Blocage au reboot après un "redemarrer" sous XP

5 réponses
Papounetjp Pictave
Bonjour,

Mon micro fonctionne correctement et je ne crois pas avoir de
dysfonctionnement hardware. Toutefois, lorsque je redémarre sous XP, après
une installation nécessitant ce redémarrage par exemple, le système se bloque
au début du boot avec le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND
PRESS ENTER"

Si j'éteins et rallume le micro, il redémarre correctement.

Quel éléùent peux être mis en cause, est ce hard ou soft ?

D'avance merci
--
Papounetjp 86

5 réponses

Azo4
deux pistes:

1 - réparer le disque dur avec chkdsk (ça ne peut pas faire de mal!)
2 - dans le bios voir l'ordre de la séquence de boot/démarrage....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Mon micro fonctionne correctement et je ne crois pas avoir de
dysfonctionnement hardware. Toutefois, lorsque je redémarre sous XP, après
une installation nécessitant ce redémarrage par exemple, le système se
bloque
au début du boot avec le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND
PRESS ENTER"

Si j'éteins et rallume le micro, il redémarre correctement.

Quel éléùent peux être mis en cause, est ce hard ou soft ?

D'avance merci
--
Papounetjp 86

Papounetjp Pictave
J'ai déjà exploré ces deux pistes sans succès
De toute manière, le boot se fait très bien lorsque l'ordi a été éteind et
la séquence de boot est la même.
En fait la chose à savoir c'est quelles sont les différences entre les deux
types de boot et qu'est ce qui peut entraîner le blocage lorsque l'on
redémarre sans éteindre
--
Papounetjp 86

deux pistes:

1 - réparer le disque dur avec chkdsk (ça ne peut pas faire de mal!)
2 - dans le bios voir l'ordre de la séquence de boot/démarrage....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Mon micro fonctionne correctement et je ne crois pas avoir de
dysfonctionnement hardware. Toutefois, lorsque je redémarre sous XP, après
une installation nécessitant ce redémarrage par exemple, le système se
bloque
au début du boot avec le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND
PRESS ENTER"

Si j'éteins et rallume le micro, il redémarre correctement.

Quel éléùent peux être mis en cause, est ce hard ou soft ?

D'avance merci
--
Papounetjp 86

Azo4
hum ! un disque virtuel d'une install mal terminée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a écrit
dans le message de
news:
J'ai déjà exploré ces deux pistes sans succès
De toute manière, le boot se fait très bien lorsque l'ordi a été éteind et
la séquence de boot est la même.
En fait la chose à savoir c'est quelles sont les différences entre les
deux
types de boot et qu'est ce qui peut entraîner le blocage lorsque l'on
redémarre sans éteindre
--
Papounetjp 86

deux pistes:

1 - réparer le disque dur avec chkdsk (ça ne peut pas faire de mal!)
2 - dans le bios voir l'ordre de la séquence de boot/démarrage....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a
écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Mon micro fonctionne correctement et je ne crois pas avoir de
dysfonctionnement hardware. Toutefois, lorsque je redémarre sous XP,
après
une installation nécessitant ce redémarrage par exemple, le système se
bloque
au début du boot avec le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK
AND
PRESS ENTER"

Si j'éteins et rallume le micro, il redémarre correctement.

Quel éléùent peux être mis en cause, est ce hard ou soft ?

D'avance merci
--
Papounetjp 86

Papounetjp Pictave
Et comment se débarasser de ce disque virtuel ?

--
Papounetjp 86

hum ! un disque virtuel d'une install mal terminée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a écrit
dans le message de
news:
J'ai déjà exploré ces deux pistes sans succès
De toute manière, le boot se fait très bien lorsque l'ordi a été éteind et
la séquence de boot est la même.
En fait la chose à savoir c'est quelles sont les différences entre les
deux
types de boot et qu'est ce qui peut entraîner le blocage lorsque l'on
redémarre sans éteindre
--
Papounetjp 86

deux pistes:

1 - réparer le disque dur avec chkdsk (ça ne peut pas faire de mal!)
2 - dans le bios voir l'ordre de la séquence de boot/démarrage....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a
écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Mon micro fonctionne correctement et je ne crois pas avoir de
dysfonctionnement hardware. Toutefois, lorsque je redémarre sous XP,
après
une installation nécessitant ce redémarrage par exemple, le système se
bloque
au début du boot avec le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK
AND
PRESS ENTER"

Si j'éteins et rallume le micro, il redémarre correctement.

Quel éléùent peux être mis en cause, est ce hard ou soft ?

D'avance merci
--
Papounetjp 86

Azo4
il faudrait savoir quel est le programme responsable!
essaie:

1 - redémarre sans rien faire d'autre (lancement de programme, insertion de
CD...) : même punition?
2 - regrde dans démarrer/programmes/démarrage : quels raccourcis y vois-tu?
3 - démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage : des lignes suspectes ?
(tu peux donner la liste ici

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a écrit
dans le message de
news:
Et comment se débarasser de ce disque virtuel ?

--
Papounetjp 86

hum ! un disque virtuel d'une install mal terminée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a
écrit
dans le message de
news:
J'ai déjà exploré ces deux pistes sans succès
De toute manière, le boot se fait très bien lorsque l'ordi a été éteind
et
la séquence de boot est la même.
En fait la chose à savoir c'est quelles sont les différences entre les
deux
types de boot et qu'est ce qui peut entraîner le blocage lorsque l'on
redémarre sans éteindre
--
Papounetjp 86

deux pistes:

1 - réparer le disque dur avec chkdsk (ça ne peut pas faire de mal!)
2 - dans le bios voir l'ordre de la séquence de boot/démarrage....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Papounetjp Pictave" a
écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Mon micro fonctionne correctement et je ne crois pas avoir de
dysfonctionnement hardware. Toutefois, lorsque je redémarre sous XP,
après
une installation nécessitant ce redémarrage par exemple, le système
se
bloque
au début du boot avec le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM
DISK
AND
PRESS ENTER"

Si j'éteins et rallume le micro, il redémarre correctement.

Quel éléùent peux être mis en cause, est ce hard ou soft ?

D'avance merci
--
Papounetjp 86