurité
l'utilisateur utilisé ou le groupe d'utilisateur auquel il
appartient doit avoir les droits suivants sur le dossier:

contrôle total
modifications
lecture et exécution
affichage du contenu
lecture
écriture

4) Copiez notepad.exe depuis un autre emplacement

Notepad.exe se trouve normalement dans ces 2 emplacements:
C:windowsnotepad.exe (69 Ko, 13/4/2008 18:34:16)
C:windowssystem32notepad.exe (69 Ko, 13/4/2008 18:34:16)

Mais il est aussi présent dans ceux-ci s'il n'ont pas été supprimés:
C:windows$NtServicePackUninstall$notepad.exe (69 Ko, 5/8/2004 07:00:00)
C:windowsServicePackFilesi386notepad.exe (69 Ko, 13/4/2008 18:34:16)
C:windowsSoftwareDistributionDownload44b6174a4a693136d02d4a7ecd7cbd54notepad.exe (69 Ko, 13/4/2008 21:34:15)
ou (ancienne version...)
C:windowsSoftwareDistributionDownloaddfd63227c75f2f41fff1e2c80885381ebackupnotepad.exe (66 Ko, 24/8/2001 07:00:00)
C:windowsSoftwareDistributionDownloadS-1-5-18 e92ff5501f813d2ec95068424de2bb6backupnotepad.exe (66 Ko, 24/8/2001 07:00:00)

Copiez notepad.exe de l'un de ces emplacements
vers C:windows et C:windowssystem32

5) Réinstallez notepad.exe

Via le CD de XP,
Démarrer / Exécuter:

expand X:i386notepad.ex_ Y:windowsnotepad.exe

X = la lettre du lecteur CD
et
Y = la lettre du DD

6) Utilisez un éditeur de texte alternatif:

Suggestion: Notepad++
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

Dites-nous si le problème est résolu et de quelle façon le cas échéant.

A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
LargoWinch
Claude LaFrenière a écrit :

6) Utilisez un éditeur de texte alternatif:

Suggestion: Notepad++
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

+2 (il est de plus gratuit)
Robert
Claude,

J'ai recopié NotePad.exe depuis C:windowsSoftwareDistribution... vers
C:Windows sans succès
Je l'ai exécuté à partir d'un répertoire tout nouveau : plantage encore
Question de droits ? Je n'ai même pas le temps de faire "Fichier /
Enregistrer sous" et de choisir un répertoire de travail : la fenêtre de
NotePad est déja grisée, plantée...
Peut-il y avoir incompatibilité avec un autre soft que j'aurais installé ?
je continue...

news: 1bfpq1yfs6r7d$
Bonjour Robert :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour Robert :

[...]

N'y aurait-il pas alors un "parasite" quelconque incrusté dans votre système?

MalwareByte:
Fr. et 0 ¤ Téléchargez, installer et mettre à jour + scan complet
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

SpywareBlaster:
En. et 0 ¤ Téléchargez, installez et mettre à jour+ vaccinez
Pour empêcher les parasites de s'installer
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25988-spywareblaster.html

Microsoft AntiSpyware
Fr. et 0 ¤ Téléchargez, installer et mettre à jour + scan complet
Utilisez la protection résidente ("on access")
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-windows-defender.html

*PROCÉDURE*

Vous utilisez Malwarebyte pour faire le scan et supprimer les parasites
puis utilisez aussi ces deux-là avec MalwareByte par la suite.

Vous aurez donc une vaccination (Sb),
une protection résidente "on access" (Wd)
et une "protection / 2ième avis" sur demande (Mb)

E) Si après le scan par malwarebyte il y a encore un problème
ou pour vous assurer que tout est correct:

HijackThis
http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

En. et 0 ¤ Téléchargez, installer et exécuter un "scan + log".
ET
*NE cochez RIEN*

Faites une analyse en ligne là:
http://www.hijackthis.de/fr
ET
*NE cochez RIEN*

et demandez de l'aide ici *AVANT* de cocher quoi que ce soit...
Il suffit de faire un copier-coller du log de HJT dans votre message.

Dites-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd
Herser
Claude LaFrenière wrote:
[...]

Salut Claude.

Tu proposes de copier/coller le log de HJT dans la réponse .
Je préfère le faire envoyer sur un site de dépôt de fichiers comme Cijoint.
En effet ces logs comprennent une longue liste de processus.
Et les moteurs de recherche donnent ces liens dès qu'on cherche un processus
courant.
En fait ces logs en plein milieu de posts polluent les posts.
Et gênent les recherches.
Enfin, c'est mon humble avis.
Bon après midi :-)

Lien cijoint : http://www.cijoint.fr/index.php
Herser
Claude LaFrenière
Bonjour Herser :

Claude LaFrenière wrote:
Bonjour Robert :

J'ai recopié NotePad.exe depuis C:windowsSoftwareDistribution...
vers C:Windows sans succès

bla bla bla...

N'y aurait-il pas alors un "parasite" quelconque incrusté dans votre
système?

Bla bla bla

[...]

Vrai et la plupart du temps ne conduisent pas à une solution
mais à des problèmes non résolus car je ne peux être partout
(du moins pas encore mais j'y travaille... ;-) )

[...]

Cependant il est possible de joindre le log en pièce
attachée ce qui est mieux mais plus difficile...

Ou encore le mettre dans un site tel que MediaFire (gratos):
http://www.mediafire.com/

ou encore par courriel... Ouais...
Tout bien réfléchi ce serait la meilleure solution
et je vais l'adopter de suite et à l'avenir.

Merci de ton commentaire et bonne soirée.

:)