blocage de certains courriers : ?

jean-pierre Carre
bonjour a tous. je suis embêté par le blocage de certains mails, ecrits pour
la pluspart en langue japonaise ; je recois regulièrement des mails en
japonais sans problème (les polices de caractère sont installées et
fonctionnent) ... mais certains expediteurs sont manfiestement bloqués, dans
les 2 sens (mes mails pour certains destinataires n'arrivent pas ) ...
quelqu'un peut il me donner une piste pour rechercher a quel niveau existe
ce blocage ? (j'ai vérifié les options du courrier indesirable, ce n'est pas
la que ça bloque ---> autre niveau dans le logiciel de mail ? serveur ?
etc...) merci +++ si vous pouvez m'aider ! bonne journée; JP

J. K.
Bonjour, soir, jean-pierre Carre,

[couic]

[...]

Puisque tu es chez Orange, ex Wanadoo, il faudrait regarder du côté du
webmail les courriels qui auraient été dirigés dans le dossier
"indésirables".
Orange a mis en service un antispam gratuit il y a juste une année. Il
est assez puissant, pas loin de 100 % d'efficacité.
Pour l'envoi, je ne sais pas, regarde quand même du côté des filtres.
Autre point, évite de poster avec ton adresse réelle, les
robots/délinquants vont récupérer ton adresse.
--

Cordialement.
Jacques