Blocage acces connexion internet par outil de protection ?

4 réponses
Mulan
Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu affaire à un problème assez curieux sous XP:
1) Lancement de IE7 ou firefox, on obtient la page souhaitée
2) Lancement de Outlook Express: impossible de réceptionner les messages car
erreur d'accès au serveur pop
3) Relance de IE7 ou firefox: il n'est plus possible d'aller sur aucun site

La connexion n'est pas perdue comme je le croyais au départ (cf réponse ok
sur un ping), et puis le navigateur précise bien dans la barre d'état qu'il
a trouvé le site, sauf que ça se met en attente indéfinie (barre de
progression de IE arrêtée à la moitié).

J'ai pensé tout d'abord à un virus mais ça ne colle pas. Ce n'est pas mon PC
et des outils ont été installés un peu au petit bonheur dont norton 360. Je
pense que la connexion est bloquée par quelque chose qui supprime
l'autorisation d'afficher la page, seulement je n'ai pas trouvé quoi et où.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

4 réponses

Fabien LE LEZ
On 13 Apr 2008 17:09:57 GMT, Mulan :

J'ai pensé tout d'abord à un virus mais ça ne colle pas. Ce n'est pas mon PC
et des outils ont été installés un peu au petit bonheur dont norton 360.

Les produits Norton de très fréquentes causes de problèmes de
connexion à Internet. La première chose à essayer pour résoudre le
problème est donc la désactivation de ce malware.

Mulan
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On 13 Apr 2008 17:09:57 GMT, Mulan :

J'ai pensé tout d'abord à un virus mais ça ne colle pas. Ce n'est pas mon
PC
et des outils ont été installés un peu au petit bonheur dont norton 360.

Les produits Norton de très fréquentes causes de problèmes de
connexion à Internet. La première chose à essayer pour résoudre le
problème est donc la désactivation de ce malware.

C'était bien Norton ! On l'a viré et ça remarche. Merci.

Fabien LE LEZ
On 14 Apr 2008 06:55:51 GMT, Mulan :

C'était bien Norton ! On l'a viré et ça remarche. Merci.

D'après toi, y'a moyen de convaincre les guignols de chez Symantec de
mettre Norton dans leur propre base de malwares ?

Mulan
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On 14 Apr 2008 06:55:51 GMT, Mulan :

C'était bien Norton ! On l'a viré et ça remarche. Merci.

D'après toi, y'a moyen de convaincre les guignols de chez Symantec de
mettre Norton dans leur propre base de malwares ?

Non.

Courage :-)))))