Blocage de fichiers téléchargés sous Vista.

7 réponses
Jean-Louis Dallemagne
Bonjour.

Sous Vista home premium, lorsque l'on télécharge un fichier exécutable (pour
l'installation d'un programme par exemple) celui-ci se trouve être bloqué
car provenant d'un autre ordinateur. En cliquant avec le bouton droit de la
souris sur l'icône du dit fichier et en accédant à l'onglet propriétés, on
peut effectuer le déblocage du fichier et l'installation peut alors se
faire. Ceci semble poser problème lorsque on demande l'installation du
programme sans demander son téléchargement dans un répertoir particulier
(C'est le cas de Adobe digital Editions par exemple).
Sauriez-vous dire par quel réglage ou paramètre cette protection de sécurité
pourrait être débrayée.

Merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Louis

7 réponses

Herser
Jean-Louis Dallemagne wrote:
Bonjour.

Sous Vista home premium, lorsque l'on télécharge un fichier
exécutable (pour l'installation d'un programme par exemple) celui-ci
se trouve être bloqué car provenant d'un autre ordinateur. En
cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du dit fichier
et en accédant à l'onglet propriétés, on peut effectuer le déblocage
du fichier et l'installation peut alors se faire. Ceci semble poser
problème lorsque on demande l'installation du programme sans demander
son téléchargement dans un répertoir particulier (C'est le cas de
Adobe digital Editions par exemple). Sauriez-vous dire par quel réglage ou
paramètre cette protection de
sécurité pourrait être débrayée.

Merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Louis

Bonjour
Peut-être en désactivant l'UAC :
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Essaie, mais attention, c'est une sécurité.
Si tu es seul sur ce PC et si tu sais ce que tu fais : OK
Si d'autres l'utilisent, en méconnaissant les précautions de sécurité,
réactive l'UAC.

NB : c'est plus une question pour le groupe vista.general que vista.securité
Et il y a plus de bénévoles là bas
Herser
Jean-Louis Dallemagne
Merci beaucoup pour l'information

Cordialement

Jean-Louis

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Jean-Louis Dallemagne wrote:
Bonjour.

Sous Vista home premium, lorsque l'on télécharge un fichier
exécutable (pour l'installation d'un programme par exemple) celui-ci
se trouve être bloqué car provenant d'un autre ordinateur. En
cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du dit fichier
et en accédant à l'onglet propriétés, on peut effectuer le déblocage
du fichier et l'installation peut alors se faire. Ceci semble poser
problème lorsque on demande l'installation du programme sans demander
son téléchargement dans un répertoir particulier (C'est le cas de
Adobe digital Editions par exemple). Sauriez-vous dire par quel réglage
ou paramètre cette protection de
sécurité pourrait être débrayée.

Merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Louis

Bonjour
Peut-être en désactivant l'UAC :
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Essaie, mais attention, c'est une sécurité.
Si tu es seul sur ce PC et si tu sais ce que tu fais : OK
Si d'autres l'utilisent, en méconnaissant les précautions de sécurité,
réactive l'UAC.

NB : c'est plus une question pour le groupe vista.general que
vista.securité
Et il y a plus de bénévoles là bas
Herser

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est Internet-Explorer qui marque les exécutables comme étant à risque.
Il suffit d'utiliser un autre logiciel pour télécharger.
Perso, j'utilise getweb.exe (voir là : http://minilien.fr/a0jom2)

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Louis Dallemagne
Bonjour.

Merci pour l'information. J'avais effectivement cherché une solution dans
cette direction.
Néanmoins je dois dire que travaillant indifféremment avec Internet Explorer
7 et avec Firefox, le même symptôme apparait dans les deux cas. Il me semble
que je n'avais pas ce phénomène auparavant. Pendant un temps je me suis posé
la question si les dernières mises à jour de sécurité Vista ne pourraient
pas être à l'origine de ce verrouillage (qui peut être éliminé néanmoins,
parfois avec un peu de persévérance).

