comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette
méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je
reviendrai ?
Ou est ce un genre a part entière, donc pour illustrer , une photo notée " a
tout hasard " ou à debiter au compte du hasard (clin d'oeil au passage à
PL )
Standard téléphonique ancien.
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour montrer quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe peu. Fonction utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne d'entrée la prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai sans doute pas...
Ricco a écrit
( ff052o$b86$1@news.tiscali.fr )
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette
méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je
reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour montrer
quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe peu. Fonction
utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne d'entrée la
prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai sans doute pas...
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour montrer quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe peu. Fonction utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne d'entrée la prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai sans doute pas...
Philippe Laval
Ricco a écrit ( ff052o$b86$ )
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour montrer quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe peu. Fonction utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne d'entrée la prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai sans doute pas...
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le sujet n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)). Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
Ricco a écrit
( ff052o$b86$1@news.tiscali.fr )
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette
méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je
reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour montrer
quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe peu. Fonction
utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne d'entrée la
prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai sans doute pas...
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le sujet
n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)).
Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour montrer quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe peu. Fonction utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne d'entrée la prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai sans doute pas...
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le sujet n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)). Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
Ricco
Philippe Laval wrote:
Ricco a écrit ( ff052o$b86$ )
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour montrer quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe peu. Fonction utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne d'entrée la prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai sans doute pas...
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le sujet n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)). Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque est tres interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait, non, on en fait une autre du même sujet .
-- -- Ricco
Philippe Laval wrote:
Ricco a écrit
( ff052o$b86$1@news.tiscali.fr )
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous
cette méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la
tête et je reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour
montrer quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe
peu. Fonction utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne
d'entrée la prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai
sans doute pas...
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le
sujet n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)).
Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque est tres
interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait, non, on en fait
une autre du même sujet .
comment faites vous, aimez vous, est ce un style, utilisez vous cette méthode en vous disant , je me mets ça dnas un coin de la tête et je reviendrai ?
Perso je me sers de mes apn comme bloc-notes, c'est à dire pour montrer quelque chose à quelqu'un. Dans ce cas la qualité importe peu. Fonction utilitaire.
En revanche si je prends des objets pour plus tard, je soigne d'entrée la prise de vue, parce que je sais que je n'y reviendrai sans doute pas...
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le sujet n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)). Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque est tres interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait, non, on en fait une autre du même sujet .
-- -- Ricco
jean-daniel dodin
Ricco wrote:
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque est tres interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait, non, on en fait une autre du même sujet .
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher
de soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans s'y prendre à l'avance et longtemps.
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds: c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
J'ai de moins en moins envie de sortir l'appareil photo dans les balades (sauf si c'est une balade photo :-)
jdd
-- http://www.dodin.net
Ricco wrote:
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque est
tres interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait, non, on
en fait une autre du même sujet .
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher
de soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans
s'y prendre à l'avance et longtemps.
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds:
c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
J'ai de moins en moins envie de sortir l'appareil photo dans les
balades (sauf si c'est une balade photo :-)
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque est tres interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait, non, on en fait une autre du même sujet .
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher
de soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans s'y prendre à l'avance et longtemps.
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds: c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
J'ai de moins en moins envie de sortir l'appareil photo dans les balades (sauf si c'est une balade photo :-)
jdd
-- http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"Philippe Laval" a écrit dans le message de news: 4713aa4a$0$17272$
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le sujet n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)). Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
j'ai encore le mauvais reflexe d'attendre que ce soit mieux après...
et c'est toujours moins bien...
"Philippe Laval" <philippe.laval@free.fr> a écrit dans le message de news:
4713aa4a$0$17272$426a74cc@news.free.fr...
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le sujet
n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)).
Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
j'ai encore le mauvais reflexe d'attendre
que ce soit mieux après...
"Philippe Laval" a écrit dans le message de news: 4713aa4a$0$17272$
Pareil pour moi. Je commence à mitrailler et à cadrer mieux si le sujet n'a pas disparu (un regard, un(e) inconnu(e)). Tu ne sais jamais si la photo ou la lumière sera là une deuxième fois.
j'ai encore le mauvais reflexe d'attendre que ce soit mieux après...
et c'est toujours moins bien...
Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque est tres interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait, non, on en fait une autre du même sujet .
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher
de soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans s'y prendre à l'avance et longtemps.
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds: c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
J'ai de moins en moins envie de sortir l'appareil photo dans les balades (sauf si c'est une balade photo :-)
pourquoi ne fait elle pas les photos ? -- Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque
est tres interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait,
non, on en fait une autre du même sujet .
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher
de soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans
s'y prendre à l'avance et longtemps.
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds:
c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
J'ai de moins en moins envie de sortir l'appareil photo dans les
balades (sauf si c'est une balade photo :-)
c'est vrai, la lumière, sans elle, pas de bonne photo, ta remarque est tres interessante, on croit qu on pourrait la refaire, en fait, non, on en fait une autre du même sujet .
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher
de soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans s'y prendre à l'avance et longtemps.
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds: c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
J'ai de moins en moins envie de sortir l'appareil photo dans les balades (sauf si c'est une balade photo :-)
pourquoi ne fait elle pas les photos ? -- Ricco
Ofnuts
jean-daniel dodin wrote:
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds: c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
Et après tu te fais engueuler pour avoir dilapidé l'argent du ménage dans des appareils qui ne servent pas?
