Blocage intempestif de mon PC

7 réponses
nanar31
Bonjour ,

J’ai une nouvelle fois besoin de votre aide . Mon PC qui fonctionne sous
Windows XP – SP2 et avec pour sécurité Avast , Spybot , Adaware 2007 , mises
à jour automatiques , Windows Defender se bloque de façon intempestive quand
je navigue sur le Web , impossible d’en sortir sinon d’appuyer sur le bouton
M/A .

Quand j’utilise mon PC avec Exel , Word , ….. , aucun problème .

Quand je lance Spybot pour une analyse celui-ci s’arrête 2 minutes après
son lancement en figeant mon PC , souris , ctrl-alt-suppr. , ……
Un icône apparaît dans ma barre des tâches qui m’ avertit :
- 61079 processus mis en liste noire
- App : c \ Program File \ Spybot Search-Destory
- DATA :c\ Documen

Quand je lance Avast pour un scan standard des disques locaux idem , 2 à 3
minutes après tout se bloque .

Idem avec Widows Defender

Au démarrage j’ai supprimé tous les lancements inutiles voire malveillants (
après avoir vérifié sur Google ).

Quand je regarde les évènements ceux-ci me signalent :
- System : General Purpose Driver ( adildr.sys ) .
- Application : Application Hang
Module bloqué Hungapp Error 1355
Avertissement MSSQLPINNACLESSYS
- Sécurité The virus data base ( VSP 083021-0 ) was
automatically updated ( d’où la suppression des programmes inutiles au
démarrage ) .

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

7 réponses

Le Yéti
nanar31 nous a écrit dans son message :

Bonjour ,

J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide . Mon PC qui fonctionne
sous Windows XP - SP2 et avec pour sécurité Avast , Spybot , Adaware
2007 , mises à jour automatiques , Windows Defender se bloque de
façon intempestive quand je navigue sur le Web , impossible d'en
sortir sinon d'appuyer sur le bouton M/A .

Quand j'utilise mon PC avec Exel , Word , ... , aucun problème .

Quand je lance Spybot pour une analyse celui-ci s'arrête 2 minutes
après son lancement en figeant mon PC , souris , ctrl-alt-suppr. , ..
Un icône apparaît dans ma barre des tâches qui m' avertit :
- 61079 processus mis en liste noire
- App : c Program File Spybot Search-Destory
- DATA :c Documen

Quand je lance Avast pour un scan standard des disques locaux idem ,
2 à 3 minutes après tout se bloque .

Idem avec Widows Defender

Au démarrage j'ai supprimé tous les lancements inutiles voire
malveillants ( après avoir vérifié sur Google ).

Quand je regarde les évènements ceux-ci me signalent :
- System : General Purpose Driver ( adildr.sys ) .
- Application : Application Hang
Module bloqué Hungapp Error 1355
Avertissement MSSQLPINNACLESSYS
- Sécurité The virus data base ( VSP 083021-0 ) was
automatically updated ( d'où la suppression des programmes inutiles
au démarrage ) .

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Salut,

Soit tu as une panne hard (mais tu dis que utilises des logiciels
tels que Word et consorts et qu'ils fonctionnent), donc je n'y
crois pas au départ,
Soit tu t'es ramassé une cochonceté qui a déjà mis hors
d'usage ceux qui sont censés te protéger. Alors :
- Re-télécharges les dernière moutures de tes outils de protection
(et leur mise à jour pour faire "en local"),
- Déconnectes-toi,
- Relance ton PC (sans te reconnecter),
- Supprimes et réinstalles les dit logiciels de protection
(j'utilise les mêmes et ils vont bien),
- Re-testes tout ton appareil.
- Un scandisk ne serait pas du luxe non plus, peut-être là
que se situe ton plantage...

Amicalement, Tonio :-)

Azo4
ça ne ferait pas beaucoup tous ces anti -qq chose!!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"nanar31" a écrit dans le message de
news:

Bonjour ,

J’ai une nouvelle fois besoin de votre aide . Mon PC qui fonctionne
sous
Windows XP – SP2 et avec pour sécurité Avast , Spybot , Adaware 2007 ,
mises
à jour automatiques , Windows Defender se bloque de façon intempestive
quand
je navigue sur le Web , impossible d’en sortir sinon d’appuyer sur le
bouton
M/A .

Quand j’utilise mon PC avec Exel , Word , ….. , aucun problème .

Quand je lance Spybot pour une analyse celui-ci s’arrête 2 minutes après
son lancement en figeant mon PC , souris , ctrl-alt-suppr. , ……
Un icône apparaît dans ma barre des tâches qui m’ avertit :
- 61079 processus mis en liste noire
- App : c Program File Spybot Search-Destory
- DATA :c Documen

Quand je lance Avast pour un scan standard des disques locaux idem , 2 à
minutes après tout se bloque .

Idem avec Widows Defender

Au démarrage j’ai supprimé tous les lancements inutiles voire malveillants
(
après avoir vérifié sur Google ).

Quand je regarde les évènements ceux-ci me signalent :
- System : General Purpose Driver ( adildr.sys ) .
- Application : Application Hang
Module bloqué Hungapp Error 1355
Avertissement MSSQLPINNACLESSYS
- Sécurité The virus data base ( VSP 083021-0 ) was
automatically updated ( d’où la suppression des programmes inutiles au
démarrage ) .

