blocage reception

Tinou
Bonsoir

Je suis dans l'impossibilité de recevoir mes messages suite à je ne sais quelle manipulation .
Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'MAGEOS', Serveur : 'localhost', Protocole : POP3, Port :
110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

J'ai le même type de message pour chacun de mes comptes de messagerie ; les envois sont possibles !
j'ai spamhilator d'installé depuis bien longtemps et celui-ci ne m'a pas posé de problème jusqu'à ce
jour
Une recherche avec Google sur le numéro d'erreur n'a rien donné de probant .
Jetico est depuis peu mon Firewall

Merci d'avance pour un début de solution voire même la solution

Luc
Tinou a écrit...

Bonsoir

Bonjour

[...]

Soit c'est effectivement l'antispam (d'où le 'localhost' à la place de vrai
nom de serveur POP) qui pose problème (pas démarré par exemple), soit c'est
le serveur de tes comptes courrier qui est souffrant et dans ce cas il faut
attendre qu'il sorte du coma. Si tes comptes utilisent des serveurs
différents, c'est la première hypothèse la plus probable.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Tinou
Bonsoir

Merci pour cette réponse aussi rapide
Effectivement mes comptes courriers utilisent des serveurs différents et ce serait donc mon antispam
qui poserait problème .
Pourtant celui-ci est bien activé et à priori correctement configuré .
J'ai l'impression de tourner en rond

"Luc" a écrit dans le message de news:

> [...]
| attendre qu'il sorte du coma. Si tes comptes utilisent des serveurs
| différents, c'est la première hypothèse la plus probable.

Luc
Tinou a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

Merci pour cette réponse aussi rapide
Effectivement mes comptes courriers utilisent des serveurs différents
et ce serait donc mon antispam qui poserait problème .

En tous cas, c'est, pour moi, l'hypothèse la plus vraisemblable.

Pourtant celui-ci est bien activé et à priori correctement configuré .
J'ai l'impression de tourner en rond

Il faut tout d'abord vérifier l'hypothèse et mettre en évidence la
responsabilité de l'antispam en le désactivant, voire même en le
désinstallant, puis en reparamétrant correctement les comptes courrier avec
les vrais noms de serveurs POP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Tinou
Bonsoir Luc

Effectivement c'etait bien l'antispam qui posait problème !!
La suppression des règles de filtrage pas plus que la désactivation de l'antispam n'ont réussi à
régler le problème
Il a bien fallu tel que tu le suggérais désinstaller et réinstaller le tout
Voila donc un antispam un peu caractériel ( spamihilator )
En tous cas merci de ta contribution à la résolution du problème

> [...]
| responsabilité de l'antispam en le désactivant, voire même en le
| désinstallant, puis en reparamétrant correctement les comptes courrier avec

Luc
Tinou a écrit...

Bonsoir Luc

Bonjour,

[...]