blocage du bureau

Robert Henry
Bonjour
avec windows XP souvant suite à inactivité de l'ordinateur le bureau se
bloque ,les icones ne répondent pas à la sollicitation
dans ce cas , je n'ai qu'une solution
couper le courant et relancer la machine, sans aucun incident , tout est
relancé , en attendant le prochain blocage
que faut-il faire pour éliminer ce problème
merci
Robert

Herser
Robert Henry wrote:
[...]

Bonsoir
Quand ce type de blocage arrive (et ça arrive chez tout le monde) éviter de
couper le courant.
Essayer CTRL+ALT+SUPPR, si le gestionnaire s'ouvre ça peut parfois suffire.
Il faut alors finir la tâche ou supprimer le processus responsable
Si rien ne se passe, on peut aussi utiliser le bouton de reboot du PC
Aussi appelé Reset
Enfin on peut stopper la plupart des machines actuelles en maintenant appuyé
le bouton Power.

Pour en savoir plus sur le responsable, consulter l'observateur d'évènements
:
"démarrer" / "Exécuter" / et copier / coller :
eventvwr.msc
Chercher alors les erreurs correpondants au moment où le PC gèle
Donner l'ID et le contenu de l'erreur
Comment faire :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Herser
Robert Henry
Bonjour
merci pour les conseils
1°-CTRL+ALT+SUPPR = je le fais à chaque fois mais le résultat est que j'ai
un tableau de plus qui reste bloqué sur l'écran = sur cet ordinateur "Dell
Dimension 8300 du 15/04/2004" le clavier ne possède pas de touche "Power"
2°-sur "eventvwr.msc" j'ai reconnu les dates de blocage mais je n'ai pas su
en tirer des conclusions , ne comprenant pas ce qui est précisé
application source:automatic liveupdate scheduler event:101
sécurité
event:515
systeme source:DCOM event:10010

conclusion : avec le site http://fspsa.free.fr/eventid.htm "celà ne m'aide
pas "
je ne comprend pas

merci encore

Robert

%
Robert Henry wrote:
[...]

Herser
Robert Henry wrote:
[...]

Je ne parlais pas que du clavier, mais aussi du boîtier.
Bouton power (qui sert à démarrer) et non touche power.

[...]

Aurais-tu un ou des logiciels Symantec (Antivirus, Ghost etc.) ?
Automatic liveupdate scheduler semble être le logiciel de mise à jour
Symantec.
Essaie de désactiver la mise à jour automatique et de passer provisoirement
en manuel
Et vois si ça bloque toujours avec le même message.
On dirait que ton Dell cherche à se connecter à Symantec et qu'il n'y arrive
pas.
Soit tu n'es pas connecté, soit il faut un mot de passe qui n'est pas
fourni, soit.........

merci encore

De rien

Robert

Herser
Robert Henry
Bonjour
oui j'ai Symantec "Norton internet Security"
soit Norton Protection Center
Norton internet security
tout activé
Norton anti virus
tout activé y compris liveupdate
automatique
Norton anti spam
tout activé sauf blocage des publicités
et sauf blocage fenêtres publicitaires
nota: le gel du bureau n'est pas automatique ,des fois pas de blocage et
souvent "oui" mais après une mise en veille longue
je vais à nouveau observer le prochain gel , maintenant que je vois un peu
plus clair ?
merci beaucoup

Robert