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Le Yéti
nanar31 nous a écrit dans son message :

Bonjour ,

J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide . Mon PC qui fonctionne
sous Windows XP - SP2 et avec pour sécurité Avast , Spybot , Adaware
2007 , mises à jour automatiques , Windows Defender se bloque de
façon intempestive quand je navigue sur le Web , impossible d'en
sortir sinon d'appuyer sur le bouton M/A .

Quand j'utilise mon PC avec Exel , Word , ... , aucun problème .

Quand je lance Spybot pour une analyse celui-ci s'arrête 2 minutes
après son lancement en figeant mon PC , souris , ctrl-alt-suppr. , ..
Un icône apparaît dans ma barre des tâches qui m' avertit :
- 61079 processus mis en liste noire
- App : c Program File Spybot Search-Destory
- DATA :c Documen

Quand je lance Avast pour un scan standard des disques locaux idem ,
2 à 3 minutes après tout se bloque .

Idem avec Widows Defender

Au démarrage j'ai supprimé tous les lancements inutiles voire
malveillants ( après avoir vérifié sur Google ).

Quand je regarde les évènements ceux-ci me signalent :
- System : General Purpose Driver ( adildr.sys ) .
- Application : Application Hang
Module bloqué Hungapp Error 1355
Avertissement MSSQLPINNACLESSYS
- Sécurité The virus data base ( VSP 083021-0 ) was
automatically updated ( d'où la suppression des programmes inutiles
au démarrage ) .

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Azo4 a raison, tu peux virer Ad-Aware, devenu lourd et relativement
inneficace. Ne garde que Spybot (version 1.5), il fait du bon boulot.

galida
Salut.
Il est possible que cela vienne d'un pilote Pinnacle, ils font un peu a leur
façon, Microsoft aussi, Et Defender ou autres le prennent pour un virus.
Et pas la peine d'utiliser plusieurs anti-tout, ils se gênent mutuellement.
Microsoft ayant travaillé la question, un antivirus devrait suffire, ou
alors acheter une suite, au moins il y a une protection efficace et
cohérente. Perso J'ai ZA Suite depuis 2 ans, et aucun problème, avant
j'étais assailli, et passai mon temps a nettoyer.
--
Daniel - galida
eliot06
Désactive toute tes mises à jour.
nanar31
Bonsoir ,
Merci à vous tous pour vos réponses rapides . Je suis d'accord pour dire que
Adawre 2007 est devenu lourd et inéfficace . En ce qui concerne le pilote
Pinnacle
les évènements en font référence ( MSSQLPINNASSYS dans avertissement
Application ) .
Mon épouse a voulu faire son Loto en ligne comme tous les samedis , arrivée
aux grilles , plantage du PC .
Par ailleurs j'ai oublié de vous signaler que j'ai fait une restauration
système au 14/03 .
Comme vous me le conseillez je vais réinstaller mes protections et hors
ligne ( en débranchant mon cable ethernert ) je ferai un scan Spybot et
Avast .
Je vous informerai du résultat .

Avec mes remerciements

Cordialement

Salut.
Il est possible que cela vienne d'un pilote Pinnacle, ils font un peu a leur
façon, Microsoft aussi, Et Defender ou autres le prennent pour un virus.
Et pas la peine d'utiliser plusieurs anti-tout, ils se gênent mutuellement.
Microsoft ayant travaillé la question, un antivirus devrait suffire, ou
alors acheter une suite, au moins il y a une protection efficace et
cohérente. Perso J'ai ZA Suite depuis 2 ans, et aucun problème, avant
j'étais assailli, et passai mon temps a nettoyer.
--
Daniel - galida

Real
Salut
Vire
mises
à jour automatiques ,et Windows Defender
les autres abtivirus suffisent à la tâche.
Bonne chance
"nanar31" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir ,
Merci à vous tous pour vos réponses rapides . Je suis d'accord pour dire
que
Adawre 2007 est devenu lourd et inéfficace . En ce qui concerne le pilote
Pinnacle
les évènements en font référence ( MSSQLPINNASSYS dans avertissement
Application ) .
Mon épouse a voulu faire son Loto en ligne comme tous les samedis ,
arrivée
aux grilles , plantage du PC .
Par ailleurs j'ai oublié de vous signaler que j'ai fait une restauration
système au 14/03 .
Comme vous me le conseillez je vais réinstaller mes protections et hors
ligne ( en débranchant mon cable ethernert ) je ferai un scan Spybot et
Avast .
Je vous informerai du résultat .

Avec mes remerciements

Cordialement

Salut.
Il est possible que cela vienne d'un pilote Pinnacle, ils font un peu a
leur
façon, Microsoft aussi, Et Defender ou autres le prennent pour un virus.
Et pas la peine d'utiliser plusieurs anti-tout, ils se gênent
mutuellement.
Microsoft ayant travaillé la question, un antivirus devrait suffire, ou
alors acheter une suite, au moins il y a une protection efficace et
cohérente. Perso J'ai ZA Suite depuis 2 ans, et aucun problème, avant
j'étais assailli, et passai mon temps a nettoyer.
--
Daniel - galida