Blocage au démarrage

Boulhaya
Bonsoir,

Je souhaite réactiver un vieux PC, sous XP, qui n'a pas servi depuis
plusieurs années. A l'allumage la détection du matériel se fait puis il
m'affiche CMos checksum error en m'invitant à appuyer, à mon choix, sur F1
pour continuer ou sur Suppr pour entrer dans le Bios. Or l'appui sur l'une
de ces deux touches ne produit aucun effet : l'ordinateur reste inerte. Vu
la longue période d'inutilisation, je serais tenté de mettre en cause la
pile ; confirmeriez vous cette hypothèse ? Enn auriez vous une autre ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Tonio le Yéti
[...]

pile ; confirmeriez vous cette hypothèse ? En auriez vous une autre ?

Bien cordialement
Boulhaya

Pile maintenant les informations sur la configuration dans la CMOS "vide"
(du fait de la non utilisation du PC durant des années). Pile à changer,
reparamétrer le BIOS... et Zou, ce sera reparti comme en 40 !
Boulhaya
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
[...]

en cause la pile ; confirmeriez vous cette hypothèse ? En auriez vous une
[...]

Merci Tonio de confirmer mes soupçons. J'irai demain chez le chinois du coin
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone