blocage fermeture de windows pb avec windows update

2 réponses
Bertrand
Bonjour,
J'ai un Acer avec processeur Athlon qui tourne sous Windows XP édition
familiale version 2002 SP2.
Depuis quelques jours je ne parviens plus à arrêter mon PC, qui se bloque
sur la fenêtre bleue de fermeture de Windows.
Pensant que ça venait de mon antivirus, j'ai désinstallé Norton Internet
Security 2006, mais le problème à persisté.
Puis je me suis aperçu que le panneau de configuration se bloquait en
cliquant sur le lien windows update.
En effectuant la procédure de résolution des problèmes de démarrage ou
d'arrêt suggérées par le centre d'aide et de support, j'ai identifié que le
problème vient du service "mises à jour automatique", que j'ai temporairement
désactivé dans msconfig.
Y a t'il un moyen de réparer Windows Update pour qu'il fonctionne de nouveau
correctement ? Puis-je réinstaller Norton Internet Security ?
Si quelqu'un a la solution ou une bonne idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

--
Bertrand

2 réponses

Bertrand
Bon alors j'ai réinstallé Norton sans problème, maintenant que les mises à
jour auto sont désactivées. Mais comment les rétablir sans risquer de bloquer
à nouveau Windows ?
--
Bertrand

Bonjour,
J'ai un Acer avec processeur Athlon qui tourne sous Windows XP édition
familiale version 2002 SP2.
Depuis quelques jours je ne parviens plus à arrêter mon PC, qui se bloque
sur la fenêtre bleue de fermeture de Windows.
Pensant que ça venait de mon antivirus, j'ai désinstallé Norton Internet
Security 2006, mais le problème à persisté.
Puis je me suis aperçu que le panneau de configuration se bloquait en
cliquant sur le lien windows update.
En effectuant la procédure de résolution des problèmes de démarrage ou
d'arrêt suggérées par le centre d'aide et de support, j'ai identifié que le
problème vient du service "mises à jour automatique", que j'ai temporairement
désactivé dans msconfig.
Y a t'il un moyen de réparer Windows Update pour qu'il fonctionne de nouveau
correctement ? Puis-je réinstaller Norton Internet Security ?
Si quelqu'un a la solution ou une bonne idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

--
Bertrand

Azo3
et une voie moyenne : "télecharger les mises à jour et m'avertir...."?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bon alors j'ai réinstallé Norton sans problème, maintenant que les mises à
jour auto sont désactivées. Mais comment les rétablir sans risquer de
bloquer
à nouveau Windows ?
--
Bertrand

Bonjour,
J'ai un Acer avec processeur Athlon qui tourne sous Windows XP édition
familiale version 2002 SP2.
Depuis quelques jours je ne parviens plus à arrêter mon PC, qui se bloque
sur la fenêtre bleue de fermeture de Windows.
Pensant que ça venait de mon antivirus, j'ai désinstallé Norton Internet
Security 2006, mais le problème à persisté.
Puis je me suis aperçu que le panneau de configuration se bloquait en
cliquant sur le lien windows update.
En effectuant la procédure de résolution des problèmes de démarrage ou
d'arrêt suggérées par le centre d'aide et de support, j'ai identifié que
le
problème vient du service "mises à jour automatique", que j'ai
temporairement
désactivé dans msconfig.
Y a t'il un moyen de réparer Windows Update pour qu'il fonctionne de
nouveau
correctement ? Puis-je réinstaller Norton Internet Security ?
Si quelqu'un a la solution ou une bonne idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

--
Bertrand