-- Bd. (drop dots except last) TDM850/UKRMMA#2
jean-daniel dodin wrote:
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds: c'est
pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
Et après tu te fais engueuler pour avoir dilapidé l'argent du ménage
dans des appareils qui ne servent pas?
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds: c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
Et après tu te fais engueuler pour avoir dilapidé l'argent du ménage dans des appareils qui ne servent pas?
il y a souvent un appareil dans un foyer, et puis, c'est du numerique quand même, pas un film périmé développé trois ans après
-- -- Ricco
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit ( 4713c7f0$0$32675$ )
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher de soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans s'y prendre à l'avance et longtemps.
On se rapproche sans doute de la fin de ces situations.
Je me faisais la réflexion hier au petit matin. J'étais en voiture, les feux de signalisation et des voitures crachaient des rouges absolus, le ciel se teintait, y avait là une dynamique extraordinaire qu'actuellement aucun capteur n'est capable d'enregistrer. (alors que n'importe quel illustrateur le fait quand il veut)
En parallèle on avait le même problème avec les scènes animées en faible éclairage, soirées, bars, rues, etc. Or les sensibilités actuelles font que ces photos impossibles deviennent accessibles. D'ici dix ans il n'y aura plus aucun mérite à faire des photos difficiles aujourd'hui et impossibles il y a cinquante ans.
Et je me disais que le jour où nos écrans vont être à grande dynamique - ça se dessine - et que les capteurs le seront aussi - ça a failli se faire avec le super CCD de Fujifilm - on va être capable de restituer l'impossible d'aujourd'hui.
jean-daniel dodin a écrit
( 4713c7f0$0$32675$426a74cc@news.free.fr )
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher de
soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans s'y
prendre à l'avance et longtemps.
On se rapproche sans doute de la fin de ces situations.
Je me faisais la réflexion hier au petit matin. J'étais en voiture, les feux
de signalisation et des voitures crachaient des rouges absolus, le ciel se
teintait, y avait là une dynamique extraordinaire qu'actuellement aucun
capteur n'est capable d'enregistrer.
(alors que n'importe quel illustrateur le fait quand il veut)
En parallèle on avait le même problème avec les scènes animées en faible
éclairage, soirées, bars, rues, etc. Or les sensibilités actuelles font que
ces photos impossibles deviennent accessibles. D'ici dix ans il n'y aura
plus aucun mérite à faire des photos difficiles aujourd'hui et impossibles
il y a cinquante ans.
Et je me disais que le jour où nos écrans vont être à grande dynamique - ça
se dessine - et que les capteurs le seront aussi - ça a failli se faire avec
le super CCD de Fujifilm - on va être capable de restituer l'impossible
d'aujourd'hui.
il y a aussi beaucoup de sujets impossibles à photographier (coucher de soleil nuancé, brouillards, paysages larges) - en tout cas pas sans s'y prendre à l'avance et longtemps.
On se rapproche sans doute de la fin de ces situations.
Je me faisais la réflexion hier au petit matin. J'étais en voiture, les feux de signalisation et des voitures crachaient des rouges absolus, le ciel se teintait, y avait là une dynamique extraordinaire qu'actuellement aucun capteur n'est capable d'enregistrer. (alors que n'importe quel illustrateur le fait quand il veut)
En parallèle on avait le même problème avec les scènes animées en faible éclairage, soirées, bars, rues, etc. Or les sensibilités actuelles font que ces photos impossibles deviennent accessibles. D'ici dix ans il n'y aura plus aucun mérite à faire des photos difficiles aujourd'hui et impossibles il y a cinquante ans.
Et je me disais que le jour où nos écrans vont être à grande dynamique - ça se dessine - et que les capteurs le seront aussi - ça a failli se faire avec le super CCD de Fujifilm - on va être capable de restituer l'impossible d'aujourd'hui.
jean-daniel dodin
Ricco wrote:
Ofnuts wrote:
jean-daniel dodin wrote:
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds: c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
Et après tu te fais engueuler pour avoir dilapidé l'argent du ménage dans des appareils qui ne servent pas?
il y a souvent un appareil dans un foyer, et puis, c'est du numerique quand même, pas un film périmé développé trois ans après
il y en a plus que ca, ici, même si le numérique a réduit le nombre de
boitiers à un au lieu de trois... et je fais des photos quand c'est possible (souvent)
mais tant qu'on aura pas le sensorama complet (avec vent, odeurs...)...
jdd
-- http://www.dodin.net
Ricco wrote:
Ofnuts wrote:
jean-daniel dodin wrote:
Ma femme me dit souvent: "là, prends une photo" et je lui réponds:
c'est pas la peine, tu ne retrouvera pas ce que tu sens aujourdh'ui.
Et après tu te fais engueuler pour avoir dilapidé l'argent du ménage
dans des appareils qui ne servent pas?
il y a souvent un appareil dans un foyer, et puis, c'est du numerique
quand même, pas un film périmé développé trois ans après
il y en a plus que ca, ici, même si le numérique a réduit le nombre de
boitiers à un au lieu de trois... et je fais des photos quand c'est
possible (souvent)
mais tant qu'on aura pas le sensorama complet (avec vent, odeurs...)...