Blocage de pc causé par le lecteur cd/dvd

3 réponses
Shika
Bonjour à tous,

Lorsque j'introduis un cd ou un dvd dans le lecteur, mon pc se bloque et ne
répond pas. Je ne peux ni terminer la tache ni éjecter le cd en question. Le
seul moyen est d'éteindre par l'interrupteur de l'unité centrale. Pouvez
m'expliquer la marche à suivre pour y remédier.

Je vous remercie par avance pour toute aide apportée.

Shika

3 réponses

marco
Bonjour,

Déjà dans un premier temps, essais de booter sur un cd de windows, pour voir
si le cd fonctionne sans windows.

Si non, sans doute pb matériel,

Sinon une fois que tu es sur windows, essaie de voir si tu peux mettre à
jour le firmware de ton lecteur en allant sur le site internet de celui-ci
ou recharge le même firmware.

@+, marco.
Shika
Bonjour,

Euh...j'avoue ne pas comprendre
booter ??? firmware ????

"marco" wrote:

Bonjour,

Déjà dans un premier temps, essais de booter sur un cd de windows, pour voir
si le cd fonctionne sans windows.

Si non, sans doute pb matériel,

Sinon une fois que tu es sur windows, essaie de voir si tu peux mettre à
jour le firmware de ton lecteur en allant sur le site internet de celui-ci
ou recharge le même firmware.

@+, marco.

marco
Bonjour,

Booter = Phase de démarrage du pc ( eteindre et allumer le pc donc le pc
boote )

Firmware => Couche logicielle pour le matériel ( Petit programme qui définit
comment le matos doit fonctionner )

Pour booter c'est simple, avant d'éteindre ton pc, tu mets ton cd de windows
xp dans ton lecteur et tu redémarres le pc, si tu vois "Appuyez sur
n'importe quelle touche pour lancer l'installation" c'est que ton lecteur
fonctionne donc le pb vient de windows.

Par contre pour le firmware, c'est plus compliqué donc je te dirai de le
faire faire par une personne avec un minimum de connaissance en
informatique.

@+, marco.