Cordialement.

Jean-Louis

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:uL1$
Bonjour !

C'est Internet-Explorer qui marque les exécutables comme étant à risque.
Il suffit d'utiliser un autre logiciel pour télécharger.
Perso, j'utilise getweb.exe (voir là : http://minilien.fr/a0jom2)

@-salutations
--
Michel Claveau

Jean-Louis Dallemagne
Bonsoir.

Après quelques investigations et sachant que le logiciel anti-spyware avait
été mis à jour (Ad-Aware 2008 pro à Ad-Aware AE Pro) je l'ai désactivé ainsi
que le logiciel anti-virus Kaspersky internet 2009.
Et là, tout s'est installé normalement.
Parfois la sécurité est tellement efficace qu'on ne sait plus ce qui
fonctionne ou ne fonctionne plus.
Dans tous les cas je remercie chaleureusement mes deux interlocuteurs pour
leur aide avisée et aimable.

Cordialement.

Jean-Louis

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:uL1$
Bonjour !

C'est Internet-Explorer qui marque les exécutables comme étant à risque.
Il suffit d'utiliser un autre logiciel pour télécharger.
Perso, j'utilise getweb.exe (voir là : http://minilien.fr/a0jom2)

@-salutations
--
Michel Claveau

Herser
Jean-Louis Dallemagne wrote:
Bonsoir.

Après quelques investigations et sachant que le logiciel anti-spyware
avait été mis à jour (Ad-Aware 2008 pro à Ad-Aware AE Pro) je l'ai
désactivé ainsi que le logiciel anti-virus Kaspersky internet 2009.
Et là, tout s'est installé normalement.
Parfois la sécurité est tellement efficace qu'on ne sait plus ce qui
fonctionne ou ne fonctionne plus.
Dans tous les cas je remercie chaleureusement mes deux interlocuteurs
pour leur aide avisée et aimable.

Re
A mon avis, tu as un quand même un problème de réglage.
S'il te faut désactiver KI2009 chaque fois que tu télécharges un programme
(à priori pas malveillant), tes réglages sont trop sévères.
Et du coup ta conduite est dangereuse, u programme malveillant va un jour
passer.
Vois sur le forum de Kaspresky
Herser
Jean-Louis Dallemagne
Bonsoir.

En fait le téléchargement s'effectue parfaitement bien avec anti-virus et
anti-spyware opérationnels. Par contre l'installation proprement dite ne se
faisait pas du fait que l'anti-spyware (Ad-aware AE Pro) surveille de façon
sévère l'accès aux ressources critiques du système d'exploitation (le
registre en particulier). En débrayant cette seule fonction de surveillance
le temps de l'installation et en laissant les autres fonctionnalités
(surveillance de virus et de spyware) opérationnels, l'installation se
déroule parfaitement bien. A la charge de l'opérateur de ne pas oublier
d'activer à nouveau la surveillance des accès aux ressources système une
fois l'installation terminée.

Cordialement.

Jean-Louis

"Herser" a écrit dans le message de
news:OiRyW%
Jean-Louis Dallemagne wrote:
Bonsoir.

Après quelques investigations et sachant que le logiciel anti-spyware
avait été mis à jour (Ad-Aware 2008 pro à Ad-Aware AE Pro) je l'ai
désactivé ainsi que le logiciel anti-virus Kaspersky internet 2009.
Et là, tout s'est installé normalement.
Parfois la sécurité est tellement efficace qu'on ne sait plus ce qui
fonctionne ou ne fonctionne plus.
Dans tous les cas je remercie chaleureusement mes deux interlocuteurs
pour leur aide avisée et aimable.

Re
A mon avis, tu as un quand même un problème de réglage.
S'il te faut désactiver KI2009 chaque fois que tu télécharges un programme
(à priori pas malveillant), tes réglages sont trop sévères.
Et du coup ta conduite est dangereuse, u programme malveillant va un jour
passer.
Vois sur le forum de Kaspresky
Herser