BLOCAGE de l'accès aux Options de I.E. 7

Erick-Mada
Bonjour à tous,
voilà qu'après que ASP.NET se soit installé (M.A.J. automatiques...) sur ma
machine et qu'il se soit créé son compte d'utilisateur (!), je ne suis plus
l' ADMINISTRATEUR de mon PC !!! En effet, lorsque j'essaie de modifier les
options d' I.E.7 une fenêtre s'ouvre et m'indique : " Cette opération a été
annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez
votre administrateur système ".
A l'aide citoyens ! Merci d'avance de vos réponses éclairées à un " pôvre
internaute " paumé au fin fond de l'océan indien.
Erick-Mada

Lempel
Depuis l'installation de Windows XP, qui devait avoir un compte
"administrateur" d'origine (il pouvait avoir un autre intitulé).
Aurais tu modifié cet intitulé pour y mettre autre chose, par exemple ton
nom ?
Si c'est le cas, tu devrais remettre l'ancien intitulé "administrateur" et
faire un essai.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Erick-Mada" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| A l'aide citoyens ! Merci d'avance de vos réponses éclairées à un " pôvre
| internaute " paumé au fin fond de l'océan indien.
Sniper
En ce lundi où nous fêtons Sainte Sandrine, Erick-Mada vient de nous
énoncer:

voilà qu'après que ASP.NET se soit installé (M.A.J. automatiques...)

Encore un cas de dysfonctionnement de ce truc qui se glisse
sournoisement sur la machine en faisant confiance à la mise à jour
auto...
Vire cette daube si aucun de tes logiciels ne te le réclame pour
fonctionner. Et même si c'est le cas pour certains freewares, il existe
presque toujours une alternative qui n'utilise pas ce truc infâme pour
dévellopeur fainéant.
Panneau de configuration - Ajouter/supprimer des programmes - virer
tout ce qui ressemeble à .NET Framework. Et j'ajouterais: restaure le
système à une date antérieure à l'installation de ce bidule.

--
Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

technicland
Sniper wrote:
[...]

Lut Dark
je te trouves u peu severe sur le .net framework lol
Si son probleme persiste il peut aussi essayer de virer les restrictions a
la main dans le registre
Laurent

Sniper
Le 02/04/2007, technicland a gravé dans les archives du groupe :

je te trouves u peu severe sur le .net framework lol

Oh non, j'ai eu les mêmes symptômes que lui :-/
Je ne comprends toujours pas pourquoi Micro$oft lui a installé ça dans
les mises à jour automatiques...

Si son probleme persiste il peut aussi essayer de virer les restrictions a la
main dans le registre

Oui... bon courage.... moi, j'ai purement dû réinstaller la machine.
Mébon ©, je ne veux pas lui porter la poisse, hein...

--
Sniper

Post envoyé à l'origine sans erreur...

Erick-Mada
Merci du conseil Sniper, mais en fait ça bloque maintenant dans mes boites
hotmail et tout le bazar !!! J'en ai VRAIMENT ras-le-bol de tout ce "bordel"
et je pense que le mieux à faire est de FORMATER mon DD et de tout
réinstaller manuellement. Parcequ'en plus de tout ça j'ai aussi des problèmes
avec I.E.7 au moment de la connection... I.E.7 ne répond plus (pendant une
durée qui peut être variable... ou infinie) jusqu'à ce ce que j'arrête
brutalement mon PC (en gardant la touche enfoncée). Bref, n'étant pas
informaticien comme certains je ne peux pas me pencher sur la base de
registre etc... Je crois que je vais "virer MAC" !!!
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu et.... BONNE BOURRE sous WINDOWS
XP et tout ce MERDIER !
Eric-Mada

[...]

Sniper
Erick-Mada nous a énoncé ce mardi 03/04/2007, Saint Richard :

[...]

