Blocage pc en navigation internet...

bellatrix
Bonjour,

Lorsque je surfe sur internet avec mon PC vista sp1, il arrive assez souvent
qu'il y ait blocage de la navigation et ce aussi bien avec Mozilla Firefox
qu'avec Internet Explorer.
Dans ces cas là, je redémarre mais le PC met un temps fou pour redémarrer.
Quand enfin il est redémarré tout rentre dans l'ordre.
J'ai un vieux PC avec XP sp2 qui est branché sur le même modem et lorsque je
m'en sert il n'y a aucun problème de cette sorte...
Quelqu'un aurait-il une petite idée...?
Autre info : je suis un véritable dinausore ...!
Merci d'avance
Philippe

Le Claude
Salut,

J'ai eu ce problème-là en 2006, quand je testais les versions Bêta de
Vista avec un modem Speed Touch. La mise à jour des pilotes du modem a réglé
le problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bellatrix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

persee
J'ai eu ce même problème récemment, que j'ai très facilement réglé en désinstallant mon fire wall (Zone alarm), et en activant celui de Vista. Depuis, tout marche normalement.