blocage arrêt serveur 2003 suite à install exchange 2003

dominique
Apr=E8s installation de exchange 2003, le serveur=20
Windows2003 ne fini pas la phase d'arret :
la mire d'arret ne s'affiche pas.

Je recherche une explication ...

Merci de vos remarques

Vincent
Bonsoir,

J'ai deja vu un cas similaire.
Apres installation de tous les FixsMS via le Windows update plus aucun
probleme.

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_
rko20
Salut voici la réponse de Thierry qui solutionne ton problème
et qui a solutionné mon problème dans mes premieres installations Windows
2003 et Exchange 2003

Bonsoir,

la lenteur de l'arrêt est directement liée à une valeur particulière de
registres :

La valeur de "WaitToKillServiceTimeout" est fixée par l'installation
Exchange à 600000, c'est à dire 10 minutes pour tout service posant
problème! Or, les services Exchange ont la facheuse tendance à devoir
attendre un service qui serait déjà arrêté!

Créer un fichier .reg avec le contenu suivant, pour régler ce "petit"
problème.
-------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl]
"WaitToKillServiceTimeout"="120000"
-------------------------------

=> Vérifier que l'arrêt/démarrage du service d'information met bien moins
de

2 minutes en temps normal avant d'appliquer cette modification.

A bientôt,
--
Meilleurs voeux pour cette année 2004!

Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org ou http://exchange.faq.free.fr
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm