Blocage lors de l'accès aux FTP depuis Internet Explorer

3 réponses
Arnaud
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'essaie d'accéder à un serveur FTP (de
n'importe quel type) depuis Internet Explorer, il reste bloqué sur "Lecture
du répertoire en cours" (avec la petite lampe animée).
2 minutes après environ, j'ai un message d'erreur "Accès impossible".

Je n'ai aucun problème pour accéder à ces serveurs avec d'autres clients
FTP.

J'avais déjà rencontré le même problème, il y a quelques temps, sur une
autre machine et avec d'autres serveurs.

J'ai essayé de réinitialiser tous les paramètres d'Internet Explorer, rien
n'y fait.

Cela n'est pas du à un pare-feu quelconque.

Avez-vous une idée?

Merci pour votre aide et bon week-end,

Arnaud.

3 réponses

Jacques
Bonsoir,
Arnaud wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'essaie d'accéder à un serveur FTP (de
n'importe quel type) depuis Internet Explorer, il reste bloqué sur "Lecture
du répertoire en cours" (avec la petite lampe animée).
2 minutes après environ, j'ai un message d'erreur "Accès impossible".

Je n'ai aucun problème pour accéder à ces serveurs avec d'autres clients
FTP.

J'avais déjà rencontré le même problème, il y a quelques temps, sur une
autre machine et avec d'autres serveurs.

J'ai essayé de réinitialiser tous les paramètres d'Internet Explorer, rien
n'y fait.

Cela n'est pas du à un pare-feu quelconque.

Avez-vous une idée?

Merci pour votre aide et bon week-end,

Arnaud.

Vérifie dans :

Outils => Options => Onglet 'Avancé'

que l'option 'Utiliser le mode FTP passif ...' est coché
(Rubrique Navigation).

--
Cordialement,

Jacques.

Arnaud
Vérifie dans :
Outils => Options => Onglet 'Avancé'
que l'option 'Utiliser le mode FTP passif ...' est coché

Mille mercis, ça fonctionne à nouveau.

Arnaud.

Jacques
Bonsoir,
Arnaud wrote:
Vérifie dans :
Outils => Options => Onglet 'Avancé'
que l'option 'Utiliser le mode FTP passif ...' est coché

Mille mercis, ça fonctionne à nouveau.

Arnaud.

Merci du retour :-)

--
Cordialement,

Jacques.