Je sais, j'ai connu ça... et ça s'est soldé par le même résultat :-/
Même mon nettoyage en profondeur n'a rien pu faire, la restau système
non plus parce que cette daube s'installe vraiment très profondément
dans le système. La seule solution que j'ai trouvé:
- formater avec le CD d'XP (là, on n'y coupe pas :-( )
- réinstaller XP et tout les programmes (chez moi, plus de 6 h de
boulot...)
- ou mieux: restaurer un backup depuis un DD externe avec un CD de
démarrage (Cloneur Expert)

Je sais, ça va faire bondir certains et j'entends d'ici Jceel hurler.
Mais c'est vraiment le seul cas que je connaisse qui nécessite un
formatage. Merci Kro$oft de continuer à proposer ce truc infâme,
encombrant et buggué. Et bravo à tous les développeurs fainéants qui
utilisent ce machin pour économiser 30 lignes de codes dans leurs
programmes, ils imposent à l'utilisateur de télécharger et installer un
bidule encombrant inutilement le disque dur et qui risque tout
simplement de la rendre instable. >:| >:| >:|

--
Sniper

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Fred
Dans : news:,
Erick-Mada disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

j'essaie de modifier les options d' I.E.7 une fenêtre s'ouvre et
m'indique : " Cette opération a été annulée en raison de restrictions
en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système
".

Cela ressemble à une stratégie de sécurité.
Si tu es en xp pro, tu peux essayer de lancer :
gpedit.msc
(dans Démarrer - exécuter)

Tu peux faire le tour des options de configuration dans :
Modèles d'administrationComposants WindowsInternet Explorer
Que se soit dans Configuration Ordinateur ou dans Configuration
utilisateur.

Normalement, toutes les options sont marquées «Non configuré».
En cherchant celles qui le sont, tu devrais trouver la stratégie
fautive.

Restera à déterminer ce qui a pu modifier ces valeurs. Je n'en ai aucune
idée.

PS : cela revient à faire ce que disais Laurent dans le registre mais
c'est plus aisé avec l'outil gpedit.
Si tu n'es pas en XP Pro, il faudra passer par le registre.

--
Fred

Sniper
En ce mardi, Fred a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

Restera à déterminer ce qui a pu modifier ces valeurs. Je n'en ai aucune
idée.

Moi si... >:|

Pour Gpedit sous XP ménagère, voir l'excellente page de Jean-Claude
ici:
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

--
Sniper

t'@s b0nne mIn3 à 3$sayeR d3 lIre M@ $ignatµRe à La coN

Fred
Dans : news:,
Sniper disait :
En ce mardi, Fred a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

Restera à déterminer ce qui a pu modifier ces valeurs. Je n'en ai
aucune idée.

Moi si... >:|

Je sais ;-)
Mais j'ai installé le framework 1.1 sur des dizaines de postes (pour
Autodesk inventor 11 en particulier) sans avoir jamais constaté le
moindre bug. Il est vrai que c'étaient des postes très contrôlés : pas
d'utilisation sous compte administrateur.
Sur un ensemble de postes plus restreint, je n'ai pas eu non plus de
soucis avec le framework 2.0 (Sql Server 2005)
Il est aussi vrai que je désactivais l'anti-virus avant de lancer les
installations par GPO pendant les périodes d'inactivité.
Donc je ne peux objectivement mettre uniquement en cause le framework
:-)
Par contre, je ne comprends pas le fait qu'il soit maintenant en mise à
jour automatique. Il y a donc eu du changement (mauvais) de ce côté là.

[...]

Sniper
Fred a gravé sur son écran :

Par contre, je ne comprends pas le fait qu'il soit maintenant en mise à jour
automatique. Il y a donc eu du changement (mauvais) de ce côté là.

Non, il a été dés le début dans les mises à jour automatiques, c'est
d'ailleurs comme ça que je me suis fait b****r. Depuis quelque temps,
il était dans les mises à jour recommandées. Mais je l'ai vu aussi
récemment réapparaitre en auto sur une machine que je mettais en
ligne... c'est gavant :-@

--
Sniper

Heureux sont les félés car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

1 2