Blocage aléatoire de Money 2005 sous XP

chetman
Bonjour,
J'ai un problème déjà soulevé ailleurs (Win XP2 + Money 2005) : Money reste
bloqué sur le sablier, souvent après la création d'une échéance ou bien
l'utilisation de fonctions qu'on n'utilise pas tous les jours type "Etats
mensuels"... mais difficile de savoir quand ou comment. J'ai d'abord pensé à
un problème de connexion car la première fois que ça s'est produit, j'avais
bêtement cliqué sur un truc comme "Infos en ligne".
Je pense que le fichier se corrompt car il devient inutilisable même après
redémarrage ou utilisation de l'outil de réparation proposé ou encore les
mises à jour de Microsoft et là le blocage survient plus rapidement encore.
Ne vous lancez pas non plus dans la réinstallation de Money, je l'ai fait et
ça ne sert à rien puisque visiblement le bug se trouve lié au fichier. La
seule parade trouvée est de prendre la sauvegarde que j'avais effectuée une
semaine auparavant : j'ai pu repartir d'un fichier propre même si il m'a
fallu recommencer quelques-une de mes comptes.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et visiblement je ne suis pas le
seul... Merci !

Francis
chetman a couché sur son écran :
[...]

J'ai vécu ça, moi aussi, et mon pb avait fait l'objet, en son temps, de
plusieurs échanges sur ce forum.
Le problème venait, en ce qui me concerne, d'une incohérence dans mes
échéances: j'avais conservé une opération en retard de réglement, alors
que j'avais, par ailleurs, supprimé toute la série d'échéances
correspondantes.
Cette anomalie avait été faite du temps où j'utilisais Money2003, et ce
dernier vivait très bien avec.
Il semble que le SGDB de Money2005 soit moins tolérant, car cette
anomalie bloquait pratiquement l'application dès que j'allais dans
l'échéancier. Finalement, Money2005 m'a permis de voir ce qui n'allait
pas, alors que tout roulait avec My2003, mais ça n'est qu'en retournant
dans My2003 que j'ai pu remédier à l'anomalie, puis transférer ce
fichier réparé sous 2005, et, depuis, tout roule vite et bien.
En espérant que ceci vous soit utile,

Bon dimanche

--
Francis

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
chetman
Bonjour,
Merci pour ce tuyau, je vais aller voir ça de plus près... Cela pourrait
bien venir en effet des échéances car j'en ai pas mal de paramétrées et il
m'arrive parfois d'en supprimer pour diverses raisons. C'est tout de même
incroyable que cela suffise à planter un logiciel qui jusque-là
m'apparaissait comme plutôt bien programmé !
Bonne journée et merci encore.
dephi
Pour info ; moi j'ai été bloqué car la page de démarrage de Money contenait
la liste de toutes les opération boursieres du mois.
Suite à la liquidation d'un compte titre, j'ai fait plus de 30 opérations
sur le mois.
L'affichage du résumé en page de démarrage ne supporte pas d'avoir tant de
données à afficher => Money plante.
En retirant la liste des opérations de bourse de la page de démarrage ; plus
de pb.

J'ai quand même du repartir de ma dernière sauvegarde car une fois dépassé
le nombre limite, plus moyen de faire quoi que ce soit !

PS : je suis sur Vista mais je ne crois pas que cela soit lié au pb...