blocage des ports usb sur périphériques type lecteurs de disques

mir
De: "mir" <micro.info.roanne@wanadoo.fr>
Objet: blocage des ports usb sur périphériques type lecteurs de disques
Date: mercredi 11 février 2009 11:43

bonjour et merci d'avance pour votre réponse
chez un certain nombre de clients sous XP PRO SP2 sans cause apparente et
après des années de bon fonctionnement, le système se met à bloquer la
lecture des clés usb externe / symptome : la clé est détecté mais un message
d'erreur indique que le lecteur attribué ne peut être ouvert / tout le reste
fonctionne normalement / les antivirus ne sont pas forcément les mêmes et en
les désactivant le problème n'est pas résolu / maj SP3 ne change rien / les
clés de registre n'ont pas été modifiées à priori / les lecteurs CD/DVD
fonctionnent bien / les impressions en usb sont ok / suppression et réinit
des pilotes usb ne fait rien ...

nota : marque du matériel Acer / Nec / HP / lenovo
respectueuses salutations
--
MICRO INFORMATIQUE ROANNAISE (42)
Jean-Pierre PERRET

Azo4
ce sont de nouvelles clés? de quelle taille?avec programmes inclus?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

mir
merci pour votre réponse qui est une question
les clés usb sont de tout type des anciennes comme des nouvelles - les
anciennes fonctionnaient bien auparavant ... à ce jour toutes les clés
testées sont bien montées en lecteur mais le message indique que le lecteur
ne peut être ouvert alors que ces mêmes clés fonctionnent bien sur d'autres
postes à priori identiques ...
d'avance merci pour votre collaboration
nota : j'ai vérifié la base de registre et les valeurs dans controlset mais
rien de particulier ...

MICRO INFORMATIQUE ROANNAISE

Yves B.
Bonjour,

Pour alimenter la discussion, je signale que j'ai le même probème mais je me
suis aperçu qu'aussi je ne pouvais plus ajouter aucun matériel même en
utilisant le panneau de configuration où plusieurs fonctions son bloquées.
J'ai déduit que j'ai reçu un virus mais lequel, comment l'enlever, mon NORTON
n'a rien vu ni signalé !!!!!
Bizarre, une clé USB connue avant le "virus" (bug) est reconnue par mon pc
mais une nouvelle (même vierge) n'est plus reconnue ???l

Yves