Blocage

12 réponses
Roger
Bonjour,

Hier tout allait bien sur mon PC portable sous windows XP SP3, aujourd'hui
je ne peux plus bosser. Ca a commencé dès le démarrage par un message
concernant la connexion sans fil: "la dll de notification n'ayant pas été
inscrite, le programme ne fonctionnera pas correctement", je suis allé voir
dans mes connexions réseaux en fait je n'en ai plus aucune qui s'affiche.
Mais en fait je crois que ceci n'est que la conséquence d'une cause plus
générale et probablement plus grave car j'ai l'impression que les services
de windows ne se chargent pas alors qu'ils sont bien cochés dans
msconfig.exe (le gestionnaire de tâches est plus succinct que d'habitude) et
les tâches dont l'icône reste normalement affichée en bas à droite de
l'écran comme mon antivirus McAfee ne sont plus actives (si j'essaie de
lancer l'antivirus manuellement, le processus se désactive immédiatement).
Plus embêtant encore je ne peux plus faire sous l'explorateur de copié-collé
de fichiers (sur le copie ça a l'air correct, par contre le choix "collé"
reste masqué). Il y avait eu la veille une mise à jour automatique de Adobe
Reader9, ainsi qu'une (comme tous les jours) du fichier DAT de McAfee, j'ai
donc voulu essayer de restaurer mon système à une version antérieure, encore
plus grave quand je clique sur "restauration système" j'ai le message
"restauration du système ne peut pas protéger vote ordinateur. Faites
redémarrer, puis relancer votre ordinateur", impossible de rentrer dans la
séquence de restauration (même évidemment après avoir redémarré). McAfee
n'est pas le seul programme à ne plus vouloir se lancer, msinfo32.exe par
exemple non plus. Les programme d'office comme Winword, Excel, Access
m'insultent au lancement ("impossible d'utiliser les objets liés et
incorporés" par exemple pour Excel, et sous ce même Excel les copiés-collés
de cellules ne fonctionnent plus alors que le collage spécial fonctionne).
Les programmes basiques (wordpad, notebook) fonctionnent.

J'ai évidemment essayé de faire des démarrages sans échec, j'ai exactement
les mêmes symptômes. Par contre sous MSDOS les copy et xcopy fonctionnent.

J'envoie ce présent message avec un autre ordinateur car avec le mien c'est
impossible.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Par contre je ne me souviens plus (sans
utiliser le restaure puisqu'il ne marche plus) s'il y a une manip pour
remettre en service des registres plus anciens de windows?

Cordialement,

R.G

2 réponses

1 2
***FRGE***
*Bonjour* *Gloops*
Le 23/04/2010 jour de la Saint Georges, Gloops nous a écrit ceci:

Le 23/04/2010 09:14, Roger a écrit :
Etape1

- trouver un svchost.exe sur une autre machine (même s'il n'est pas au même
niveau)

Pour les prévoyants, j'imagine que celui d'une sauvegarde d'image convient
aussi.

C'est effectivement la meilleure parade à tous les problèmes de ce
genre. Je fais une image Ghost de la partition C pratiquement tous les
15 jours, mais là je n'ai pas eu à y recourir vu que je suis sous
Windows 7 et que seul XP à été touché ;-)

--
***FRGE***
Gloops
Le 23/04/2010 14:04, ***FRGE*** a écrit :
Pour les prévoyants, j'imagine que celui d'une sauvegarde d'image
convient aussi.

C'est effectivement la meilleure parade à tous les problèmes de ce
genre. Je fais une image Ghost de la partition C pratiquement tous les
15 jours, mais là je n'ai pas eu à y recourir vu que je suis sous
Windows 7 et que seul XP à été touché ;-)

Ah oui au moins tu ne fais pas semblant.

Tu en gardes plusieurs, au cas où, j'imagine ?
Voire quelques-unes assez espacées, des fois qu'un problème mette du
temps à faire surface ?
1 2