Blocage à l'ouverture d'un dossier d'images

brunocean
Bonjour,

Suite à un reformatage je viens de découvrir l'origine d'un problème qui se
manifestait depuis longtemps et qui impliquerait Office 2003.

J'ai un dossier dans "Mes images" où sont stockées des images en .jpg
associées chacune à un fichier en .html (3600 fichiers en tout). Lorsqu'
Office n'est pas installé la navigation dans ce dossier s'effectue de façon
trés fluide, par contre aprés l'installation d'Office, il devient trés
difficile de faire défiler la liste des fichiers, en effet l'ascenseur se
déplace de façon saccadée, se bloque même (dans le gestionnaire des taches
l'UC est utilisée à 100%!!), et l'icône d'Internet Explorer (le e bleu) qui
caractérise un fichier fichier .html met relativement longtemps à s'afficher,
pendant ce temps l'accés aux fichiers devient trés pénible et il faut au
moins deux à trois minutes sinon plus pour que tout se stabilise. J'ai
remarqué que si j'affiche les fichiers en mode icônes l'accés à ceux-ci est
légèrement plus rapide qu"en mode détail.

Autre chose, pour transférer mes fichiers chez l'hebergeur de mon site web
j'utilise FileZila (v2.2.32). Avant l'installation d' Office et quand j'ouvre
ce logiciel, tous les fichiers .html dans l'arborescence de celui-ci
affichent l'icône d' Internet Explorer, mais aprés l'installation d' Office
cette icone fait place à l'icone blanche par défaut de windows (la première
dans shell32.dll).

Pensant à un ralentissement du à l'association des extensions d'images dans
"Office Picture Manager" j'ai désactivé cette option (ajouter/enlever des
composants Office) mais cela ne change rien. Je pense également à un problème
d' accés disque mais j'ai essayé avec toutes les valeurs possible du fichier
d'échange et même depuis l'installation d'un second DD avec déplacement du
fichier d'échange sur celui-ci etc. toujours pareil.

J'ai bien sur installé toutes les mises à jours. Avec ou sans, pareil, même
avec le dernier SP3.

Ma configuration:
Windows XP SP2 à jour
Pentium 4C 2.6Ghz
RAM 2go
CGU FX 6600 GT
Disque dur 1 IDE 7200 rpm
Disque dur 2 SATA 7200 rpm

Y a t'il un composant particulier dans Office 2003 qui serait impliqué?

Merci de votre réponse

Azo4
et si tu mets tes html à part?
et si la bibliothèque multimedia était dans le coup?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

brunocean
Pour la bibliothèque multimédia je l'avais désactivée également. J'ai
vraiment essayé plein de trucs, mais marre d'installer/désinstaller.
Pour les fichiers html, j'avais déjà essayé de les mettre dans un dossier à
part, idem. C'est le chargement de l'icône Internet Explorer qui semble poser
problème avec Office.

[...]

brunocean
Pour la bibliothèque multimédia je l'avais désactivée également. J'ai
vraiment essayé plein de trucs, mais marre d'installer/désinstaller.
Pour les fichiers html, j'avais essayé de les mettre dans un dossier à part,